Aller au contenu

Festival Brassens de Charavines cru 2018

Noter ce sujet


infamerr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour infamerr ,

un très joli piqué d’image, une belle région !!!

par contre des petits détails qui font mal aux yeux et aux oreilles !!

beaucoup de plans non stabilisés 

des panoramiques qui ne s’arretent pas

des zooms et dézooms qui n’apportent rien

au début des cuts son trop rapides

des plans( superbes) du lac qui devraient être dans la découverte du lieu et non sur l orateur 

les transitions 

les titres qui coupent trop les plans

 

ce n’est que mon avis

ce ne sont que des remarques pour analyser  ta vidéo et te donner des détails à améliorer 

par contre vue l ambiance tu as dû t’amuser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des actions que je peux régler en post production telles que

arrêt des panoramiques 

transitions mais il faudrait que tu m’en dises plus

zooms et dézoom

cut son plus progressifs

Pour les plans non stabilisés j’imagine que cela concerne ceux de l’iphone mais là je n’avais pas de pied et je les ai stabilisé en post-production. Je vais regarder cela plus attentivement. Pour les plans du lac sur l’orateur que j’aurais pu placer effectivement au début, c’était pour apporter un peu de plans différents de l’orateur sur son discours et surtout ne pas rallonger trop ce petit reportage.

Merci en tout cas de tes remarques et critiques pertinentes que je vais prendre en compte pour présenter cette vidéo à mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infamerr et titof,

 

Reportage très plaisant et bravo à ce festival !

 

Seule remarque perso : les effets de style écrits (genre menu dvd ou album photo, sous-titres déroulants) n'apportent rien et même nuisent au gage de sérieux et de sincérité qu'on apprécie et dont on profite sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 c'est toujours sympa de voir ce qui se passe en " province " ... mais je note pas mal d'imprécisions :

- ça bouge beaucoup . perso , pour etre mobile et stable , j'ai un monopode dans la ceinture .

- le son est perfectible . faire des itv dans ces conditions est trop risqué ; j'aurais pour ma part , pris RV au calme .

- je n'ai pas beaucoup entendu Brassens  mais bon , c'était sympa aussi d'écouter  les " seconds couteaux " ...

bonne continuation

 crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir imfamerr,

... dont on a pu te voir et t'admirer dans ton interprétation dans le film "OUT"  (burn-out) présenté hier par Alfa... bravo et félicitations  :bien: .

 

Concernant ce reportage "Festival Brassens" ... c'est effectivement un reportage fait dans l'action, donc pas très facile et sans préparation.

Concernant les demandes de précisions sur les "Zooms/dézooms" qui a été évoqué par ? titof44  ... j'en vois dans 3 séquences, au cours de l'interview de la dame, adjointe au maire (de 57" à 1'16" - de 3"57 à 4'15 - de 5'50 à 5'59). Ce n'est pas toujours facile, mais il faut essayer de demander aux gens avant interview d'être à l'arrêt durant les prises de vues.       

Enfin concernant "Le mot de la fin" par le maire ... il y a malheureusement un réglage du niveau du son du caméscope qui est trop élevé amenant une grande distorsion de 7'12 à 8'28 ... ensuite de 8'28 à 8'40 c'est correct (plus de distorsions) ... mais presque un peu trop faible.

Enfin pour les séquences non stables (interview du maire) il suffit d'y remédier en utilisant un stabilisateur "logiciel" en post-production, donc au montage.

 

Conclusion !!! ... pas facile de faire un reportage sur le vif !   

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plans à revoir:

028 à 038 plan inutile 

049 à 059 plan inutile cut son horrible 

142 à 148 plan inutile 

300 dezoom à éviter 

319 zoom pas heureux 

330 zoom 

358 à couper 

617 zoom 

636 zoom 

640 dezoom 

 

pour le pratique  ne pas faire de zoom dans une action il sera facile éventuellement de recadrer au montage si besoin 

nepas prendre la caméra pour ton œil ce qui veut dire que l’humain voit l’environnement mais quand tu filmes c’est plus dur à percevoir 

il vaut mieux faire 3 plans qu’un panoramique 

ensuitepour le montage essaie de raconter une histoire par exemple

decouverte de l environnement 

 il y a de la musique c’est quoi?

decouverte des différentes scènes,acteurs,chanteurs

itv des responsables en ayant des plans de coupe

 

ce ne sont que des pistes mais je pense que dans ton club tu aura des supers conseils

 

de toute façon il faut filmer et filmer pour avoir la maîtrise des plans,de la caméra 

Et surtout au montage aller à l essentiel 

ce n'est qu’ Un avis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de modifier cela. Je fais effectivement souvent des reportages de ce type sans effectivement trop de préparation d’où des imperfections techniques et qui rendent aussi le reportage moins intéressant. Je voulais prendre le maire à part mais il n’a pas eu trop le temps pendant la durée du festival. C’est pourquoi j’ai privilégié des extraits de ces interventions qui m’ont semblé intéressantes sans interview. Bon ce qui me rassure un peu c’est que le maire a apprécié. En tout cas, il faut que je progresse dans la captation d’images  mais surtout dans la préparation en amont de ce que je veux montrer. Merci encore pour le temps que tu as bien voulu me consacrer en détaillant tous les plans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infamerr, j'espère que tu as lu mon message et mes remarques détaillées juste avant celui de titof 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NOEL a dit :

Bonsoir imfamerr,

... dont on a pu te voir et t'admirer dans ton interprétation dans le film "OUT"  (burn-out) présenté hier par Alfa... bravo et félicitations  :bien: .

 

Concernant ce reportage "Festival Brassens" ... c'est effectivement un reportage fait dans l'action, donc pas très facile et sans préparation.

Concernant les demandes de précisions sur les "Zooms/dézooms" qui a été évoqué par ? titof44  ... j'en vois dans 3 séquences, au cours de l'interview de la dame, adjointe au maire (de 57" à 1'16" - de 3"57 à 4'15 - de 5'50 à 5'59). Ce n'est pas toujours facile, mais il faut essayer de demander aux gens avant interview d'être à l'arrêt durant les prise de vues.       

Enfin concernant "Le mot de la fin" par le maire ... il y a malheureusement un réglage du niveau du son du caméscope qui est trop élevé amenant une grande distorsion de 7'12 à 8'28 ... ensuite de 8'28 à 8'40 c'est correct (plus de distorsions) ... mais presque un peu trop faible.

Enfin pour les séquences non stables (interview du maire) il suffit d'y remédier en utilisant un stabilisateur "logiciel" en post-production, donc au montage.

 

Conclusion !!! ... pas facile de faire un reportage sur le vif !   

Je partage cet avis et vais dans un premier temps modifier ce qui est modifiable en post-production en intégrant toutes tes remarques détaillées. Merci d’av Pris le temps de décortiquer ce reportage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NOEL a dit :

infamerr, j'espère que tu as lu mon message et mes remarques détaillées juste avant celui de titof 

Oui. Je viens d’en prendre connaissance et   t’ai posté  à l’instant une réponse Merci encore pour le temps passé à décortiquer les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation