Jump to content

RoadTrip Ouest Américain 2013 [GoPro Hero 3 Silver Edition]

Rate this topic


camyld
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Merci pour ce partage ça donne vraiment envie d'y aller ! :bien:

J'ai plusieurs questions pratiques :

Vous êtes restées combien de temps sur place ?

A combien vous est revenu ce road trip financièrement ?

Quel est le logiciel utilisé pour le montage ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Blackdelys :)

Alors... :)

Nous sommes restées 3 semaines complètes sur place.

Sans compter la nourriture, j'évalue notre voyage à quasiment 3000 euros ( hôtels, activités, location de voiture, essence ) par personne sachant que nous nous sommes fait assez plaisir sur nos choix d'hôtels ou B&B.

Et le montage a été fait avec Final Cut Pro X ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour cet agréable voyage que vous nous offrez en seulement 5 minutes...

Comme l'a évoqué Yanik, ça donne envie d'en voir plus.

Merci aussi à la GoPro qui permet de voir les 2 charmantes personnes qui nous offrent ce spectacle.

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci pour vos encouragements :)

Je ne pense pas pour l instant me lancer dans un film plus long, celui ci m'ayant déjà demandé beaucoup de temps.

De plus, qd j'attaque ce type de projet, je suis tout sauf raisonnable ! Mes heures de montage, je les trouve sur les heures normalement réservées à mon sommeil et je finis mes semaines sur les genoux :)

Ce qui m'a amusé dans ce montage, c'est le rythme que j'ai tenté de donner à la vidéo en me calquant au plus près possible au rythme de la musique d'où parfois, effectivement, des plans peut être un peu courts mais il fallait garder le rythme ! :) un film plus long ne me permettrait pas d'avoir une vidéo aussi rythmée je pense...

Maintenant, pour qu'un nouveau montage voie le jour, une seule solution : repartir en vacances !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui ... ce montage est très agréable par son rythme et la succession rapide d'images qui fait que l'on ne s'ennuie pas et c'est très bien...

Link to comment
Share on other sites

Oui le rythme est très intéressant et pour un premier essai franchement bravo … Vu les sacrifices, on comprend que c'est passionnel donc tu vas progresser vite.

Il reste quelques rares images illisibles (trop rapides) donc normalement inutiles même si de toute évidence tu as dû couper, couper couper …au montage.

"L'oeuvre " est encore perfectible (au montage… je ne parle pas des prises), parfois seulement il se peut que l'on tourne en rond (certaines prises rappellent des endroits vus précédemment... mais ce n'est peut-être qu'une impression)

On vous voit beaucoup dans des situations variées, avec le matos...ça c'est sympa l'humour, l'humain.... et là, la répétition (le passage dans une faille étroite), peut s’apparenter à du comique de répétition (une légère accélération par exemple aurait pu souligner ce choix) ...en tous les cas c'est le rire, la bonne humeur qui passe en premier ...et ça, c'est top.

Après, il y a un charmant désordre foutraque, parfois tout s'enchaîne, tout se mélange...En fait, on sent que tu essayes des modes de narrations (la route..ça défile, puis une étape… pause plan fixe calme...on repart, etc. soulignant ainsi la notion de voyage)...puis tu changes de mode Cela donne quand même un joyeux rythme soutenu par la musique adaptée.

En fait, monter c'est comme bien écrire, ce n'est donc pas facile, mais tu as réussi à nous faire partager ce voyage avec l'énergie de cette vidéo

Bin, c'est pas mal pour un début, mais faut surtout pas s’arrêter là… (continue à t’amuser sérieusement pendant tes nuits blanches)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette analyse ! :)

j avoue ne pas avoir vu jusqu ici ma vidéo sous tous ces angles mais c est super intéressant d avoir un tel avis :)

très instructif :) mais un peu flippant car là, tu te dis : "mon dieu comme c est compliqué !!".

j en avais conscience plus au niveau de l aspect technique, de la maitrise du logiciel mais pas trop au niveau du sens que je voulais donner à ma vidéo...

mais en même temps, je me dis que je n étais pas si loin de l effet que je voulais rendre :)

je voulais que ma vidéo ressemble un peu à un feu d artifice, que ça parte dans tous les sens et qu il n y ait pas forcément un ordre chronologique.

que ça soit plus drôle qu instructif :)

mais j enregistre tes conseils ;) et la prochaine fois, j essaierai de les intégrer tout en gardant un coté ludique à mon montage.

merci MANU09 ;)

Link to comment
Share on other sites

Bin tu vois, ton intention de feu d'artifice on l'a ressenti " ...charmant désordre foutraque... " ...donc il y a une cohérence entre ton désir créatif et le résultat et je reste persuadé que c'est en passant par là qu' on est intéressant pour les autres.

Enfin, Il faut donner l'impression que rien n'est du au hasard grâce au savoir faire...Je dis bien l'impression car en réalité le "hasard" est toujours là mais la différence avec un débutant et un individu de plus grande expérience c'est que le premier utilise l'inspiration sans voir tout son potentiel, le second "en relisant ses notes" redécouvres des pistes nouvelles et réorganise sans cesse sa production:

cette rigueur donne un sens, même si tu ne lui trouves pas de nom, tu verras d’autres en trouveront pour toi …c’est drôle non ?

Le "mon dieu c'est compliqué" c'est l'équivalent du tracte chez le comédien: quand on en a pas, on est plus sur d'être du côté des mauvais que des bons....Donc c'est plaisant d'entendre dire cela.

Bonne suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Puisque Manu a très bien donné ses impressions ... je continue...

... c'est un film qui respire la bonne humeur, la joie d'une certaine liberté dans cette nature immense et explosive par ses reliefs insolites et mystérieux et aussi par sa diversité entre spectacle de la nature et ses villes tout aussi spectaculaires ...

... malgré le travail qu'a demandé ce montage dû certainement à énormément de rushes, il se dégage effectivement un petit manque d'organisation et de sélection dans le choix de toutes ces séquences qui défilent rapidement pour notre grand plaisir et par l'ajout de cette musique.

En voyage, lorsque le paysage est fabuleux, mais "inerte" comme toutes ces régions semi-désertiques, on a intérêt à prendre aussi des photos que l'on mettra dans le montage et qui auront l'avantage d'être beaucoup plus nettes que des prises de vues rapides au caméscope (en particulier sans trépied ou sans stabilisateur performant).

Par exemple, dans ce film, je reste sur ma faim concernant le passage à Bryce Canyon, il y a quelques vues dans les passages étroits, mais un manque de vues d'ensemble de cette nature insolite, juste une seule séquence très courte et plutôt de qualité médiocre.

Je ne suis pas allé dans cet ouest américain, mais j'ai fait un montage en HD à partir d'une sélection que j'ai faite avec plus de 2000 photos faites par des amis qui m'ont demandé ce montage.

Voici quelques vues d'ensemble de ce Bryce Canyon, qui manquent dans ce film:

post-4619-0-13713100-1383605954_thumb.jp

post-4619-0-28576700-1383606003_thumb.jp

post-4619-0-63208800-1383606067_thumb.jp

post-4619-0-97852200-1383606105_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Hum! c'est étrange j'aurai répondu exactement la même chose :rolleyes: ...La difficulté quand on regarde l'œuvre des autres c'est de comprendre l’état d'esprit .

On le voit c'est une aventure humaine plus que "géographique"...C'est fait comme un album de souvenir perso, mais qui s'ouvre aux autres ..Partager son bonheur,un moment de fraîcheur. Là la fraîcheur, ma bonne dame elle y est...!

Alors, tous critiques tirent forcément parfois un peu la couverture à soit (moi aussi malheureusement..).. ." moi critique j'aurai voulu voir ce filme" : C'est le risque de tout créateur qui s'expose...ne pas être compris ou partiellement.

Ici il y avait un véritable parti pris ..j'ai même parlé d'humour de répétition quand il me semblait revoir la scène de passage dans une faille rocheuse et où elles se montrent se filmant, c'est style making-off (les best-off)

De là à interposer en plus 1 ou 2 images splendides et en plus fixes Why not !? OK, mais c'est une histoire humaine que camyld a racontée, par exemple comme dans "nu et culotté" où " j'irai dormir chez vous" il n'y a que très peu d'images "géographiques" et c'est bien plus long.

NOEL est, je crois, photographe et perfectionniste, ses interventions sont toujours très précises, "il en connait un rayon comme on dit" ...donc chacun voit ce qu'il en pense. C'est le principe d'un forum.

Bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Salut Manu,

Tu as raison, c'est d'abord une aventure humaine, mais ce n'est pas la peine de faire 12000 km pour ne pas offrir au spectateur quelques belles vues fantastiques, en plus du sens que Camyld a voulu donner à sa vidéo.

En effet, ce que le spectateur peut aussi en déduire, par ce côté "feu d'artifice" et défilement rapide, accentué par une musique en adéquation, c'est qu'on voit défiler plein de choses pendant 5000 km de voiture, mais malheureusement, sans avoir vraiment le temps d'apprécier.

Link to comment
Share on other sites

Oui cela se défend...surtout pour les photographes amateurs de belles réalisations pareilles à ces beaux albums d'images que l'on pose sur une table basse...et que l'on parcours à ses heures perdues, et sur lesquelles on rêvasse paresseusement se délectant d'un temps qui semble s'être arrêté, rien que pour nous et où l'on s’interrompe seulement pour une gorgée chaude de thé au jasmin qui nous enveloppe de son parfum si mystérieux...et l'on replonge encore.

Oui il peut être beau le voyage à peu de frais et il faut un temps pour chaque chose

Oui les vidéos sont aussi des fenêtres vers l'au-delà de chez nous....A chacun ses plaisirs et chacun reconnaîtra les siens.

Link to comment
Share on other sites

....... ????...... "ce n'est pas la peine de faire 12000 km pour ne pas offrir au spectateur quelques belles vues fantastiques" ????!!!!!

si si c'est la peine ! et pour une bonne raison : partir en vacances tout simplement ! :)

là encore je crois qu'il y a un petit malentendu... je ne suis pas un reporter parti pour faire un documentaire sur l'ouest américain ! je suis partie en VACANCES !

je suis partie égoïstement, juste pour me faire plaisir et non pas pour faire plaisir à qui que ce soit et lui ramener de belles photos :)

J'ai décidé à mon retour de faire une petite vidéo afin de transmettre notre joie, nos délirs, et puis surtout pour m'amuser à assembler qq courtes séquences avec une musique sympa, tout simplement !

Maintenant, que nous ayons fait beaucoup de kilomètres, que de nombreux paysages aient défilés, défilés, défilés... au cours de notre voyage, c'est vrai, c'est une réalité.

Que ces 3 semaines soient passées trop vite aussi et que nous n'ayons pas toujours eu le temps que nous aurions voulu pour apprécier tous ces lieux incroyables, c'est vrai là encore.

Mais voilà... je ne vais pas me plaindre car cette aventure était déjà très belle. Et puis nous y retournerons, c'est déjà prévu !! :)

Link to comment
Share on other sites

....... ????...... "ce n'est pas la peine de faire 12000 km pour ne pas offrir au spectateur quelques belles vues fantastiques" ????!!!!!

si si c'est la peine ! et pour une bonne raison : partir en vacances tout simplement ! :)

là encore je crois qu'il y a un petit malentendu... je ne suis pas un reporter parti pour faire un documentaire sur l'ouest américain ! je suis partie en VACANCES !

je suis partie égoïstement, juste pour me faire plaisir et non pas pour faire plaisir à qui que ce soit et lui ramener de belles photos :)

J'ai décidé à mon retour de faire une petite vidéo afin de transmettre notre joie, nos délirs, et puis surtout pour m'amuser à assembler qq courtes séquences avec une musique sympa, tout simplement !

Maintenant, que nous ayons fait beaucoup de kilomètres, que de nombreux paysages aient défilés, défilés, défilés... au cours de notre voyage, c'est vrai, c'est une réalité.

Que ces 3 semaines soient passées trop vite aussi et que nous n'ayons pas toujours eu le temps que nous aurions voulu pour apprécier tous ces lieux incroyables, c'est vrai là encore.

Mais voilà... je ne vais pas me plaindre car cette aventure était déjà très belle. Et puis nous y retournerons, c'est déjà prévu !! :)

:bien: Je plussois :bien:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up