Aller au contenu

Conseil micro pour FRD AX53


FG reptiles
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro pour mon caméscope FDR AX53 afin de pallier au bruit de fond permanent perceptible à l'écoute / visionnage des rushs et très gênant dans des situations de silence. Je me trouve systématiquement obligé de faire des doublages son avec chants d'oiseaux ou autres pour couvrir ces « silences bruyant » J'avais lu que c'était du à la roue gyroscopique mais je peux vous garantir que stabilisateur activé ou pas ce son est toujours présent. Il suffit d’ailleurs de coller son oreille sur la caméra à son démarrage pour s'en apercevoir.

Je louche sur le micro « ECM-XYST1M » quelqu'un aurait il un avis, conseil, ou test déjà effectué sur l'AX53 ? Un autre micro à me conseillé ? cela va-t-il résoudre le problème?
Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!!

a mon avis il faut que tu fasses des tests avec un micro externe 

ne connaissant pas ta cam il faudrait se rendre dans un magasin qui puisse te proposer de tester des micros 

je pense que c’est la meilleure solution 

mais il y aura sûrement une bonne âme sur ce site pour te conseiller 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FG reptiles, 

Je crois que le choix de ton futur micro doit se faire en fonction de tes besoins, pas en fonction de ton caméscope : tous les micros fonctionnent avec tous les caméscopes. Il faut juste vérifier

- le raccordement : si ton caméscope possède une griffe porte accessoire "intelligente" avec connecteur et que tu veux l'utiliser, ton choix sera limité aux micros de la même marque.

- sinon tu utiliseras la prise jack du caméscope, il faut choisir un micro muni d'une prise jack (pas XLR, l'AX53 n'est pas équipé)

- le seul risque est un micro trop long qui apparaît dans le champ, en grand angle. Difficile à prévoir, mais tu pourras toujours le vérifier lors de la réception du micro et le retourner si c'est la cas.

 

Après, le critère principal est la directivité du micro, si tu veux capter le son ambiant un micro non directif ; pour réaliser des interviews : directif ; pour enregistrer le chant des oiseaux : unidirectionnel avec une parabole...

Tu trouveras facilement des tests de micro des grandes marques sur le net car, dans ce domaine, les modèles ont une durée de vie impressionnante.

Penses à ajouter le prix d'une bonnette anti-vent dans ton budget. 

Personnellement j'utilise un Sennheiser MKE400 depuis 10 ans pour réaliser des reportages (discours, interviews...). C'est robuste. J'en suis satisfait, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise le micro RODE VIDEOMIC PRO.Le son procuré est tres pur mais il a 2 inconvénients:sa fragilité et malgré une bonnette Rycotte il enregistre le vent comme le micro intégré.Je ne l'utilise plus que rarement.Voir aussi le test fait par Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation