Aller au contenu

Microphone d'appoint pour camescope SONY FDR AX33


Sacramento
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

je reprends ce fil, car c'est celui qui correspond le plus à mon Pb.

Perso je ne veux pas enregistrer, chanson + instrument, mais uniquement de l voix.

Pour assurer les transitions dans un spectacle je veux filmer un, deux ou trois personnages, en train de dialoguer, et un des 3 sera dn train de marcher vers la camera, ce qui veut dire qu'au début de la prise de vue il sera à une 10 de mètres.

Au départ mon chois c'est porté sur un micro diretionel à installer sur la caméra : le rode.

Après avoir réfléchi et lu p

 

 

 

 

rode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse manip sur mon clavier; je reprends mon message :

Après avoir réfléchi et lu pas mal de test, je pense opter pour un micro cravate :

 

D'autant qu'un de mes personnages va démarrer une marche vers la caméra d'un dizaine de mètres environ. L’inconvénient est que je suis obligé d'équiper tous les personnages; et que va t-il se passer quand ils vont dialoguer à porté de bouches ? interférences ou pas ? qu'en pensez vous ?

Sony Dic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réalisé avec succès l'enregistrement d'un ami s'accompagnant de sa guitare.

Pour mener à bien cet enregistrement :

vidéo :

j'ai filmé mon camarade avec mon camescope Sony FDP AX33;

audio :

j'ai un et par conséquent :

a)

le micro amovible connecté sur le Zoom H5 était placé à proximité de la guitare;

b)

pour enregistrer la voix de mon ami, le micro RODE NT1 était connecté à l'un des deux connecteurs femelles de 'enregistreur numérique Zoom H5.

montage :

j'ai par conséquent mixé séparément la voix de mon camarade et celle de la guitare.

 

A mon humble avis et comme en témoigne le fichier joint, l'enregistrement est correct mais ne pourra bien sûr pas rivaliser avec un enregistrement mixé et mastérisé en studio par un ingénieur du son.

 

Tu as l'intention d'enregistrer les voix de plusieurs personnes séparément. 

A mon avis lorsque les personnes vont parler simultanément tu ne pourras pas empêcher la superposition des voix.

Il faut faire des essais :

a)

Pourquoi ne pas essayer de dupliquer le fichier son de la caméra puis de mixer séparément chaque piste en réglant la balance de chaque piste jusqu'à obtenir un résultat correct;

b)

il y a aussi ta solution.

 

Bon courage.

 

Sacramento

:gif_perplexe3:

 

Exemple.flac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, oceane a dit :

fausse manip sur mon clavier; je reprends mon message :

Après avoir réfléchi et lu pas mal de test, je pense opter pour un micro cravate :

 

D'autant qu'un de mes personnages va démarrer une marche vers la caméra d'un dizaine de mètres environ. L’inconvénient est que je suis obligé d'équiper tous les personnages; et que va t-il se passer quand ils vont dialoguer à porté de bouches ? interférences ou pas ? qu'en pensez vous ?

Sony Dic.jpg

Bonjour,

J'ai pas trop compris... Seul le personnage marchant aurait un micro cravate ? Si c'est le cas, tu ne capteras pas les autres ou assez mal par rapport à celui qui porte le micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous

 @sacramento

 merci pour ce retour concernant le h5 .

je trouve l'enregistrement tout à fait correct bien que je regrette la legère resonance de la voix ... des murs non absorbants ou reprise entre les 2 micros ?

@charlie

je crois comprendre qu'Océane veut mettre à un cravate à chaque protagoniste puisqu'elle questionne par rapport à d'éventuelles " interférences "... il y en aura sans doute mais l'exemple de sacramento montre que ça semble jouable ... et à moins d'etre dans un studio ou de refaire les voix en post prod , difficile d'y échapper je crois .

Mais comment brancher ces 3 cravates ? ...

 HF ? ( filaire je doute en tout cas pour la personne qui se déplace ) 

sur une mixette/console ? 

sur des cams différentes ?

avec enregistreurs autonomes portés ( attention aux frottements sur les vetements ) ?

 

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok... Je comprends qu'elle veut mettre un dictaphone à chacun (bonjour le prix final quand même pour un usage unique)... Effectivement c'est autonome... Je me demande si dans ce cas précis, il ne faudrait pas un micro cravate pour celui qui arrive de loin et une perche au-dessus du groupe ensuite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charlie-82 a dit :

Bonjour,

J'ai pas trop compris... Seul le personnage marchant aurait un micro cravate ? Si c'est le cas, tu ne capteras pas les autres ou assez mal par rapport à celui qui porte le micro...

Oui bien bien sur, tous les personnages auront un micro cravate. pour Sacramento : effectivement cela va me couter un peu cher, mais je ne me vois pas dans la rue avec une perche. Le micro Sony que j'ai mis en photo pése 29 grammes et se fixe avec une épingle au col d'un teeshirt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas allé voir les spécificités de ce materiel ... ça semble interessant en effet .

c'est indiqué " moniteur d'enregistrement " ; je pense que c'est le reglage de volume sur le coté ( faudrait etre sur que c'est bien un mode

" enregistrement manuel " ) .. 

le zoom h1 + micro cravate est du même ordre de prix ; faudrait comparer car le zoom a de fait une sortie micro ce qui peut etre interessant dans d'autres situations .

penser aussi à une bonnette pour l'exterieur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, crackers a dit :

je n'étais pas allé voir les spécificités de ce matériel ... ça semble intéressant en effet .

c'est indiqué " moniteur d'enregistrement " ; je pense que c'est le réglage de volume sur le coté ( faudrait être sur que c'est bien un mode

" enregistrement manuel " ) .. 

le zoom h1 + micro cravate est du même ordre de prix ; faudrait comparer car le zoom a de fait une sortie micro ce qui peut être intéressant dans d'autres situations .

penser aussi à une bonnette pour l’extérieur .

 

je crois que l'on ne parle pas du même matériel : Micro cravatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire (parce que la multiplicité de dictaphones me surprend un peu... quand le groupe est formé es-tu loin avec l'APN ? Parce que dans ce cas le micro de l'APN pourrait prendre le relais et capturer le dialogue... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Charlie-82 a dit :

Question subsidiaire (parce que la multiplicité de dictaphones me surprend un peu... quand le groupe est formé es-tu loin avec l'APN ? Parce que dans ce cas le micro de l'APN pourrait prendre le relais et capturer le dialogue... non ??

Je suppose que ce que tu appelle APN c'est mon caméscope...

Le son du caméscope je vais m'en servir pour synchroniser au montage la vidéo et mes pistes son.

Et si je veux utiliser des dictaphones, qui peuvent être montés en micro cravates, c'est pour avoir une meilleur qualité que le son enregistré par mon Sony AX53 qui est déjà pas mal, mais insuffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Charlie-82 a dit :

Oui, camescope pardon ... J'avais mal compris, je pensais que tu avais déjà le Rode qui me semblait suffisant pour capter l'ensemble de la conversation...

Ok,

En fait je suis en plein période de réflexion à savoir si j’achète un micro directionnel comme le Rode, ou des micros cravates qui d’après les tests que j'ai pu lire sont très performant et facile de mise en œuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il s'agit d'un cas que je ne retrouverai pas forcement, mais ce que je voudrai bien savoir c'est ce qu'il va se passer quand mes deux personnages vont être en vis à vis et que les deux dictaphones vont enregistre la même conversation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation