Aller au contenu

L'aventure ...

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 En même temps que la video 360 sur la troupe médieviste , j'ai réalisé ce petit reportage de 8 min ...

sony ax100 , canon hfg10 et xiaomi mijia .

son ITV avec filmmaker rode HF .

avis ?

 crackers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric

Très bien filmé, bon son ,bonne colorimétrie .

Je mets un bémol sur les longueurs d'ITV,pour moi c'est trop dense.

2-3 plans non stabilisés

 

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet original et intéressant. Bien filmé et bien monté. 

Je rejoins titoff4 sur la longueur des itv. Plusieurs sujets sont évoqués dans les interviews sans les montrer. Exemple : le rôle du moine, bien décrit par l'acteur,  j'aurais aimé le voir en action. C'est possible sans rallonger le film en conservant sa voix en "off" et en superposant des plans où on le voit évoluer.

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et bravo crackers pour cette vision à 360°.

 

Magnifique association (de Tapaillos chacun à sa façon).

 

On approuve et on s'y reconnaît tout comme les visiteurs et toi-même.

 

Nous partageons tous ton véritable hommage et t'en remercions chaleureusement :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Merci pour ces retours .

Concernant le moine , l'ITV n'était pas prévu et a été fait à la fin mais j'aurais dû penser aux images ... ( erreur de ma part , j'en conviens ! ) 

Plan pas stable avec Tapaillo , oui  ,  je me suis dit ( peut etre à tord ) qu'une stabilisation n'apporterait rien  .

Longueur des ITV . un choix ; j'aime laisser aux personnes le temps de s'exprimer . Reste à prévoir des plans d'illustration en conséquence c'est sûr et là , j'en ai manqué . Je me le dis à chaque fois et à chaque fois je me fais avoir ( gros plans de mains , de regards ,plans du lieu .... et tous sujets que l'on peut placer facilement n'importe ou ) 

En fait , pour raccourcir la durée d'un reportage video je crois que le mieux c'est de faire une voix off qui reprend une partie des paroles des interviewés en plus concis . Ca peut se refléchir pour un prochain sujet mais comme je n'aime pas trop ma voix et que les voix artificielles en ligne  que j'ai trouvé jusqu'à présent ne me plaisent pas , il faudrait trouver un(e) volontaire ...

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement réalisé, non seulement agréable mais surtout très instructif, les 8' sont passées comme un léger dessert, Bravo, j'en redemande. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crackers

J'ai le même problème pour les ITV

Ce que je fais maintenant pour faciliter le montage avec les plans de coupe, je demande à la personne de faire des phrases +/- courte ponctuées d'un blanc.

car si la personne part dans un monologue très long c'est pas facile au montage avec l'intonation de sa voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la voix off mais effectivement difficile à trouver. 

Je me souviens d'une "voix off" professionnelle qui travaillait dans la pub et nous aidait bénévolement ; ça ne collait pas du tout : nos reportages ressemblait à des spots publicitaires !. 

L'avantage de coller des plans d'illustration sur les interview, c'est de pouvoir couper, modifier l'ordre des phrases, supprimer les défauts d'élocution etc... facilement et sans que cela se voit. Juste un peu de temps au montage !

 

 

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titof

je connais/pratique parfois cette methode mais ça ne me convient pas complétement dans le sens ou l'élan naturel est vite brisé 

@JFL

même en utilisant des plans de coupe , suivant la manière dont parle la personne , son intonation ,  il n'est pas toujours possible de modifier à notre guise .

 

Aucune solution n'est idéale je crois ... alors j'en reste à ma façon de faire : laisser parler ... un peu ; pas trop ... et faire un compromis .

Après tout , c'est pas une news du journal télé là , c'est une histoire d'hommes et de passions et je préfère un ITV un peu long mais dans lequel la personne se dévoile plutot qu'un truc trop standard , raccourci à 3 phrases et qui finalement ne dit pas grand chose  ... 

Comme ce qui me plait en fait , c'est d'établir un climat de confiance pour avoir un réel échange alors après si c'est pour ( presque ) tout couper ... lol ...

mais oui , je dois augmenter le nombre de plans de coupe/illustration .

@jicebeprod

merci pour l'abonnement 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai dit, j'ai apprécié cette excellente vidéo et tous ces commentaires.

C'est un reportage naturel où les personnages s'expriment librement sans contrainte.... on ne s'ennuie absolument pas.

Ces 8 minutes se regardent avec plaisir par également la qualité des images et du son .... 

Je trouve peu d'intérêt à chercher midi à 14 heures en évoquant une petite erreur, un petit manque....

dans la mesure où ces interviews sont faits et ne se referont plus ... c'est du passé... ce n'est pas une fiction ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

crackers a demandé nos avis, donc je reconnais que c'est un très bon reportage mais avec un bémol sur les longueurs des itv.

ce n'est qu'un avis qui ne remets pas en cause le travail de crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Desproges était un grand admirateur de Georges Brassens. Un jour, il a le plaisir de le rencontrer :

- Brassens: "Ah! Desproges. Heureux de vous rencontrer. J'aime beaucoup ce que vous faites."

- Desproges : " Ça tombe bien, parceque moi aussi, j'aime beaucoup ce que je fais !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation