Aller au contenu

Tokyo

Noter ce sujet


papier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde (bonsoir du Japon),

 

Je poste ce message car je suis en plein doute sur une vidéo. Pour tout vous dire, je passe tellement de temps à prendre les séquences vidéo et à les monter que j'en arrive à ne plus avoir aucun recule sur ce que je fais. 

 

Je vous mets en lien deux type de vidéo contenant des mêmes séquences. La seconde vidéo contient des séquences plus récentes tournées dans plus de quartier différent de Tokyo. L'ambiance est totalement différente. Les vidéos ne sont pas terminées. Elles font office de test.

 

J'aimerais simplement déjà avoir des avis sur ces deux vidéos. Cela pourra peut être m'aider pour savoir quelle direction prendre dans le montage final, parce qu'a vrai dire pour le moment j'ai vraiment l'impression de faire... de la merde. Est ce que je fais de la merde ? Je sais que se poser la question c'est déjà en partie y répondre. Je suis absolument désespéré parce que le ratio Temps passé (prise des séquences et montage) / Qualité final, est loin d'être en ma faveur.

 

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à regarder les vidéos et à donner votre avis (vous pouvez y aller franchement) 

 

Tokyo montage 1

Tokyo montage 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir Jeremy

J'ai regardé avec envie tes 2 vidéos!! ce doit être un magnifique pays!!

Les 2 vidéos sont très bien

La premiere:

Rythme lent avec une musique envoutante, un bon son d'ambiance

On a le temps de découvrir les lieux, on regarde et on découvre 

 

la 2eme:

Pour moi la musique est crispante !!!je conçois ton montage au rythme de celle ci mais l'oeil n'a pas le temps se poser sur les images.

Par contre je trouve qu'il y plus d'images de jour !!!

Dans la 1rere video il manque des plans de la 2eme!!!!

 

Donc en conclusion ,pour mon humble avis, je préfère la 1ere avec un complément d'images existantes dans la 2eme !!!

Les images sont superbes Bravo!!!!

 

PS: ton montage sur le MONA est très interessant 

Celle sur Beijing superbe aussi !!!

 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum Papier et bonsoir titof (qu'on ne présente plus),

 

Même humble avis sauf que je vais en rajouter une couche sur le manque de variations des focales (qui ralentit aussi le rythme) et la reprise des clichés vus si souvent sur le net des foules déambulant dans les rues commerciales de Tokyo, des accélérés extravagants (+ la démo sur ta 1ère vidéo pour te convaincre que tu n'es pas le seul à prendre du recul mais que tous les japonais t'accompagnent).

 

Préférence musicale pour la vidéo 2 (même si l'autre également).

 

Je prescris une pause méditation orientale avec mantra pour te poser la question face à toi-même : "Mais que veuje montrer exactement du Japon ou de Tokyo avec cette vidéo à part que eux aussi, les nippons, font tous du shopping aux mêmes heures alors qu'on peut s'organiser autrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tokyo,  (... et bonsoir Titof et Ciné7)

 

Comme Titof, j'aime bien le 1er montage avec cette majorité de plans fixes et bien stables... mais je n'aime pas ces travellings (heureusement minoritaires)  bien trop rapides ... pour moi, les travellings doivent être le plus lent possible pour être reposants et agréables à regarder.

Le style très différent du montage N°2 va bien pour un générique de fin pendant 30s, car les effets de ce genre sont vite fatigants.

Donc genre à utiliser comme générique de fin d'un montage de 10 minutes ( à 15 min, en fonction de l'intérêt documentaire des séquences filmées).

Uniquement la vie trépidante du centre de Tokio ne suffit pas à intéresser, au delà de 2 minutes de séquences d'un film.

Il faut filmer tous les centres d'intérêt qui peuvent être une découverte pour beaucoup d'occidentaux et en particulier pour nous, français.

(Artisanat en tout genre, professions spécifiques au Japon, vitrines de magasins hors du commun etc... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde. 

 

Je vous remercie pour m'avoir fait part de vos avis concernant les vidéos test sur Tokyo. 

Après des heures de recherche pour trouver LA musique qui correspond au ton que je souhaitais donner à la vidéo (sur les précédentes vidéos il y avait une musique à l'ambience sonore trop aérienne, et une autre trop répétitive, qui donnait une sensation de dissonance image/son). 

Finalement trouver la musique qui collait à mes envies a été la clés. Tout s'est fait ensuite avec beaucoup plus d'aisance, d'assurance et moins de doutes. Je n'ai finalement utilisé que 50% des images que j'avais tourné. Il y a un grand nombre de séquences non utilisées. 

Je ne pense pas que ce soit quelque chose de très logique de trouver une musique pour trouver la clé du montage. Mais c'est vrai souvent je commence par ça. La musique, c'est juste hyper inspirant visuellement. 

 

vidéo TŌKYŌ

 

Elle est disponible en 1080p. Par contre je suis dégoûté de constater que l'upload sur youtube a dégrader la qualité vidéo.

 

Merci pour le temps que vous consacrerez à regarder la vidéo 

Modifié par papier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Pour ma part , je n'ai pas pu regarder les  versions 1 et 2 vu qu'elles n'y sont plus ...

J'aime vraiment le rythme de cette dernière version et les images .

Pourtant , comme souvent dans ce genre là , je regrette qu'il n'y ait pas de sons d'ambiance car la musique seule me lasse ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot

SUPERBE!!!!

 

Bravo pour cette réalisation qui se regarde sans perte d'attention(trop court!!!)

La musique est juste envoutante et nous entraine dans cette découverte........

Sur mon ordi (la pomme) les images sont superbes(gros travail de colorimétrie ?)

 

BRAVO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai rien à dire de plus que ce qui a été dit, de très belles séquences courtes à souhait ... donc un film très dynamique et bien monté avec cette musique ...:bien: !

Par contre  comme l'a parfaitement dit crackers, on ne peut que regretter l'absence totale de l'ambiance, alors qu'elle existe très bien dans les séquences avec des humains et des voitures etc... ce qui nous replonge toujours sur toutes ces vidéos un peu banales que l'on trouve sur Internet ... aucune vie ... :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papier et bonjour tous,

 

Mêmes opinions et perso, j'aurais coupé (et même pas filmé) les gugusses qui photographient avec leur smartphone (même réaction qu'en vrai : "Mais pousses-toi !").

 

Tout ce qui aide à trouver le rythme est bon à prendre dont la musique mais en se souvenant aussi qu'on a forcément sa propre boîte à rythme personnelle en variant les focales et donc l'échelle et la durée des plans ainsi que tu l'as parfaitement démontré (bravo !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et de m'avoir fait part de vos avis. 

 

Je comprends tout à fait la frustration de ne pas avoir les sons d'ambiance. Je ferai certainement une vidéo qui conclura ce voyage d'un an en y intégrant les sons de séquences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation