Aller au contenu

Quand l'angle de vue change tout


Messages recommandés

Il y a 6 heures, crackers a dit :

... après , décortiquer l'image c'est bien mais faut pas oublier de caler le son !

Je n'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crackers a dit :

ben chez moi le son de la video est parfois nettement décalé ( à 2'07 par ex ) ... pas chez toi ?

Non, après réécoute des 6min42 ... aucun problème de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manober a dit :

Bonjour,

 

Chez moi, le décalage est décalé chez les deux intervenants: l'audio précède la vidéo.

Bonsoir,

Je me souviens que tu es avec Windows 10 ... ce problème vient peut-être  de leur mise à jour ... car un certain nombre d'utilisateurs se plaignent de bugs en tout genre ....

Avec Windows 7 et Internet Explorer 11 ou Chrome ...  aucun décalage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est le rôle que ces journaleux s'attribuent qui me semble décalé par rapport à leur devoir d'information et de respect envers leurs téléspectateurs qu'ils se permettent de qualifier de "complotistes" quand ils doutent de plein droit de ce qu'on les gave en images et toujours sous le même angle (en l'occurrence, celui des journaleux).

 

C'est vrai qu'un autre angle peut contredire ou confirmer (ou aussi maintenir le doute).

 

Ils n'ont raison que sur un point : varier les sources et les versions des faits pour se forger librement et en toute conscience son opinion même si, ne leur déplaise, elle ne rejoint pas leurs conclusions (ou leurs couleuvres).

 

Et perso, je ne m'indigne pas sur ordre mais de ce que je veux et quand je veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui les embête surtout, c'est qu'internet les bat en crédibilité parce que justement il a plus de sources alors qu'en zappant entre leurs chaînes, on a strictement la même version qui revient.

 

Seul danger sur le net, le manque de discernement.

 

Mais nous sommes ici sur des conseils de prise de vues : filmer puis montrer selon son propre angle de vue.

 

Exactement comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Revenons à l'origine, le constat :

1) un seul angle de vue d'une situation ne permet pas obligatoirement de comprendre la réalité.

2) l'angle de vue choisi par l'un est là pour satisfaire ses idées dans un certain sens (moral ou politique)

3) l'angle de vue choisi par l'autre est là pour satisfaire ses idées en sens inverse du précédent (moral ou politique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

J'ajouterais un 4) éthique : faire un 1er angle de vue en thèse, un autre angle de vue en antithèse mais merci, en laissant le téléspectateur libre de sa propre synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Ton 4) est juste ... malheureusement c'est le cas que l'on ne rencontrera pas sur Internet ou pratiquement pas.

En effet ne s'expriment sur Internet que ceux qui veulent soutenir un aspect (propagande en avant) et ceux qui veulent soutenir le contraire (autre propagande)  , ces 2 groupes opposés restants en général sur leur position, sans désir de chercher la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le discernement à avoir mais là au moins, internet propose d'office au moins 2 angles (un luxe !).

 

D'ailleurs quelque soit l'obédience, tous ne font pas que camper sur leurs positions, ils s'informent entre eux (Alors normal, les journaleux, pas contents).

 

En pensant à Pier Paolo Pasolini qui estimait que le spectateur fait son propre contre-champ, il n'est pas garanti qu'un autre angle de vue parvienne si facilement à le contredire :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation