Aller au contenu

VOYAGE A AMSTERDAM

Noter ce sujet

Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais envie de réaliser mon premier vlog

suite à mon voyage à Amsterdam. :) 

Voilà je vous invite à voir la vidéo, n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis.

Merci à tous,

Bisous, bisous

Lolade :)

https://youtu.be/NyhJ9fYPCSg

Modifié par Pamprenelle Luminescente

Bonjour 

quoi dire??

la voix off est bien 

les images sont très sombres 

le sujet n’est pas très clair :

visite d’une ville,alors là ce n’est pas bon

souvenir perso, alors aucun intérêt pour une personne extérieure 

ce n’est que mon avis

Kenavo

Il y a 6 heures, titof44 a dit :

Bonjour 

quoi dire??

la voix off est bien 

les images sont très sombres 

le sujet n’est pas très clair :

visite d’une ville,alors là ce n’est pas bon

souvenir perso, alors aucun intérêt pour une personne extérieure 

ce n’est que mon avis

Kenavo

Merci pour ton retour <3

Oui mon appareil n'est pas toujours tip top lorsqu'il fait sombre et je règle tout en automatique car je préfère la spontanéité lorsque je filme la vie.

Alors c'est surtout pour laisser une trace de ce que j'ai pu vivre. J'imagine par exemple plus tard, quand mes enfants verront comment j'étais lorsque j'étais jeune. J'imagine aussi des trucs romantiques, genre ressortir à mon mariage des images de ce que j'ai pu vivre quelques années avant, avec l'être aimé. Je me rends compte que j'ai besoin de garder des souvenirs car je n'ai pas beaucoup de mémoire..

Sinon j'espère que ça peut avoir de l'intérêt pour une personne extérieure. Faire partager mon ressenti sur la belle expérience humaine qu'est de rencontrer de nouvelles personnes, de voyager, d'être positif. Je crois en l'empathie, comme lorsqu'on regarde un film. J'espère pouvoir arriver à toucher les coeurs des gens !

Bonsoir Pamprenelle,

Ne pas être étonné de la réponse de l'ami Titof44 qui fait de belles vidéos professionnelles et sur le site magazinevidéo  nous avons l'habitude d'y voir des vidéos très structurées, très réfléchies en ce qui concerne les prises de vues et le montage.

Cette vidéo est intéressante, car un peu à l'opposé, mais amusante à regarder, c'est ce que l'on pourrait appeler :  un carnet de notes de vacances en vidéo.   

Merci pour le partage :bien: !

Ma réponse est partie trop vite avant de la terminer ... maintenant elle existe et elle est terminée (voir message précédent)

le titre est inapproprié car à part une image tres fugitive des canaux d'Amsterdam cela aurait pu etre filmé n'importe ou.En plus les images ne sont pas toujours tres nettes et stables.Je suis peut etre un peu critique mais je ne suis pas tres fan de ce genre de film!

Il y a 12 heures, NOEL a dit :

Bonsoir Pamprenelle,

Ne pas être étonné de la réponse de l'ami Titof44 qui fait de belles vidéos professionnelles et sur le site magazinevidéo  nous avons l'habitude d'y voir des vidéos très structurées, très réfléchies en ce qui concerne les prises de vues et le montage.

Cette vidéo est intéressante, car un peu à l'opposé, mais amusante à regarder, c'est ce que l'on pourrait appeler :  un carnet de notes de vacances en vidéo.   

Merci pour le partage :bien: !

Merci pour ta réponse !! <3

Oui ce serait plutôt ça en fait, comme un "journal intime" en vidéo finalement !

Il y a 2 heures, ariane a dit :

le titre est inapproprié car à part une image tres fugitive des canaux d'Amsterdam cela aurait pu etre filmé n'importe ou.En plus les images ne sont pas toujours tres nettes et stables.Je suis peut etre un peu critique mais je ne suis pas tres fan de ce genre de film!

Merci Arianne pour ta réponse !! :)

Ah oui, le titre prête à confusion finalement.. bon la meilleure appellation c'est vlog (vidéo blog) plutôt que voyage.

Oui là c'est des problèmes de capacité avec mon appareil photo. Mais en même temps, y'a un peu une dictature des images "parfaites", comme s'il fallait avoir la meilleure qualité possible. Quelques fois, ça peut avoir du charme l'imperfection des images, non ?

Non ...

Je dis çà parce que ce matin, j'ai revu sur youtube le vidéo-test du panasonic vxf1 de magazine vidéo réalisé par Thierry P. en Iran (ce qui n'a pas empêché qu'une vraie star vienne s'imposer en toute fin de vidéo).

Il n'y a d'ailleurs que le contenu qui peut sauver une qualité d'image (dont celle d'un souvenir d'abord perso) ...

Bonjour et néanmoins bienvenue pimprenelle luminescente.

Heureusement que je n'ai jamais filmé mes séjours à Bruxelles ... et surtout pas en selfie. Les souvenirs en restent autrement plus vivants ...

il y a une heure, Ciné7 a dit :

Non ...

Je dis çà parce que ce matin, j'ai revu sur youtube le vidéo-test du panasonic vxf1 de magazine vidéo réalisé par Thierry P. en Iran (ce qui n'a pas empêché qu'une vraie star vienne s'imposer en toute fin de vidéo).

Il n'y a d'ailleurs que le contenu qui peut sauver une qualité d'image (dont celle d'un souvenir d'abord perso) ...

Bonjour et néanmoins bienvenue pimprenelle luminescente.

Heureusement que je n'ai jamais filmé mes séjours à Bruxelles ... et surtout pas en selfie. Les souvenirs en restent autrement plus vivants ...

Je pense que c'est tout simplement subjectif ! :)

Je suis partie 1 mois à Amsterdam, du coup, cela m'a permis de profiter de l'instant présent et en filmant finalement très peu. Mais je suis vraiment heureuse d'avoir quelques souvenirs en image. Des souvenirs à partager, des souvenirs à se souvenir encore des années après ! <3 <3 Comme j'ai pas beaucoup de mémoire, c'est pour moi, important.

La mémoire, çà se travaille et il y a surtout celle du coeur ... qui te reviendra un jour avec beaucoup plus d'importance pour ta créativité (après tes "41 ans") !

Je ne te reproche pas de t'amuser mais c'est pour te prévenir qu'on est assez nombreux à avoir passé l'âge de s'inventer ou d'envier une vie de star de la nuit.

Perso, j'ai connu à Paris mais en côtoyant vraiment des stars (ciné, pop, mode, spectacle). Donc difficile après de s'la ramener comme ce jeune homme jouant son numéro de mannequin inquiet de son droit à l'image.

J'avais mon "fief" et j'y ai surtout rencontré l'amour de ma vie. Pas de risque d'amnésie me concernant.

il y a 4 minutes, Ciné7 a dit :

La mémoire, çà se travaille et il y a surtout celle du coeur ... qui te reviendra un jour avec beaucoup plus d'importance pour ta créativité (après tes "41 ans") !

Je ne te reproche pas de t'amuser mais c'est pour te prévenir qu'on est assez nombreux à avoir passé l'âge de s'inventer ou d'envier une vie de star de la nuit.

Perso, j'ai connu à Paris mais en côtoyant vraiment des stars (ciné, pop, mode, spectacle). Donc difficile après de s'la ramener comme ce jeune homme jouant son numéro de mannequin inquiet de son droit à l'image.

J'avais mon "fief" et j'y ai surtout rencontré l'amour de ma vie. Pas de risque d'amnésie me concernant.

"comme ce jeune homme jouant son numéro de mannequin inquiet de son droit à l'image." Hahaha 

Nan mais on est pas tous fait pareil, j'ai quasiment oublié mon enfance, je me remémore très peu de choses généralement. Je suis plus plongée dans l'instant présent et mes rêveries. C'est pas un truc qui se travaille car ça fait partie de ma personne.

Après je comprends pas trop : "on est assez nombreux à avoir passé l'âge de s'inventer ou d'envier une vie de star de la nuit." C'est pas du tout mon message xD C'est plutôt les rencontres (des gens du monde entier), que je trouve enrichissant dans la vie. 

Alors là, tout à fait d'accord sur la démarche (que ta mémoire du coeur saura retenir :sleep:) !

Bon d'accord j'admets, c'est surtout le numéro du jeune homme qui m'a ... disons ... presque agacé ...

Mais t'es marrante, toi, c'est dur à supporter quand on a connu ce qu'est l'humilité de vrais artistes qui venaient justement rechercher des moments simples et conviviaux dans leur monde de brutes :fete: !

à l’instant, Ciné7 a dit :

Alors là, tout à fait d'accord sur la démarche (que ta mémoire du coeur saura retenir :sleep:) !

Bon d'accord j'admets, c'est surtout le numéro du jeune homme qui m'a ... disons ... presque agacé ...

Mais t'es marrante, toi, c'est dur à supporter quand on a connu ce qu'est l'humilité de vrais artistes qui venaient justement rechercher des moments simples et conviviaux dans leur monde de brutes :fete: !

Oui la mémoire du coeur est là <3

Le jeune homme a un humour particulier, je pense pas qu'il faut prendre au sérieux ce qu'il disait xD

J'ai revu et sous cet angle, en effet, c'était bien ta démarche et j'ai aussi compris que le cachet exigé, c'était le bisou.

Pardon d'avoir sur-réagi mais c'est aussi de l'amour (toujours si vivace dans la mémoire).

Je me permets maintenant de te prévenir que tu en verras d'autres en beaucoup plus enrichissant. Je ne te le souhaite pas, j'en suis certain !

il y a 15 minutes, Ciné7 a dit :

de vrais artistes qui venaient justement rechercher des moments simples et conviviaux dans leur monde de brutes :fete: !

Bon, on va pas se voiler la face. Y en a qu'étaient comme toi et moi, ils venaient aussi chercher autre chose :eusa_think-2: