Aller au contenu

LOGICIEL POUR ENVOYER UNE VIDEO


le zoulou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit simple et efficace pour envoyer dans la messagerie d'un de mes Parents une vidéo que j'ai réalisée avec le logiciel de MAGIX.

Cette vidéo réalisée en mp4 à une durée de 10 minutes

Logiciel que je voudrais télécharger sur ma tour  d'ordi. 

En connaissez vous un?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CRAKERS pour votre contribution mon fichier faisant moins de 2GO je viens de l'envoyer à son destinataire .Par contre je suis surpris de la durée du téléchargement car il faut 8 heures pour transmettre un fichier de 1.3GO 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le zoulou a dit :

....je suis surpris de la durée du téléchargement car il faut 8 heures pour transmettre un fichier de 1.3GO 

Absolument rien d'étonnant ... pour une transmission rapide il faut opter pour la FIBRE optique !

... sinon sans fibre, il faut se limiter à quelques centaines de Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, crackers a dit :

...  reste aussi qu'il aurait pu compresser la video avant son envoi ... ou l'envoyer sous forme de DVD ou clé usb par la poste ...

Salut crackers,

... OK ... mais il n'a pas précisé non plus la durée !

Si c'est un film de 50min .... 1,3 Go c'est du "compressé"  :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de lire vos messages comment faites vous pour compresser un film effectivement mon fichier n'a qu'une durée de 10 minutes en mp4  actuellement sur WETRANSFER je suis en téléchargement à 884 Mo pour un fichier de 1.3 Go il me reste environ 3 heures restantes et j'en suis à 62%.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! excuse moi crackers .... je n'avais pas fait attention alors qu'il avait donné une durée de 10 min ...

Effectivement avec Magix VDL (qu'il utilise) en modifiant les paramètres d'exportation, je sors pour Internet en Full-HD un film de 10 min dans un fichier de 450 Mo.

(réglages VDL en MP4: débit moyen 6 Mb/s  débit max 10 Mb/s)

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le zoulou,

 

Facile pour le paramétrage à effectuer ... on conserve comme de bien entendu la version de 1,3 Go pour archives personnelles, mais on fait un 2ème export compressé pour Internet  en Full-HD au format MP4, voici le paramétrage en image avec ton VDL 2016:

 

101620347_ExportInternet1.jpg.0e2c7de1a21ab9966cb0e25a3e31af75.jpg

 

176319079_ExportInternet2.thumb.jpg.56b3a1a4dc2d3384d835408b9bf2d453.jpg

 

Donc 6000 à 10000 Kbit/s ... comme de bien entendu 6000 Kbit/s pour avoir le fichier le plus petit tout en conservant quand même une bonne qualité. 

Pour le réglage du débit max, on peut même descendre à 10000 Kbit/s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titof44 a dit :

Bonsoir Titof et Merci ...  as-tu personnellement un préférence parmi ces 3 sites pour en avoir testé un.

(ce sont des sites et non des logiciels)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

 

Perso j'ai utilisé 2-3 fois WETRANSFER pour des gros fichiers bureautiques mais pas vidéo, j'ai plusieurs relations qui l'utilisent souvent en vidéo.ça a l'air de bien fonctionner.

Perso j'utilise plus YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 J'utilise regulièrement wetransfer , pour des videos ou parfois des photos , et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent .

@titof :

quand tu dis que tu utilises YT je ne comprends pas ; tu utilises YT pour mettre en ligne des videos à recuperer par un destinataire ?

:bien:

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

Oui exactement mon destinataire download la vidéo.

Mais en général les personnes auxquelles j'envoie une vidéo font juste un visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre collaboration au sujet du transfert de ma vidéo et en particulier à  CRAKERS et NOEL. j'ai pu  après compression de celle-ci dans MAGIX 2016  raccourcir la durée de transfert de 5  heures sur 8 pour une vidéo de 10  minutes en MPEG4 . De plus après compression pour ma part je ne trouve pas  de différence avec l'original de 8 heures. WETRANFER fonctionne bien  et mon correspondant à bien reçu la vidéo.

Bonne journée à tous

PS pour NOEL je passe souvent l'ors de mes ballades en vélo sur le site de CANEJAN  ancien IBM  et par la suite SOLECTRON car il est libre d'accès site devenu pépinière d'entreprises DOMAINE DU COURRAUD route des lasers site repris par les villes de CESTAS et CANEJAN l'ancien bâtiment est toujours la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le zoulou a dit :

... PS pour NOEL je passe souvent l'ors de mes ballades en vélo sur le site de CANEJAN  ancien IBM  et par la suite SOLECTRON car il est libre d'accès site devenu pépinière d'entreprises DOMAINE DU COURRAUD route des lasers site repris par les villes de CESTAS et CANEJAN l'ancien bâtiment est toujours la. 

Bonjour Le zoulou,

 

Merci pour l'info ... cela me rappelle ma trentaine d'années passée à IBM (Paris / Bordeaux / Montpellier) ... dont 5 ans (1972-1977) à Pessac et Canéjan. :bien: !

2 photos de la belle époque :

 

1907165622_P_75-05_20_usinedeCanjan_M2.thumb.jpg.ed41db549d26945632072f2811b60c14.jpg

 

 

  P_76-10-17_002_J.D.F_02_M4.thumb.jpg.f45168843419ebbe0e9f1c378288489d.jpg 

 

Aujourd'hui le site IBM à Montpellier a vu sa fin en qualité d'usine il y a 3 ans, ce n'est plus aujourd'hui qu'un "support clients" et un CLOUD pour les clients.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation