Aller au contenu

Trépied et monopode (avis et aide)


totoche54
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je suis un débutant j'ai acquis ce caméscope aujourd'hui et je compte filmé des meeting aérien, mon grand-père était aviateur, je pense aussi acquérir un trépied, avec tête fluide  , mais je ne veut pas mettre un prix exorbitant, les meeting aérien son le principal objectif, donc je voudrais quelque chose de fiable si vous connaissez et pas chère pas un trépied à 200 ou 300 euro une centaine d'euro suffira pour les fois ou je vais mon servir, vous me conseillé le trépied ou le monopode ? quel différence il y aura à utilisé l'un ou l'autre les avantages et les inconvénients pour un caméscope comme celui que je vient de me payer ? merci pour vos futur réponse .

 

Cordialement

Modifié par totoche54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est probablement parce que vous êtes dans un entre-deux que vous n'obtneez pas de réponse :

-soit vous avez des trépied entrée de gamme à moins de 75 euros. Et à la limite vous n'avez pas besoin de conseils sauf si vous visez les trépieds de voyage

-soit vous devez évoluer vers des modèles entre 200 et 300 euros, prix que vous ne voulez pas investir. Pour avoir une tête fluide, ça n'existe pas à un tarif inférieur, sauf matériel d'occasion (et encore) diffiicle à trouver. Et 200 à 300 euros est même un prix entrée de gamme pro.

 

Il y a des Velbon, des Vanguard ou des Hama qui ne sont pas mal et qui correspondraient à votre tarif, mais sans tête fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une question de mobilité sur un meeting aerien je pense qu'un monopode avec petit trepied et tête fluide ferait l'affaire ... sans petit trepied ni tête fluide mais avec juste une rotule si tu n'as pas le budget .

par ex :

https://www.amazon.fr/Walimex-Monopied-aluminium-dragonne-transport/dp/B001TR651G?SubscriptionId=AKIAJPDAVZS23CAWP6IA&tag=lajoliebutton-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B001TR651G

 

https://www.amazon.fr/Tete-fluide-vidéo-Vanguard-PH-113V/dp/B007BKEMSS

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JSJXH3Q/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

il y a plusieurs solutions suivant les fabricants ; à toi de voir ...

 

j'utilise souvent le monopode en mode replié fiché dans mon ceinturon avec juste une rotule ... très mobile et très efficace d'autant qu' on peut passer facilement de l'écran au viseur selon les besoins .

 

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir totoche54,

Concernant une tête fluide pas chère se montant sur tous les trépieds abordables (comme chez Velbon),

j'ai une tête Velbon PH368 (ou PH358) dont je suis satisfait. 

 

1982168683_VelbonPH-368.jpg.b516fa3138d81bc913d695f54af3541e.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour j'ai trouvé mon trépied entrée de gamme le Cullman 460 RW20, il me convient bien, pas trop lourd facile à mettre en place il a la l'air asser solide en verra dans la durée je l'ai payer 77 euro chez digit-photo à Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totoche54 a dit :

Bonjour j'ai trouvé mon trépied entrée de gamme le Cullman 460 RW20, il me convient bien, pas trop lourd facile à mettre en place il a la l'air asser solide en verra dans la durée je l'ai payer 77 euro chez digit-photo à Metz.

Bonjour, sauf que sa tête "NON FLUIDE" n'est pas adaptée pour la vidéo. (panoramiques fluides sans saccades).

C'est avant tout un modèle fait pour la photo.

Chez Digit-Photo, Il était vivement préférable d'ajouter 52 € et prendre le VELBON Trépied Vidéo DV-7000N + Tête Fluide PH-368

(tête dont j'ai parlé dans mon message précédent)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai acheté ça il y a quelques mois, ça fait bien le job pour mon apn de 1.2kgs.

Trepieds alibaba

 

Seul soucis, si tu as un problème, tu t'assoies sur la garantie parce que les chinois, ben ils s'en tapent...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation