Aller au contenu

je voudrais la connaitre

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Crackers

Super bien fait,  Bravo!!

J'adore la 1ère partie(poursuite de l'acteur)

Quelques remarques:

0.45 peut être acteur trop à l'ombre

1.18 début gros plan flou

2.33 mise au point

3.49 mise au point

5.21 blanc visage cramé

 

L’ensemble se tient malgré la redondance des plans(ce n'est pas facile non plus tout seul !!)

Peut être manque t'il des gros plans des instruments pour varier la suite des mêmes plans(il y a 4 ou 5 series de plans similaires pendant la danse , orientation et grosseur de plan)

le son est très bon.

Ce n'est que mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers

Merci pour ton travail, ton courage a nous présenter tes films, et puisque tu nous demandes nos avis, je me permets de te donner le mien, mais je le répète à chaque fois, si critique il y a, c'est un, uniquement mon avis, et j'essai d'être constructif, et jamais je ne me moque ou trouve cela nul, le travail et la passion sont là, donc.....tou cela pour écrire....

Qu'est ce que c'est ennuyeux, de bout en bout, d'ailleurs l'acteur s'endort, (il semble un peu illuminé), et même les musiciens ferment les yeux !!!!, difficile de résister à cette vidéo.

Mais qu'importe, vive le Quercy, les musiciens, les acteurs, et toi bien sur Crackers, continues à nous envoyer des films.

Belle journée à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers,

Globalement un beau travail en ce qui concerne la qualité vidéo et audio :bien: ... comme tout ce que tu fais habituellement.

Par contre je suis d'accord avec Le mic, la partie dansée est un peu longue et répétitive, j'ai compris que tu voulais mettre l'intégralité de cette chanson folklorique, mais peut être faut-il chercher à ajouter des séquences (plans de coupe) ou danseur et danseuse s'évadent individuellement avec des pensées ailleurs dans un autre lieu (comme des idées de mariage en tenue folklorique...), peut-être à réfléchir... malgré tout merci encore pour ce partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers;

Du travail,oui, mais perso j'ai pas "accroché" : Acteurs un peu mou ou endormis. images sombres, un peu cramées  ou ma définies..

La musique n'a pas relevée l'ensemble mais c'est vrai que vu ma connexion actuelle (catastrophique) ton travail m'arrive avec difficultés, donc dur de juger.

A+ Pierre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous .

 

Au depart , je voulais tenter de filmer de la danse contemporaine avec du jazz . Ne trouvant personne prêt à jouer le jeu ,j'ai eu l'opportunité de filmer cette danse trad et n'ayant pas trop d'idée " scénaristique " j'ai accepté la proposition de Baptiste : Il se balade , fait le rêve d'une danse et trouve le foulard à la fin ; rêve ou réalité ? ... mais aviez vous compris ?

Concernant le sujet , c'est sûr qu'une valse lente c'est pas du rock mais ça a son interet ( arrangements perso des zikos et pas de valse 

" évolués " ) ... dans le genre , ce duo tourne bien par ici tout autant que ces profs de danse trad donc je ne peux rien leur reprocher .

 

Je ne suis moi même pas vraiment satisfait , question images , de la partie " danse ". il faut dire que nous avons l'idée d'emprunter des projos ce qui m'a mis dedans question colorimetrie ... d'ou l'utilisation de lumières jaune et bleu en post prod .Apparemment , vous n'avez rien remarqué ( ? )

Je note l'idée d'images complementaires contre l'endormissement et je vais soumettre l'idée ... mais aussi bien les zikos que les danseurs ne comprendraient pas que je raccourcisse ... :non:

 

je vais donc partir sur une v2 .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

J'avoue que j'ai aussi eu du mal à aller au bout, mais si l'on veut être objectif il le faut...

Bien compris le message, mais il me semble que le positionnement de la musique ne joue pas son rôle....

Pour moi elle ne devrait commencer que quand il est allongé et s'endort et se terminer en entraînant son réveil et donc juste pendant (je m'endors, une musique me berce, je rêve et la fin de la musique me réveille)... Et là on peut plus facilement comprendre qu'il ait envie de savoir d'où elle venait...

Je pense aussi, pendant qu'ils jouent, qu'il faudrait des plans de coupe, insertion dans un masque par exemple ou surimpression du gars toujours en train de dormir, voire même qui change de côté dans son sommeil, comme perturbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Charlie

 merci pour ton intervention .

Au départ , nous avons pris le parti de demander une intro aux zikos ; c'était peut etre une erreur mais maintenant je ne me vois pas la couper ! 

concernant la sequence de la danse , nous avions prévu de la tourner à 2 endroits différents afin de faire des sur-impressions ou en tout cas d'avoir plusieurs sources ... et puis ça ne s'est pas fait ... mais faut voir avec les danseurs car c'est encore possible ( pour les zikos je doute qu'ils soient dispos  ) .

il y a une heure, Charlie-82 a dit :

surimpression du gars toujours en train de dormir

bonne idée ( mais pour le changement de position , il aurait fallu le programmer dans la foulée ) ... ainsi que les plans d'illustration (  car pour les plans de coupe , c'est rapé )  d'une manière ou d'une autre ...

L'histoire des projos ainsi que le lieu , sympa mais avec ce contre jour que j'avais sous estimé (qui m'a obligé à rester le plus possible face au drap noir ) ... ainsi que le fait d'avoir été incapable de faire un story board et pensant me débrouiller .... je réalise maintenant les manques/oublis ... mais ils sont formateurs !

Autre déboire , mon ordi rame du fait de la superposition des 4 cams dont 2 en 4k ... alors je suis dejà en train de reprendre la sequence avec des proxies ... et si la végetetion reste verte encore un peu on essaiera de tourner ces plans d'illustration ...

 à suivre donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche également, puisque tu l'as, de mettre en surimpressions dans son rêve l'image de la demoiselle qui danse... fugace comme une image subliminale... Après tout, nos rêves sont ainsi faits... Perso je crois que j'aurais sacrément mélangé les deux, mais les surimpressions c'est "mon" truc ... mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était mon idée ... à tel point que j'avais une cam en plus , au dessus de la principale en plan fixe , avec un shutter à 1/6 , histoire d'avoir des flous de mouvements ... mais la présence du rideau noir "casse" l'image en 2 et fait que je n'ai pas voulu les utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et crackers,

 

Une très belle faculté de découpage (dont je crains que des surimpressions risquent d'en surajouter).

 

Le seul mauvais réflexe qu'à mon goût perso, je constate, c'est le nombre de plans en (trop) grand angle qui s'interposent et cassent le rythme. Il faudrait se fixer une focale mini, une intermédiaire et une maxi et s'y tenir pour l'unité de l'ensemble (en ciné classique, on reste sur du 50, 70 et 100).

 

Sur le jeu des comédiens et danseurs, merci de rappeler l'importance d'une direction. Les plans dans la nature révèlent une vraie complicité, un vrai échange entre le comédien et toi. A en faire autant avec chacun dans les scènes de groupe.

 

A noter d'ailleurs pour la leçon de tous dont moué, que seul l'accordéoniste a choisi d'habiter la chanson et qu'il est ainsi plus facile et agréable à filmer car automatiquement plus convaincant ! (Le flûtiste traversièriste ne l'est que quand il ferme les yeux à son tour pour se laisser bercer par la musique au lieu de surveiller si la caméra s'approche de trop près).

 

Rappel sur la scénarisation, les conseils les plus récents stipulent que l'idée a le droit d'être toute simple et que ce n'est pas elle qui détermine la réussite du projet mais ce qu'on en fait.

 

Crackers, je trouve que tu as tout mis en oeuvre à cet effet (mais vraiment attention aux plans trop larges quand tu revois ton montage sur les bonnes bases échangées avec titof, NOEL, le mic et Charlie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de la vidéo ne me déranges pas si les plans de coupe ou de rêverie sont implantés durant la danse pour casser cet effet de plans toujours identiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciné7 a dit :

Bonsoir titof, je n'ai pas précisé mais perso, je suis aussi pour un montage parallèle (terme plus adapté que "plans de coupe").

Salut Ciné7,

C'est exactement ce que j'avais proposé et suggéré dans mon message  ICI ... ce montage parallèle, correspond quand même à des plans de coupe dans le "clip musical" (expression utilisée par crackers). 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plans de coupe , c'est peut etre plus un terme de reportage ?

Quoi qu'il en soit , ce n'est pas le " scénario" ( l'histoire proprement dite ne me déplait pas même si je n'ai pas la culture de ciné7 en la matière ) qui me gêne le plus ( mais j'entends vos ides/avis ) mais bien la séquence " danse " et  la pôvre qualité de ses images ... et là , seul un montage parallèle pourrait peut etre remonter le niveau ...

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, c'est justement pour çà que je n'avais pas précisé car vous l'aviez déjà dit et que j'ai seulement conclu que vous aviez tous échangé sur de bonnes bases. Pour pinailler, le plan de coupe a une fonction plus spécifique qui ne concerne pas l'action ou le sujet mêmes mais sert par exemple à rattraper une faute de raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ciné7 ... oui , on s'est croisé !

c'est sûr que j'ai beaucoup ( voire tout ) à apprendre question tournage de fiction ... et je te lis souvent même si je ne n'interviens pas !

 je transmettrai à la dame ... :smile:

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir encore pinailler, c'est seulement pour préciser aux apprentis débutants, la base d'un montage parallèle est de partir sur 2 actions distinctes et de les rejoindre sur un même décor.

 

C'est ce que tu as déjà fait avec le comédien et le foulard sur la seule piste de danse de l'histoire. Reste plus qu'à gérer le milieu entre ton excellente intro et ce final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation