Aller au contenu

Micro HF pour caméra vidéo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'un ensemble émetteur récepteur HF d'occasion pour ma caméra!!!

Si quelqu'un à un filon, Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titof

 quel prix veux tu y mettre ?

 j'ai un rode filmmaker qui coute 270€ neuf et qui fonctionne très bien .

https://www.thomann.de/fr/rode_rodelink_filmmaker_kit.htm

outre le micro cravate d'origine j'utilise aussi un micro mains ( emetteur porté par l'interviewer ) pour les micro trottoirs .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok .

franchement du fait que la liaison recepteur/camera est fixe je ne pense pas qu'il y ait de risque de mauvais contact avec le mini jack .

Ceci dit , les 2 connexions du filmmaker sont munies de pas de vis qui securisent les branchements et sur le recepteur  il est toujours possible de remplacer le cordon par un raccord mini jack ( avec écrou ) vers xlr... enfin , c'est toi qui voit ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne propose rien ; le mien , je le garde ...

 je voulais juste dire qu'il ne coute pas si cher que ça en neuf et que ce n'était peut etre pas la peine de se tourner vers l'occaz ...

 par ailleurs , je ne vois aucun modele avec xlr ... tu avais quelque chose de précis en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Que pensez vous de celui-ci ???

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_column_pt_set_823_mhz_b_stock.htm

 

Par contre j'ai lu sur un autre site qu'il va y avoir une restriction des fréquences en 2019 ?

Avez vous des infos???

 

 

Capture d’écran 2018-08-03 à 15.29.12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec des membres de mon club et l’activité amateur de son utilisation 

je viens de le commander chez Thomann 

retour pendant 30 jours 

garantie 3 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui homard 

je l avais vu

mais sa coque en plastique ne me convient pas 

de plus les commentaires ne sont pas élogieux (coupures de son, ronflements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof,

Si c'est bien celui dont tu as donné un lien ... 208 € c'est vraiment pas cher par rapport à d'autres entre 500 et 800 €.

Il serait intéressant que tu nous donnes le résultat dans quelques petits films.

 

Thomann.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

d'accord dès que je le reçois je vous fait un retour

en fait sur le site le repaire ils en parlent comme le clone du SENNHEISER !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il n'y a pas de raisons que l'émetteur-recepteur de titof ne fonctionne pas correctement mais ...

le tbone fonctionne dans la bande des 823-832 Mhz .

le rode filmmaker ( que j'ai choisi ) dans la bande des 2,4 Ghz soit 24000Mhz ( wifi et bluetooth ).

 

 Une des questions qui revient en matière de transmission HF c'est la bande de frequences choisie par le fabricant .

 ça m'a l'air bien compliqué neanmoins ce que j'ai compris c'est que les autorisations evoluent avec le temps ( certaines bandes ont été interdites au fil des années et certains HF un peu agés sont légalement bons pour la poubelle ) et que les places se font rares .

actuellement , la bande du tbone est libre ( autorisée et sans license ) mais demain ???

 le choix récent d'emetteurs-recepteurs une bande de frequences plus hautes pour les HF ( wifi et bluetooth ) c'est à priori la garantie de plages restant libres ...

 

je ne parle pas d'interferences ( car les 2 appareils se cherchent en permanence des frequences libres ) mais bien

de l'évolution éventuelle des d'autorisations ...

 

Je ne fais que redire ce que j'ai lu mais c'est ce qui m'a fait choisir le rode avec l'idée d'etre tranquille un bon moment

de ce coté là 

:bien:

crackers

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers

jai lu que la bande de fréquence  823 à 833 ne sera utilisé .

en ce qui concerne le Tbone cette plage de fréquence est libre jusqu’à fin 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation