Aller au contenu

film tourné en Alaska

Noter ce sujet


bertrand127
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Mon abonnement arrivant à expiration dans 10 jours, j'ai juste le temps le publier mon film sur nos vacances en Alaska (Alaska and Yukon the last frontier). 

J'ai tenu compte de vos avis au sujet de ma vidéo que j'ai faite l'année dernière à bord du transsibérien (film pas assez long, manque de sons de la nature ect ect). Vous vouliez en voir plus

 

Nous avons donc fait 3 semaines de vacances en Alaska et dans l'ouest canadien cet été. 4000 km de parcouru à bord d'un Camping-Car au milieu d'une faune et d'une flore extrêmement variée. 

 

J'espère que celle ci vous plaira. 

 

La vidéo est filmée avec le fameux Panasonic HC X920 en 50P full hd et montée avec Magix Deluxe

 

 

 

 

Modifié par bertrand127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bertrand127 a dit :

bonjour à tous,

 

J'espère que celle ci vous plaira. 

 

(La vidéo est filmée avec le fameux Panasonic HC X920 en 50P full hd et montée avec Magix Deluxe :eusa_clap:)

Bonjour à vous deux,

 

Perso, absolument !

 

Je pourrais même raconter mon week-end en disant que j'ai visité l'Alaska en camping-car avec un couple sympa et tellement accueillant qu'il ne s'est même pas aperçu de ma présence :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bertrand127 a dit :

 

J'ai tenu compte de vos avis au sujet de ma vidéo que j'ai faite l'année dernière à bord du transsibérien (film pas assez long, manque de sons de la nature ect ect). Vous vouliez en voir plus

 

(La vidéo est filmée avec le fameux Panasonic HC X920 en 50P full hd et montée avec Magix Deluxe)

Bonjour Bertrand,

Désolé mais mon avis va être un peu sévère au sujet du montage !!!

J'ai bien analysé les 3 parties et elles se ressemblent à 100% ... où sont vraiment les sons de la nature ??? :eusa_wall-2: !!

Une musique constante (et presqu'abrutissante par sa puissance), loin de la sérénité du paysage vient complètement anéantir la beauté de ces images.

Cette musique écrase tout et les quelques bruits d'ambiance sont à peine audibles quand ils existent. Il faut savoir baisser la musique (même éventuellement à 100%) pour favoriser les bruits d'ambiance dont il faut, si besoin est, augmenter le niveau sonore pendant leur présence.

Dans la 3ème partie, même pas le bruit du feu de bois ... et même pas le bruit des quelques rares véhicules qui passent !

Quel malheur de monter un film avec d'aussi belles images et de négliger autant la sonorisation. Personnellement j'en suis frustré et désolé ...

 

Malgré tout cela, j'ai particulièrement aimé toutes ces prises de vues, calmes comme le paysage, j'ai adoré la technique des plans fixes,

favorisant la qualité des images du HC-X920 (à l'inverse des gimbals avec leurs images détériorées pendant le déplacement de la caméra)  

Alors bravo encore pour la qualité des prises de vues  :eusa_clap: ... et merci pour le partage de ce voyage :bien:

 

Exemple des réglages de niveau (sons "live" et musique) pendant le montage  avec Magix Video DeLuxe :

 

1890276866_SonoridationavecMagixVDL.thumb.jpg.ee157087ef8f15bc3e89b6f6fe7629ec.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci d’avoir partagé votre voyage.

Les images sont belles. Beaux souvenirs pour vous.

Beau montage sans effets chocs (et c’est évidemment un compliment). 

Manquent un peu de sons de la nature. Mais ce n’est pas toujours facile d’en obtenir de satisfaisant sans équipements adéquates.

Encore bravo.

Y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, YANIK a dit :

... Manquent un peu de sons de la nature. Mais ce n’est pas toujours facile d’en obtenir de satisfaisant  ...  

Pour moi, il manque toujours de prendre en considération l'importance du son de l'ambiance pour réussir un véritable souvenir d'un voyage et ne pas uniquement se contenter de tout couvrir par une musique écrasante sans contrôle et modération de son niveau sonore. Voir ma réponse après une analyse détaillée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les précisions de bertrand127 mais perso, je mets çà sur un choix dû à une contrainte technique comme un mauvais rendu des sons à donc couvrir par la musique.

 

Il est peut-être possible de tenter le mixage indiqué par NOEL mais je ne serais pas étonné que le son n'ait été pris que par le micro intégré et qu'il nous ait horrifié Bertrand127 (peut-être exagérément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ciné7 a dit :

... Il est peut-être possible de tenter le mixage indiqué par NOEL mais je ne serais pas étonné que le son n'ait été pris que par le micro intégré et qu'il nous ait horrifié Bertrand127 (peut-être exagérément).

Bonjour Ciné7,

Difficile de mettre ça sur le dos du micro interne, qui en général donne très bien l'ambiance d'un lieu ... sauf les "pointes" de vent mais que l'on atténue fortement comme je l'ai montré en jouant avec la courbe "son" de la piste audio. C'est une question de temps à y passer, mais c'est quand même malheureux de négliger ça ... quand on fait 12000 km et qu'on y récolte de belles images, l'ambiance sonore a tout autant son importance. D'ailleurs, le micro du X920 étant près de sa bouche, il pouvait aussi parler, comme le fait Thierry dans ses films tests en utilisant le micro interne. (surtout que Bertrand l'a fait dans ses précédents films de voyage).

Mettre sur un tel film une musique forte et avec un niveau élevé "constant" c'est un peu massacrer le film par cette simplicité au montage.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos commentaires. 

 

Le micro du HC X920 est de bonne qualité. 

Je viens encore de passer en revue mes rushes. Pendant mes 3 semaines de vacances j'avais en tête à chaque instant de capter le plus de sons de la nature. C'est ce que j'ai fait. Il faut savoir qu'en Alaska, à part le vent, la pluie et le bruit de l'eau il n'y a pratiquement aucun autre sons. La plupart du temps, perdu dans ces grands paysages, on entend rien. 

Les animaux soins loin, difficile de capter leurs bruits. Je n'allais donc pas mettre sur chaque prise le son du vent (d’ailleurs je ne l'ai jamais mis car ça ne rend pas très bien je trouve). Donc voila, pour résumer j'ai mis pratiquement tous les bruits entendus en 3 semaines ! 

 

Quant-à parler, c'est risqué. On risque de casser le rythme musical du film. Enfin c'est mon avis. Des gens plus doués que moi y seraient surement arrivés.

 

J'essaie dans mes "films" de créer une émotions. C'est le but de tout montage. Et selon moi ça passe par la musique. Trouver la musique c'est avoir déjà fait 50 % du montage. Peut-être est elle un peu forte ici. Lors du montage j'ai dû modifier la courbe audio des 4 musiques afin d'aligner leurs puissances. En effet elles avaient des puissances différentes lors de leurs téléchargements

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré tout les quelques sons extraits ne sont absolument pas mis en valeur mais sont écrasés par la musique.

D'autre part, ça m'étonnerait que le bruit du feu de bois ne puisse pas s'entendre, en particulier pendant la 3ème partie du film.

 

Au sujet du bruit de l'eau en Alaska ... voilà un autre intérêt dans les bruits de la nature !!

Si le caméraman (le visiteur du lieu) parle et explique, ça ne casse pas le rythme musical ... il faut simplement baisser le niveau de la musique à ce moment là !

La voix de celui qui filme est plus importante que la musique ajoutée ... enfin, ce n'est que mon avis.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les habitants de Montpellier et ses environs, ont bien de la chance      Pathé dote le Pathé Odysseum de Montpellier d’un projecteur IMAX 70mm unique en France, pour la sortie de L’Odyssée de Christopher Nolan   Paris, le 9 juin 2026 — Les cinémas Pathé, pionniers dans l’innovation et les expériences immersives, sont fiers d’annoncer l’arrivée d’un système de projection IMAX 70mm en France, au Pathé Odysseum de Montpellier. Cette technique de projection cinématographique exceptionnelle sera inaugurée avec la sortie du très attendu L’Odyssée de Christopher Nolan, le 15 juillet prochain en France.   Très peu de salles dans le monde, et seulement trois en Europe continentale, sont capables de projeter des films en IMAX 70mm, cette technologie rare et recherchée permet de découvrir les œuvres exactement telles que leurs réalisateurs les ont imaginées. Le Pathé Odysseum rejoint ainsi ce cercle privilégié pour le plus grand plaisir des cinéphiles français.   Cet équipement illustre l’ambition de Pathé d’offrir le meilleur du cinéma à ses spectateurs, en leur proposant une expérience unique en France !   Un format exceptionnel pour une immersion totale   L’IMAX 70mm offre un format encore plus immersif et spectaculaire, proposant la plus haute résolution au monde, un grain et une échelle inégalés, surpassant tous les autres formats de projection numérique ou argentique. Immersion et dimension XXL :   - Le film, tourné sur pellicule IMAX 65mm à 15 perforations, puis tirée au format IMAX 70mm, offre une surface d’image trois fois plus grande que celle d’un film en argentique standard.   - Projeter ces images en IMAX 70mm permet de montrer davantage de contenu avec une immersion renforcée, grâce à un ratio élargi de 1,43 :1, exclusif à IMAX.   - Sur l’écran monumental de la salle du Pathé Odysseum et ses 22,39 mètres de large et 16,76 mètres de haut, l’image est magnifiée garantissant une immersion totale, le tout au format natif IMAX 1,43 :1.   Résolution exceptionnelle :   - L’IMAX 70mm est le format offrant la plus haute résolution disponible à ce jour, avec une qualité d’image atteignant 18K.   - La majorité des formats plafonnent habituellement à 4K, cette technologie repousse donc les limites pour offrir une clarté et une richesse visuelle inégalées.   L’excellence au service des œuvres cinématographiques   Le nouveau système de projection IMAX 70mm du Pathé Odysseum sera inauguré avec l’ambitieux projet de Christopher Nolan, L’Odyssée, premier film à avoir été intégralement tourné en IMAX 70mm, afin d’exploiter pleinement les capacités de ce format unique.   Tourné entièrement sur pellicule IMAX 15/65mm, ce film expose une richesse visuelle et narrative exceptionnelle, garantissant une immersion totale pour les spectateurs.   Le format IMAX 70mm a également été choisi par d’autres cinéastes reconnus pour des films spectaculaires à venir, notamment Dune : Troisième Partie, réalisé par Denis Villeneuve, dont certaines séquences ont été tournées sur pellicule IMAX 15/65mm. Ce choix témoigne de la confiance des réalisateurs dans cette technologie, conçue pour magnifier les grandes œuvres cinématographiques.   Pathé et IMAX, une collaboration historique.   Depuis l’introduction des premières salles IMAX en France, Pathé ne cesse d’investir pour offrir au public des expériences spectaculaires et des technologies de pointe. À l’occasion de la sortie de L’Odyssée, Pathé comptera 39 salles IMAX dont 26 en France consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie cinématographique.
    • Bonjour, Pour répondre à la question, il serait utile de savoir ce que vous avez l'intention de faire avec un camescope. La pertinence d'un choix de matériel n'est pas la même si c'est pour faire du documentaire, du reportage, de la fiction, du souvenir de voyage, ou des gâteaux d'anniversaire.
    • Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un caméscope Sony FDR AX53 4K. Que pensez-vous de ce caméscope ? Faut-il prévoir des achats complémentaires, comme une batterie ou une carte mémoire ? Ce caméscope Sony est-il compatible avec un MacBook Air ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Cordialement
    • Le standard USB Type C est flexible et adaptable, conçu pour répondre aux exigences actuelles tout en anticipant les besoins futurs. Cependant, avec l'adoption croissante de cette norme, il est essentiel de comprendre certaines de ses nuances, car tous les câbles et ports Type C ne sont pas identiques. L'USB Type C est souvent associé à l'USB 3.1, mais il existe aussi des versions Type C qui utilisent l'USB 2.0. Il est donc crucial de vérifier la version spécifique pour les vitesses de transfert. Bien que le Type C soit universel en termes de forme, tous les appareils ne prennent pas nécessairement en charge toutes ses fonctionnalités. La compatibilité varie selon les appareils et les fabricants. L'USB Type C peut gérer jusqu'à 100 W, mais cela dépend des spécifications exactes du câble et du dispositif. Il est préférable de vérifier les détails avant d'utiliser un chargeur particulier. L'USB Type C devient progressivement la norme dans les appareils intelligents. Cependant, il est toujours possible de trouver des appareils équipés de connecteurs plus anciens, tels que le micro-USB. Les performances de l'USB, notamment concernant les débits, se sont grandement améliorées au fil des versions : de 1,5 Mbit/s pour la version 1.0 à 80 Gbit/s théoriques pour la version USB4 version 2.0.
    • Bien d'accord avec toi Pierre... J'en ai plusieurs et ils sont multi usages...
    • Bonjour Bretzelle,  Si je comprend bien ton souci, c'est srtout un pb d'éclairage. Cinq ou six spots qui éclairent les danseurs sur un fond sombre. Résultat : les visages des danseurs sont sur exposés (cramés).  Tu pourrais essayer d'installer sur ton smartphone une application qui te permette de régler la luminosité de ta prise de vue. En baissant la lumière tu obtiendras un fond noir mais des visages correctement élairés. Comme l'éclairage est constant, un seul réglage suffit en début de spectacle, ou mieux, lors d'une répétiton. "Open caméra" est gratuit et simple d'utilisation.    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation