Aller au contenu

lecture video


coucoudu28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de me mettre à pinnacle 21, j'ai terminé mon projet je l'ai exporté et stocké sur mon disc dur.

Mais lorsque je lance le film sur ma télé, je ne peux pas passer d'une vidéo à l'autre directement, si par exemple je veux voir la fin de mon film il faut que je passe toutes les vidéos en accélérer. c'est comme si tout était d'un bloc.

Est ce que ça vient de mon lecteur ou bien j'ai raté quelque chose dans mon projet?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semble que tu ais exporté ton film d'un seul tenant, en conséquence tu ne peux lire le film que d'un bout à l'autre.

Pour obtenir des chapitres et passer d'un chapitre à l'autre il faut créer un menu et des chapitres, soit la notion de "créer un disque" sous Studio 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je viens de créer un menu avec 3 chapitres dans mon film, du coup je vais pouvoir aller aux différents chapitres sans visualiser tout le film (car vous avez raison j'ai tout exporté d'un bloc) mais est-ce que je peux passer de vidéo en vidéo à l'intérieur d'un même chapitre?

Par exemple mon chapitre "noël" contient 12 vidéos, je vais donc choisir ce chapitre et une fois à l'intérieur puis-je "sauter" des vidéos pour ne pas toutes les regarder? ou bien dois-je les accélérer pour accéder à celle que je souhaite.

Une dernière question: je viens de faire mes chapitres. Les boutons de mes chapitres correspondent à mes titres par exemple "noël" mais je n'arrive absolument à recadrer le texte à l'intérieur de mes boutons. Mes titres dans les boutons ne sont pas centrés du tout

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut créer des chapitres "fantômes" pour passer d'une vidéo à l'autre mais, comme pour le recadrage de tes chapitres, je ne peux pas te répondre car je suis en "vacances" et pas d'ordinateur ni de logiciel pour donner des explications. Les vacances c'est farniente et plage :vil-palmier:

EDIT : Peux-tu regarder sur la time-line, lors de la création d'un disque, au-dessus de la time-line tu as un certain nombre d'icônes, et d'après mes souvenirs il y en a un qui doit s'appeler "créer un chapitre non relié" ou quelque chose comme cela. C'est lui qui permet de pouvoir créer des chapitres "fantômes", délimitant des chapitres accessibles à la télécommande mais non visibles.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour votre aide, alors j'ai fini par avancer pas à pas

cependant je me confronte à un autre problème, j'ai terminé mon menu avec mes chapitres, mais lors de l'export en fichier il n'apparaît pas c'est comme s'il ne faisait pas parti du projet, alors j'ai tenté de l'export en disque mais là l'export plante à chaque fois.

 

une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu vague ... Un export avec menu et chapitres, bigre, faut vraiment que tu lises le manuel.

Quant à faire un disque, comportant menu et chapitres, faudrait savoir comment tu procèdes. Une capture d'écran puis des explications de ta part pour nous permettre de comprendre pourquoi cela plante. Nous ne sommes pas devant ton ordi :huh:.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais faire un film que je laisse sur mon disc dur, mais faciliter les choses avec chapitres et menus lorsque je le passe sur ma télé...

c'est bon je me suis décidée je laisse les chapitres et menus de côté et je continue mon projet en le laissant dans ma bibliothèque

merci vraiment pour tout au moins ça m'a permis de me décider sur le final de mon projet

 

un grand merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation