Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici la première version de mon reportage sur un skipper de la Golden Globe Race qui partira des Sables d'Olonne le 1er Juillet 2018.

Ce skipper est le père de l'un de mes collègues.

Cette version est en Anglais car je n'ai pas eu le temps soit de sous-titrer soit de mettre une voix off.(mais facile à comprendre !!!)

Mes 2 cartes fonctionnent à merveille(Pour Noël !!)

Bonsoir titof et bon courage pour la suite du montage et la traduction !

Je remarque qu'il y a autant de travail sur les voiliers de compétition que sur tes navires de croisières (et que moi pour comprendre l'anglais).

Bonsoir

Voici une version 4 avec le début des sous-titres et une nouvelle fin !!!!

Bonsoir Christophe ... merci ... bien pour le sous-titrage ... la nouvelle "fin" ... ressemble à un "début" de course :bien: :eusa_clap-2: !

Bonjour à tous 

Voici la version 9 améliorée et sous-titrée 

J'attends vos remarques et commentaires !!!!!

Bonjour Christophe, 

Je suis passé à côté des premières versions de ton reportage (?). Alors parlons directement de la dernière.

Le son est de bonne qualité, les images sont belles. L'interview est intéressante : j'ai appris plein de choses sur la navigation. Les 14 minutes passent trop rapidement et à la fin on a encore plein de questions qu'on voudrait poser.

Mais tu ne dis pas quelle utilisation tu comptes faire de ton film. Cela permettrait d'avoir à chacun un avis plus complet.

Une remarque quand même : tu annonces dans ton premier post un reportage sur un skipper, or je crois que tu as plutôt réalisé un reportage sur le bateau : son histoire, son aménagement, ses outils et son chargement.

Bravo et Merci pour le partage.

Bonsoir Christophe,

Parfait ... rien à dire de plus :bien: !

Bonjour et bravo titof, (and thank you for the translation !).

Excellent reportage !

Curieux aussi de tes réponses à JFL (tout en soupçonnant fortement que toute la partie sur le bateau même et ses équipements provienne d'une déformation quelque peu professionnelle :wink:).

Il n'est toutefois pas inintéressant de cerner le skipper qui prépare son bateau autant que lui-même.

bonjour Titof

effectivement , comme les collègues , je trouve ton reportage bien fait et interessant !

bonne route à Tapio aussi !

crackers

Encore une petite version !!!

retouchée et avec des sous-titres modifiés!!!

Salut titof, ils étaient pourtant parfaits les sous-titres de la version précédente :blush-2:

Salut ciné 7

je trouvais qu’ils dénaturaient les images,trop présents.

c’est mon avis !!!!

oui , plus lisibles ainsi à mon gout ...

il y a une heure, titof44 a dit :

... je trouvais qu’ils dénaturaient les images,trop présents.

c’est mon avis !!!!

Salut Titof,

Je suie absolument d'accord, la couleur jaune n'était pas le meilleur choix, en blanc avec une zone d'arrière-plan plus sombre pour faire ressortir chaque lettre même dans une zone claire de l'image... est beaucoup plus discret.

Personnellement, plutôt que la zone d'arrière plan sombre, je préfère les lettres avec une bordure noire.

1374599959_Titof_Sous-titrage2.thumb.jpg.6867a64ee9728048480932c532cb677e.jpg

Salut Noël 

oui c’est pas mal aussi!!!!

Pour ma part, ok, je m'incline pour le jaune et j'admets qu'il ne m'avait pas gêné puisque j'en avais vraiment besoin pour comprendre.

Très beau reportage ! Bravo  ! Rien à changer ... :91_thumbsup2x2:

Pour les titres c'est effectivement plus lisible et je pense qu'ils pourraient même être un peu plus petit, comme ceux proposés par Noel...