Aller au contenu

titre dans studio 20

Eric Amalfitano
 Partager

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous.

d'avance merci de vous occuper de ma question.

Utilisateur de studio 14, je suis passé sous studio 20 et j'avoue que j'ai un peu de mal pour les titres. sous studio 14 il y a la bande video, la bande son, la bande titre etc etc... sous studio 20 on à 4 bandes identiques (pour moi!!). Pour mes montages je met ma bande vidéo sur la seconde bande et j'ajoute mes titres sur la 1ère et mes sons sur la 3ème. si je ne touche à rien après le montage initial ça va.

mais ma question (et ce qui m'énerve au point de refaire mon montage avec studio 14) c'est que si j'apporte une modification ou insertion sur la bande vidéo tous les titres et sons sont décalés. sur studio 14 lorsque l'on insère une scène video tout se décale (titre et son) en suivant les scènes attitrées. Or je n'arrive pas à le faire sous studio 20.

Merci pour vos aides, si mon explication n'est pas trop confuse.

mcme2 

Bonjour,
je pense  que tu utilise le mode smart édition (baguette magique à droite) par défaut
ton problème vient peut-être de ce fait (perso je n'utilise jamais cette fonction)
passer en mode insertion ou remplacement suivant les besoins permet de mieux maîtriser son travail.

tu peux voir aussi la FAC suivant lien:   https://www.repaire.net/forums/discussions/faq-avid-studio-studio-16-a-21.231890/page-5#post-1970194423
a toi d'essayer, bon montage.
Denis

Bonjour

suite à votre message j'ai essayé les différentes options de l'icone de droite sans aucun succès.

j'ai donc mis une scène vidéo sur la bande 2 et un titre sur la bande 1.

j'ai enlevé la baguette magique et fait l'essai d'insérer une scène vidéo avant la première et ceci avec toute les autres options et à chaque fois mon titre ne ''suis'' pas l'image avec qui il était attitré.

je pense que je vais retourner vers mon bon vieux studio 14, je vais un peu galérer mais au moins je ne serais pas obligé de tout modifier à chaque insertion.

encore merci de vos aides.

bonne journée.

mcme

Je n'arrive pas à reproduire.

Je suis en mode "baguette magique".

Je mets une vidéo sur la piste 2, je mets un titre au-dessus sur la piste 1. Si je place une autre vidéo sur la piste 2 juste avant la 1ère vidéo, le titre se décale et reste synchro avec la 1ère vidéo.