Aller au contenu

(Mauvaise) humeur sur le cinéma d'aujourd'hui !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Ciné7 a dit :

Pour plus de précision, les records de rentabilité des films français qui ont pu s'élever de 157 à 211% en 2017 sont rares voire exceptionnels mais il reste toujours difficile de récupérer entre 50 et 100% d'un budget investi. C'est même la majorité des cas sur la part des 37,4%.

C'est intéressant mais intègres-tu la 2e vie des films de cinéma, c'est à dire DVD / VOD et diffusions TV, dans le calcul des recettes ?

 

Il y a 15 heures, Ciné7 a dit :

Je signale moi-même une contrevérité que j'ai en effet commise par confusion avec les dates des précédentes rencontres cinématographiques de Dijon qui s'étaient déroulées cette même semaine fin octobre. L'édition 2018 aura lieu du 7 au 9 novembre 2018

Rencontres Cinématographiques de Dijon, les nouvelles dates que tu indiques sont bien les bonnes, magazinevideo (pour rappel) recense environ 400 Festivals audiovisuels dont celui de Dijon. On peut mentionner le lien vers la fiche ou vers le festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

 

Oui, tout est inclus. Les 157 à 211% n'ont été atteints que par 3 films français en 2017 et les autres vont devoir encore miser sur l'après carrière en salles. Sans doute pour çà que le taux d'échec est fixé à 30%, le reste deviendrait irrattrapable.

 

Pour garder le moral et éviter tout jugement de valeurs, je ne cite pas les 3 films recordmen mais s'il faut sauver les meubles, "Patients" de Grand corps malade a atteint les 157% comme un autre film. Un seul obtient les 211%.

 

Merci pour la fiche. Le programme est donc à présent consultable sur le site :

https://rc-dijon.fr/professionnels/debats

 

(J'allais dire pour ceux que çà intéresse ... mais à l'ère du numérique dont il va y être question, je crois que sur le forum, on peut tous se sentir concerné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation