Aller au contenu

Trépied et monopode (avis et aide)


totoche54
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je suis un débutant j'ai acquis ce caméscope aujourd'hui et je compte filmé des meeting aérien, mon grand-père était aviateur, je pense aussi acquérir un trépied, avec tête fluide  , mais je ne veut pas mettre un prix exorbitant, les meeting aérien son le principal objectif, donc je voudrais quelque chose de fiable si vous connaissez et pas chère pas un trépied à 200 ou 300 euro une centaine d'euro suffira pour les fois ou je vais mon servir, vous me conseillé le trépied ou le monopode ? quel différence il y aura à utilisé l'un ou l'autre les avantages et les inconvénients pour un caméscope comme celui que je vient de me payer ? merci pour vos futur réponse .

 

Cordialement

Modifié par totoche54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est probablement parce que vous êtes dans un entre-deux que vous n'obtneez pas de réponse :

-soit vous avez des trépied entrée de gamme à moins de 75 euros. Et à la limite vous n'avez pas besoin de conseils sauf si vous visez les trépieds de voyage

-soit vous devez évoluer vers des modèles entre 200 et 300 euros, prix que vous ne voulez pas investir. Pour avoir une tête fluide, ça n'existe pas à un tarif inférieur, sauf matériel d'occasion (et encore) diffiicle à trouver. Et 200 à 300 euros est même un prix entrée de gamme pro.

 

Il y a des Velbon, des Vanguard ou des Hama qui ne sont pas mal et qui correspondraient à votre tarif, mais sans tête fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une question de mobilité sur un meeting aerien je pense qu'un monopode avec petit trepied et tête fluide ferait l'affaire ... sans petit trepied ni tête fluide mais avec juste une rotule si tu n'as pas le budget .

par ex :