Aller au contenu

Pare soleil pour sony ax53

blueb17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche un pare-soleil (type tulipe) compatible avec le grand angle et le stabilisateur du sony ax53.

En gros sans voir des bords noirs en grand angle. Sony n'en propose pas.

Merci pour vos réponses

Modifié par blueb17

bonjour blueb17,

j'ai un AX 53 depuis presque un an,et j'ai essayé des tas de solutions pour mettre un pare-soleil......!!

j'ai toujours eu du vignettage (ce que tu appelles des bords noirs )..

j'ai mis des bagues adaptatrices 55mm/58mm + pare-soleil tulipe ,ensuite un en caoutchouc ,même la bague adaptatrice dans des mouvements un peu brusques , génère du vignettage ....

donc ne pas s'étonner si SONY ne propose pas de pare soleil !!!!!!!!!!!!!!!!

par contre mets bien un filtre de protection 55mm....

voila ce n'est que mon expérience ...:smile:

Je pense qu'il faut oublier le pare-soleil sur le SONY AX53, quant on voit comment l'objectif peut bouger pour stabiliser la prise de vue, on comprend que le moindre filtre gêne déjà, si je me souviens bien il y a dans les menus une option pour informé la caméra qu'un filtre est installé.

Il y a 3 heures, sergio22 a dit :

Je pense qu'il faut oublier le pare-soleil sur le SONY AX53, quant on voit comment l'objectif peut bouger pour stabiliser la prise de vue, on comprend que le moindre filtre gêne déjà, si je me souviens bien il y a dans les menus une option pour informé la caméra qu'un filtre est installé.

Le problème ne vient pas du système B.O.S.S. à la base, mais qu'avec ce système de stabilisation Sony ait voulu y mettre un tel ZOOM (20x démarrant à 26,8 mm) ... ce qui est déraisonnable et a demandé d'agrandir le diamètre pour passer à un filtre de 55mm.

Quand on veut jouer au plus fort devant la concurrence on arrive à des aberrations de conception :eusa_wall:

Avec le modèle précédent l'AX33 et son zoom 10X démarrant à 29,8 mm aucun problème pour y ajouter filtre et pare-soleil ... comme tous les modèles précédents d'ailleurs (PJ780 / PJ/CX740 ...)

Surtout qu'un flltre de "protection" n'est pas du luxe pour protéger cette optique flottante de tout grain de sable ou grosse poussière qui pourrait rentrer.