Aller au contenu

Imovie et l'audio


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de regarder le sujet de Thierry sur les possibilités audio d'iMovie. Il confirme plusieurs choses :

1 - Thierry aime toujours les chats.

2 - La Sicile est très belle.

3 - On en découvre toujours sur iMovie qui a beaucoup plus de possibilités qu'on le croit généralement.

 

Beau travail qui ne servira pas qu'aux débutants, merci.

 

Personnellement, j'aurais rajouter les possibilités offertes avec l'éditeur de précision.

 

Et j'aimerais bien aussi un même travail sur les couleurs et tout ce qui concerne les images dans l'image (je n'arrive que très maladroitement à faire circuler une image dans l'image avec les poins clés).

 

Bon dimanche

 

Yanik

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garantis que je ne savais pas qu'il y avait quasiment plus de chats que d'habitants dans ce village.

Je venais surtout pour Coppola...

Ok pour iMovie audio version + et points-clés, on verra...

 

Une anecdote s'est produite sur la place du village où se trouve l'effigie de Coppola :

 

Une sorte de Parrain sorti tout droit d'un film de Coppola, chapeau noir, habits noirs, beaucoup de prestance, marchait lentement, avec toute sa "familia" à sa suite, 

 

Il s'approche vers moi alors que je filmais sur trépied. Il s'arrête à ma hauteur, me déshabille littéralement du regard, scrute mon matos, fait une moue approbatrice, et déclare dans un italien très mafiosi : "professional" ?

 

Je souris, commençant pour le coup à me "faire un film" (l'aurais-je filmé tout à l'heure, peut-être qu'il m'a vu et que ça lui déplait, peut-être que c'est un vrai parrain, etc, etc. ...) :sweatingbullets:

 

Puis finalement, à ma grande surprise, il me tend d'un geste souple son compact photo et sans un mot, me fait signe de bien vouloir photographier "toutté-sa-familia".

 

Je me suis éxecuté avec délectation, ai agencé toutté-la-familia pour qu'elle tienne dans le cadre, me suis octroyé le luxe de donner quelques "ordres" un peu directifs, mais je n'ai pas eu le réflexe (ni vraiment osé) de demander au Parrain de m'envoyer la photo...

 

Je vais le regretter encore longtemps... Ce genre de photo, on ne l'a fait pas deux fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai regardé cette vidéo avec un grand plaisir et beaucoup de curiosité non pas pour i-movie (suis sur PC) ,mais pour la région et ce charmant petit village....

ayant déjà vu le célèbre village de Corleone il y a deux ans , ce mois de juin 2018 je retourne en Sicile et du côté Etna ,

donc "pas très loin"de ce petit village ,en espérant pousser jusqu'à ce dernier (la Sicile est très grande ) et pourquoi pas faire quelques rushes...

en tout cas merci Thierry pour l'inspiration ...:bien:

ps: en italien il me semble que l'on dit tutta la sua famiglia ( j'ai une italophile a la maison ... aïe aïe pas sur la tête  !!!) :D

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois savoir que la mafia protégerait les touristes et ce qui promeut le tourisme (c'est un marché). Il paraît que ce se serait déjà vu qu'elle se montre en cas de va-et-vient de pique-poquettes voire intervienne sur un arrachage de sac ...

 

Il est donc probable qu'il ait demandé à se faire prendre en photo pour dissuader d'éventuelles tentatives contre Thierry P. et son matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation