Jump to content
FG reptiles

Conseil micro pour FRD AX53

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro pour mon caméscope FDR AX53 afin de pallier au bruit de fond permanent perceptible à l'écoute / visionnage des rushs et très gênant dans des situations de silence. Je me trouve systématiquement obligé de faire des doublages son avec chants d'oiseaux ou autres pour couvrir ces « silences bruyant » J'avais lu que c'était du à la roue gyroscopique mais je peux vous garantir que stabilisateur activé ou pas ce son est toujours présent. Il suffit d’ailleurs de coller son oreille sur la caméra à son démarrage pour s'en apercevoir.

Je louche sur le micro « ECM-XYST1M » quelqu'un aurait il un avis, conseil, ou test déjà effectué sur l'AX53 ? Un autre micro à me conseillé ? cela va-t-il résoudre le problème?
Merci à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir 

a ce jour quel type de micro utilises tu?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement !!!

a mon avis il faut que tu fasses des tests avec un micro externe 

ne connaissant pas ta cam il faudrait se rendre dans un magasin qui puisse te proposer de tester des micros 

je pense que c’est la meilleure solution 

mais il y aura sûrement une bonne âme sur ce site pour te conseiller 

Kenavo

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà voulu essayer dans un magasin mais ils refusent d'ouvrir l’emballage pour ne pas perdre la garantie... j’espérais que quelqu'un avait déjà testé sur matos sur cette caméra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour FG reptiles, 

Je crois que le choix de ton futur micro doit se faire en fonction de tes besoins, pas en fonction de ton caméscope : tous les micros fonctionnent avec tous les caméscopes. Il faut juste vérifier

- le raccordement : si ton caméscope possède une griffe porte accessoire "intelligente" avec connecteur et que tu veux l'utiliser, ton choix sera limité aux micros de la même marque.

- sinon tu utiliseras la prise jack du caméscope, il faut choisir un micro muni d'une prise jack (pas XLR, l'AX53 n'est pas équipé)

- le seul risque est un micro trop long qui apparaît dans le champ, en grand angle. Difficile à prévoir, mais tu pourras toujours le vérifier lors de la réception du micro et le retourner si c'est la cas.

 

Après, le critère principal est la directivité du micro, si tu veux capter le son ambiant un micro non directif ; pour réaliser des interviews : directif ; pour enregistrer le chant des oiseaux : unidirectionnel avec une parabole...

Tu trouveras facilement des tests de micro des grandes marques sur le net car, dans ce domaine, les modèles ont une durée de vie impressionnante.

Penses à ajouter le prix d'une bonnette anti-vent dans ton budget. 

Personnellement j'utilise un Sennheiser MKE400 depuis 10 ans pour réaliser des reportages (discours, interviews...). C'est robuste. J'en suis satisfait, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres modèles.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'utilise le micro RODE VIDEOMIC PRO.Le son procuré est tres pur mais il a 2 inconvénients:sa fragilité et malgré une bonnette Rycotte il enregistre le vent comme le micro intégré.Je ne l'utilise plus que rarement.Voir aussi le test fait par Thierry.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...