Aller au contenu

Test complet DJI Ronin-S


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

En prévision, le tout-nouveau Ronin-S de DJI (Stabilisateur 3 axes avec poignée unique) que nous testerons en juillet, probablement à Lyon. Prêt du matériel confirmé.

 

Le Ronin-S, proche de l'Osmo, est adapté aux hybrides et aux reflex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Thierry P.:bien:

 

J'attends avec impatience ce test. Car j'ai des visées sur cet appareil apparemment peu encombrant pour mon A7 III… Mais de toutes évidences, pas encore sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet. Il est à noter qu'à force de tester des gimbals concurrents, le fabricant nous a sollicités, pas l'inverse. Ca tombait bien, on avait envie de se refaire des descentes d'escalier :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi l'essayer en montant les escaliers en courant et sur des échasses et en saut en élastique ...

 

(Non, c'était pour saluer JLB21 et te dire aussi bonjour Thierry P. en te félicitant de cette sollicitation d'une marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un test intéressant ... espérons que la résultat de la stabilisation sera parfait ... car l'engin pèse 4,5 kg ... un peu lourd à mon goût quand on n'a qu'un compact LX100.... surtout en montant les escaliers en courant comme le préconise l'ami Ciné7  :smile: !

(par exemple, le parcours depuis le métro Anvers ou Abbesses jusqu'à la porte d'entrée du Sacré-Cœur en courant  :sm59-2: ... un endroit que Thierry connaissait bien autrefois pour les tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NOEL a dit :

car l'engin pèse 4,5 kg ... un peu lourd à mon goût quand on n'a qu'un compact LX100....

 

4,5 kg !

Je crains d'ores et déjà que ce soit rédhibitoire pour ce qui me concerne…:eusa_wall:

Mais attendons le test tout de même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

un peu lourd à mon goût quand on n'a qu'un compact LX100

c'est pas fait pour un LX100. Reflex et hybrides (pas compacts). Mais peut-être etait-ce une ironie ?

 

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

car l'engin pèse 4,5 kg ...

 

Où as-tu trouvé cette info sur le poids ? Es-tu sûr que ce n'est pas la charge supportable ou le poids avec boîtier ? Car un Zhiyun Crane, en concurrence, fait 950 grammes nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thierry P. a dit :

... Où as-tu trouvé cette info sur le poids ? Es-tu sûr que ce n'est pas la charge supportable ou le poids avec boîtier ? Car un Zhiyun Crane, en concurrence, fait 950 grammes nu...

Sur un site de vente en Chine :

 

913230636_DJIRonin-S.thumb.jpg.cabc088ec82e669cd21c44facba76a59.jpg

 

Ce qui ne veut pas dire que c'est juste et réel ... ou que c'est le poids mis dans un emballage en béton  :smile: !

https://fr.gearbest.com/gimbal/pp_1558580.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de ne pas risquer de propager des informations parcellaires à partir d'une donnée écrite aussi maigrelette, sur un produit qui n'est pas encore sorti et de la part d'un site qui vend des milliers de produits et a pu être imprécis.

 

Capture d’écran 2018-05-28 à 08.49.50.jpg

(Zhiyun Crane à gauche, Ronin-S à droite)

 

En matière de gimbal, le poids peut désigner plusieurs éléments : poids du produit seul, poids du produit avec boîtier, charge utile, avec accessoires, etc..

 

par exemple le Ronin-S peut être connecté à un transmetteur qui se fixe apparemment sur l'un des deux côtés.

 

En soi, le poids du produit n'est pas très significatif, ce qui est surtout intéressant, c'est la charge utile non précisée ici.

 

J'ai une info recoupée d'après une source habituellement fiable (magasin B&H) et précisé au NAB  charge utile = 5,44 kg, ce qui serait assez considérable car le Zhiyun Crane 2 était "limité" à 3,2 Kg.

 

Il est possible que le Ronin-S soit plus lourd nu, son armature et la poignée ont l'air plus massifs, mais peut-être pas 4,5Kg.

 

Dernière précision : l'évolution du Zhiyun Crane, le V2, pèse un peu plus lourd nu (1,33 kg.) que le modèle originel que nous avions testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu une vidéo d'un appareil de pré-production, et écouté les commentaires en anglais de quelqu'un qui a testé d'autres Gimbals, il revient plusieurs fois sur le poids. Il met en parallèle la solidité et le poids de l'engin. Il dit même "This is'nt a lightweight machine..." :99_muscle2x: sans donner plus de précision. 

 

Pour avoir moi-même testé plusieurs autres Gimbals ou assimilé, la façon dont il tient le Ronin-S laisse entendre qu'il serait effectivement (bien) plus lourd.

 

Désolé pour ceux qui pensaient avoir affaire à un Osmo... Je sens que le test va être sportif... :3_grin2x2:

 

nb : toutefois le test de l'appareil de pré-production inclue la base tripode (amovible) et un Follow Focus (amovible aussi) qui ajoutent un surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry P. a dit :

Il dit même "This is'nt a lightweight machine..." :99_muscle2x: sans donner plus de précision. 

 

Pour avoir moi-même testé plusieurs autres Gimbals ou assimilé, la façon dont il tient le Ronin-S laisse entendre qu'il serait effectivement (bien) plus lourd.

 

  ... Je sens que le test va être sportif... :3_grin2x2:

 

 

... ce qui est amusant (si on veut ...) c'est que nulle-part, dans tous les articles que l'on peut trouver n'est donné son poids... y compris sur le site DJI ... info absente ... sauf charge utile: 3,6 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof,

Rien de plus que les autres infos que l'on connaît, j'aime bien la 1ère ligne:

Stabilisation Reflex : le Ronin-S a un prix, des spécifications détaillées et une date de sortie !

 
Il y a quand même mieux en ce qui concerne  "des spécifcations détaillées" ... c'est nouveau ! ... le poids d'un matériel ne ferait plus partie des infos détaillées  :eusa_wall-2:
 
Nota:  J'espère que DJI sortira sur le même principe (ne pas cacher l'écran de l'APN) un matériel léger pour APN de 300g à 1,5 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titof .... enfin un poids 1,9 kg ... espérons que c'est batteries comprises ... car il y 2 grosses batteries dans la poignée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la balance pèse-aliments servira de juge de paix final...

mais 2 kilos commencent à être un chiffre plausible... plus l'option éventuelle des batteries effectivement, sans expliquer le chiffre chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En attendant le résultat du test de MAGAZINEVIDEO ...

... voilà une vidéo intéressante ... qui est un comparatif en "utilisation extrême" entre le Zhiun Crane 2 et le DJI Ronin S

Le Ronin S  serait plus efficace ... mais son poids est fatigant ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la vidéo juste avant que tu ne la montres (quelques heures avant, elle date d'hier), car j'étais curieux de confronter mes propres constatations à celles d'un habitué des Gimbals à titre professionnel. Le problème de ce genre de test, c'est qu'il est si péchu que ça doit suffire à la plupart des aficionados. 330 likes en 5 heures... Pourtant, à 3, ils évoquent à peine 30% de ce qu'il y a à dire sur le Ronin-S, ne serait-ce que sur la prise en mains, les compatibilités, l'équilibrage, ou l'application DJI Ronin. C'est toute la différence avec un test écrit "posé" où la vidéo est un complément et non le moteur. C'est plus long à faire de pratiquer les deux. Sans impacter autant le bilan carbone, c'est un peu concon pour la planète (avec leurs Lamborghini et leurs jet-ski...) :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation