Aller au contenu

Drones DJI Mavic, 2 ou 3 nouveaux modèles ?

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le site Presse-Citron, généralement bien renseigné et qui colporte rarement de fausses rumeurs, croit savoir que trois (!) Mavic 2 (Mavic 2, Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom) seraient sur le point de débarquer à la rentrée.

DjMGmGKXcAEGGup.jpg

Lire :

https://www.presse-citron.net/dji-devoile-mavic-2-enterprise-pro-zoom/

Bonjour

On évoquait deux nouvelles versions jusqu'à présent ... Peu importe qu'il y en ait trois... Ce serait surtout le passage au capteur 1" qui constituerait une belle avancée sur le plan de la qualité photo et vidéo... 

Exit la gamme Phantom qui perd alors sa raison d'être ? probablement remplacée un jour par une autre gamme qui viendrait se nicher entre Mavic et Inspire ?? 

Deux versions pour le moment, c'est confirmé, une troisième arrivera peut-être ultérieurement. J'ai affiné le titre.

Les nouvelles caractéristiques, pas encore toutes connues, sont alléchantes :

• Un zoom pour le modèle Mavic Zoom qui serait de 2x. 
  • Une détection d'obstacle dans toutes les directions, talon d'Achille de la précédente version, notamment en cas de suivi via le mode Active Track. 
  • Un capteur Hasselbald 1 pouce qui explique le rachat de ce dernier par DJI au nom de la mondialisation (Hasselblad est suédois, DJI est chinois pour rappel). Voir info ici.

Tarifs encore inconnus.

Oui les Phantom ont du plomb dans l'aile (si je puis dire..) :27_sunglasses2x2:

• 3 semaines plus tard...

Reçu à l'instant. Très probablement l'annonce des nouveaux drones DJI Mavic pro 2 qui aura donc lieu à New York

Capture d’écran 2018-08-22 à 15.15.07.jpg

comme vous avez été sages cet été, on vous fournit le lien vers le "en savoir plus"

(le drone est dévoilé en partie à la première image)

Oui.

Je voulais juste par contre pousser un coup de gueule car je vois déjà au moins un test (en français) complet en ligne du Mavic 2 de 17 minutes en date d'hier avec 300 commentaires d'aficionados.

Pour rappel, l'annonce mondiale a eu lieu hier à 16H.

Un test monté de 17 minutes prend plusieurs jours, au bas mot 1 semaine, surtout sur un appareil compliqué comme un drone qui nécessite énormément d'essais, il est donc évident que cette personne a bénéficié d'un passe-droit (et plus si affinités) d'un revendeur ou de la marque, pour parvenir à publier son test le jour même de l'annonce du produit. Ce n'est pas très faire-play vis-à-vis des confrères.

Tu sais ils sont plusieurs (y compris l'admin d'un forum drones connu) à posséder ces deux modèles depuis plusieurs jours déjà....  :) Alors pas vraiment surprenant que les tests soient déjà faits ... 

Donc cela vient confirmer mon propos. Je ne suis pas complètement naïf mais ça devient de pire en pire. Même le site lesnumeriques, pourtant leader, a publié une simple présentation du produit, sans test ni images in vivo.

Il faut savoir que cela crée, outre une inégalité de traitement assimilable à de la concurrence déloyale, un phénomène pervers. Le passe-droit met une énorme pression (auto-censure) sur le testeur qui aura tendance à "orienter" son test. Et ça, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, tout est imaginable en termes de "partenariat".

Un produit testé trop tôt peut aussi ne pas être totalement finalisé ou ête bugué. Et certains testeurs vont se garder de le dire.

Bonjour Thierry P. et Charlie-82, d'où l'intérêt d'attendre un test pro avec le recul et l'impartialité nécessaires. C'est au lecteur à ne pas être naïf (merci en effet d'avoir souligné toutes ces réserves).

(Perso, certainement pas acquéreur mais oui pour appeler les copains possesseurs si un projet demande des survols. C'est vrai qu'un drone à ce prix avec un cmos 1" Hassenbald en ferait lorgner plus d'un sur de simples images sur internet. Les vitesses de vol et les mouvements possibles depuis la télécommande au sol réclament néanmoins un avis professionnel).