Jump to content

Ouvrage Maîtriser sa GoPro


Recommended Posts

Quand GoPro maîtrise sa communication...

 

GoPro nous sort l'un des 1ers livres (à notre connaissance) entièrement consacré à la caméra la plus emblématique de ces dernières années. Le livre s'intitule Maîtriser sa GoPro.

 

Nous avons attentivement parcouru l'ouvrage, édité par Eyrolles, et traduit de l'anglais, qui s'annonce comme un probable gros succès en librairie, vu le nombre de pratiquants.

 

news-1071.jpg

 

Lire notre chronique

Link to post
Share on other sites

Merci. Je prends les paris qu'il n'y aura aucune chronique critique émanant de sites sportifs. Nous manquons de croyances, de Saint-Graal qu'on puisse vénérer. GoPro permet de croire en quelque chose. Le début d'une nouvelle ère de progrès ?

:sweatingbullets:

post-1-0-89762800-1440744984_thumb.png

capture de 2001, L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne m'étonne plus de ce type de chronique de la part de Thierry puisque qu'il à une position face à la société en générale ambiguë ou complexe car le bonhomme est riche d’expérience, de contradiction et cogite beaucoup...et ce n'est pas inutile.

Après, à par les romans, 95% de l'édition est "conseillé", "marketé ", sont "des commandes"....bref, il me parait curieux de découvrir à la fin de cet article une demande de comparaison avec les actions cames concurrentes...alors que vu la maîtrise de l'image des grandes marques (sans cesse rappelée ici), et de Go Pro en particulier, qui pouvait imaginer une seconde que cela ne soit pas un livre "A la gloire de..." avant même de l'avoir lu.

Comme d'habitude, mis à part "ces petites intrusions maladroites" à mon goût, l'article est fouillé et explique bien le "produit"....

Dans ce sens, on est loin de certains sites qui ouvrent des robinets d'eau tiède et où l'on retrouve presque du copier/coller tellement il y a peu d'investissement.

L'adoration est un processus un peu plus complexe qui est également en relation avec les périodes plus ou moins angoissantes et chaotiques du moment...

Aujourd’hui tout ce qui touche à la communication, le relationnel avec le monde, l'espace .le virtuel...est un formidable vecteur commerciale et Apple est un exemple plus ancien que tout le monde envie, avec son gourou...Facebook et Tweeter sont d'autres exemples...et Go Pro à réussi ...aussi. :rolleyes:

Je ne dis pas cela parce que vous utilisez Apple tout les 2... :happy: ...bon j'aurais pas du... :laugh: .....HUMOUR !!!

Bonne journée...avec un moins dee 24H de pluie.. :wacko:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne m'étonne plus de ce type de chronique de la part de Thierry puisque qu'il à une position face à la société en générale ambiguë ou complexe

Je peux aussi trouver des ambiguïtés qui n'en sont pas : la société en générale ou la société GoPro ?

C'est l'arroseur arrosé. :bien:

j'ai vraiment essayé dans cette chronique de présenter les qualités de l'ouvrage et ses défauts selon une méthode classique, presque scolaire, thèse / antithèse et synthèse en forme de clin d'oeil. Rien de très ambigu là-dedans. Effectivement, dans les chroniques de mes confrères, on trouvera juste la thèse, pas l'antithèse. Je viens d'en lire une, exemplaire de complaisance.

De mémoire de journaliste, on a rarement vu un bouquin, présenté comme un livre de rédacteur spécialisé (si on ne lit pas la 4e de couverture), écrit en réalité par les responsables media de le marque, compagnons de route du big boss. Je l'ignorais avant d'avoir le livre en mains. M6 a réalisé un excellent reportage sur l'empire de Nick Woodman et ses méthodes marketing assez particulières. Je les dénonce simplement à mon tour, tout en reconnaissant que le bouquin est bien fichu, mais en précisant qu'il n'est pas écrit par des rédacteurs indépendants, ce qui n'est pas du tout évident au premier abord.

Ce livre est un pur outil promotionnel, pas un ouvrage de journaliste ou de technicien. Il devrait être gratuit comme le sont les catalogues. Il vaut 26 euros.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

L'adoration est un processus un peu plus complexe qui est également en relation avec les périodes plus ou moins angoissantes et chaotiques du moment...

Aujourd’hui tout ce qui touche à la communication, le relationnel avec le monde, l'espace .le virtuel...est un formidable vecteur commerciale et Apple est un exemple plus ancien que tout le monde envie, avec son gourou...Facebook et Tweeter sont d'autres exemples...et Go Pro à réussi ...aussi. :rolleyes:

Je ne dis pas cela parce que vous utilisez Apple tout les 2... :happy: ...bon j'aurais pas du... :laugh: .....HUMOUR !

Bonne journée...avec un moins dee 24H de pluie.. :wacko:

Salut MANU09 :tongue:

Parmi les sociétés citées, il me semble que tu a oublié un très gros poisson, c'est Microsoft…, qui aussi possède son gourou, et possède un nombre considérable de fidèles, surtout comparé à Apple…

Je ne dis pas cela parce que tu en es un… :laugh:HUMOUR

Bonne journée, avec (en région parisienne) un lent mais prometteur retour du soleil… :bien:

Link to post
Share on other sites

Pour poursuivre sur GoPro (franchement, Apple à toutes les sauces, ça devient pénible), la 1re apparition télévisée d'une GoPro en 2005 avec le "Pierre Bellemarre" du télé-achat local et Nick Woodman en personne.

C'est intéressant, la GoPro Hero se portait au poignet. J'avais oublié ce détail.

Sony et sa télécommande RM-LVR2 se seraient-ils inspirés de GoPro ?

Link to post
Share on other sites

Juste un clin d’œil à l'enthousiasme de JBL21 (discussion sur Apple)...faut pas voir le mal....et des sociétés qui ont réussit en créant un climat de "rareté", déifiant le produit il y en a pas mille non plus...

Maintenant si on parle d'agacement dés qu'on adhère pas à 200% ... :rolleyes:

Je me limite à ta vision récurrente sur GO Pro par un poli "petites intrusions maladroites", pourtant à chaque fois on y a droit ...

Je reconnais que c'est peut être par réaction aux autres sites...mais tu peux aussi agacé :smiley5:

Pas plus méchant que cela...et cela s’arrêtera là.

Eh oui JLB21 le soleil est la sur Roland Garros...Ouf ! :bien:

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le manuel parle de cette application mais j'ai vu que nos chers policiers la portent sur eux pour enregistrer leurs activités. Ont-ils fait une commande groupée pour tous disposer de l'ouvrage :blush2: ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By magazinenews
      GoPro tombe de son drone
       
       

       
      Quelques-uns vont glousser. Mais la majorité risque de s'en étonner. A peine lancé, GoPro jette l'éponge sur le terrain des drones, malgré une convergence évidente entre la prise de vues et l'aéronef...
       
       
      LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By Thierry P.
      Bonjour à tous,
       
      Une fois n'est pas coutume, je pose une question sur un logiciel et une caméra que je connais très bien. 
      Car je sais que d'autres bons connaisseurs de FCPX (ou de GoPro) écument les forums et auraient pu tomber sur cette même question.
       

       
      De manière intermittente, l'importation des rushes par liaison câblée (depuis sortie micro-USB-C de la GoPro) ne permet pas d'afficher les séquences dans l'importateur de rushes. La GoPro est vue. Mais rien ne s'affiche. Rien ne mouline. J'attends. Sans résultat. 1 fois sur 10 (environ) ça marche. 9 fois sur 10 ça ne marche pas.
       
      Si j'extraie la carte, et que je la lis via un lecteur de cartes, aucun problème, l'importateur importe. A tous les coups.
       
      Avez-vous une idée de l'origine du problème ? L'extraction de la carte sur une GoPro étant pénible, j'aimerais bien tenter de résoudre le problème, ou à défaut de le comprendre pour me faire une raison. Le Mac tourne (encore) sous High Sierra pour le moment.
    • By MyPOV
      Alors que ça devrait exister depuis longtemps, Gopro lance une application en version bêta pour exploiter sa caméra en webcam. Mais pour le moment cela ne concerne que la Gopro 8 black et sous macOS (la version Windows est en cours de développement mais j'imagine que pour Windows 10).
       
      source : https://community.gopro.com/t5/Webcam/ct-p/Webcam
       
    • By MyPOV
      GoPro annonce son programme GoPro Labs qui offre aux utilisateurs l’accès à des fonctions avancées, voire expérimentales, pour ses caméras d’action, plus précisément pour la Hero 8 Black.
       
      Pour cette première phase du programme, les détenteurs d'une Gopro 8 Black vont pouvoir profiter de trois nouvelles fonctions : une réduction du rolling-shutter, un système de programmation de la caméra par QR code et l’enregistrement en dur des informations du propriétaire (mail, tél, etc) ) dans la caméra.
       
      Pour le QR code,  Gopro a mis en place un générateur (dont le code source est publié sur GitHub) qui permet de créer des codes afin de rapidement changer les réglages de la caméra. Ensuite, il suffit d’allumer la caméra et de lui faire voir un QR code pour la programmer. Ça peut-être intéressant pour programmer rapidement plusieurs caméras avec la même configuration ou pour passer d'un réglage à l'autre rapidement.
       
      https://gopro.com/fr/at/news/gopro-labs-launch
       

       
      source : www.01net.com
    • By brunovideos
      Bonjour à tous, je m'appelle Bruno. Je souhaite partager avec vous des images filmées 100 % avec la Gopro7 Black en plongée de nuit. C'était la première fois que je l'utilisais donc réglages sorti de boîte puisque je n'y connaissais rien. 
       
      Cette gopro 7 black est bien plus qu'un jouet de poche.... 
       
       
      Bonne journée à tous 
      Bruno 
    • By Skilly
      Je m'appelle Elouan je suis un étudiant de 19 ans je pratique la trottinette freestyle depuis quelques années et j'aimerai pour faire des vidéo de qualité en POV c'est pour cela que j'aimerai acquérir la GoPro8 , je dispose de 20% dessus étant étudiant soit 350€ chaque dons quelque soit la somme m'aiderais à accomplir mon projet , entre mon anniversaire et votre aide je pense pouvoir y arriver !
      Merci à tous !
      -
      -
      https://www.leetchi.com/c/projet-video-financement-gopro-8
      FullSizeRender.mov
    • By titof44
      Relevé aujourd'hui sur mac4ever
    • Guest
      By Guest
      Bon dimanche.
       
      Pour signaler une vidéo estampillée GoPro sur un personnage qui atteint des sommets :
       
       
    • By Thierry P.
      La Hero6 Black fut une belle réussite (voir test), alors GoPro (pas encore racheté ?) lance sa Hero7 Black, ainsi que deux autres modèles (Silver et White) en conservant les points forts de sa version 6
       

       
       
      Caractéristiques principales
       
      la Hero7 Black reprend la majorité des fonctions de la Hero6 Black
      (en gras italiques, les nouvelles caractéristiques)
       

       
      étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson  Contrôle vocal (15 commandes) stabilisation, sans stabilisateur (stabilisation Hypersmooth, simili-Gimbal), par recadrage enregistrement 4K60 et photos 12 MP Retardateur photo Processeur GP1 usage possible en vertical de la caméra (idem smartphone) pour Instagram et ses "Stories", ou encore pour Snapchat fréquence d’images élevée 1080p240 (ralenti x8) Vidéo TimeWarp (accéléré x30 tout en étant en mouvement), asssimilable (de loin) à de l'hyperlapse HDR (amélioré) fichier texte synchronisé avec le flux vidéo  détection de visages et de sourires mappage tonal local Diffusion de contenu en temps réel sur Facebook Live et autres sites (ce qui donne une nouvelle fois raison au regretté Paul Virilio...)  Carte SD gratuite avec toutes les caméras, même le modèle "White" par conséquent un prix plus doux pour la Black (429€ au lieu de 570€)  

       
      Les Hero7 Silver et White sont dépourvues d'écran. La Silver conserve la stabilisation.
      Du 4K30p pour la Silver, du 1440p/60i pour la White
       

       
      Prix
      Hero7 Black 429€
      Hero7 Silver 329€
      Hero7 White 219€
       
      Disponibilité :
      Fin septembre 2018
       
    • By Titloute
      Bonjour à tous,
       
      je possède Magix Vidéo Deluxe 2015 premium et un PC avec les caractéristiques suivantes :
      - GTX 660 Ti (régulièrement mise à jour)
      - Intel Core i5
      - Window 7
      - Type de système ACPI x64
       
      Mon problème : lorsque que j'exporte ma vidéo (GoPro Hero) dans n'importe quel format j'ai une mauvaise qualité d'image et/ou l'image est saccadée. Je filme en 720p 60. Savez-vous comment je pourrai faire pour avec une bonne qualité d'image avec de la fluidité lorsque j'exporte ma vidéo ?
       
      Bonne journée à tous.
       
    • By Matéo67
      Bonjour,
       
      Je suis en possession d'une gopro Hero 4 Silver édition, j'ai l'habitude de faire quelque séquence de vidéo avec cette dernière. Tout ce passe très bien et je suis très content de ce produit. Néanmoins j'ai remarqué qu'en post-production j'avais, systématiquement, sur les plans face au soleil des "trait" qui apparaisse au niveau du soleil. Je n'arrive pas a mettre une définition sur cette erreur d'image, alors je met une image en pièce jointe pour vous montrer ce que je veux dire. 

      Au début, je pensais que c'était du au faite que j'avais fais quelque réglage dans la section "protune" ou j'avais fait une modification de la balance des blancs. Alors j'ai décidé de réinitialiser la gopro et de la remettre aux même réglage que lorsque je l'ai acheté. Mais ca n'a rien fait j'ai toujours cette "aberration" sur l'image. 
       
      J'espere que vous m'aiderez a y voir plus clair ! 
       
      Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée (ou soirée) :) 
       
      Ps : c'est étrange car à l'époque j'étais en possession d'une Gopro Hero 3 black édition et je n'avais pas cette erreur d'image.
    • By NikoT
      Hello à tous,
      Voici une petite vidéo réalisée en Algarve avec une GoPro et le drone Karma. D'avance merci pour vos avis et critiques ! 
       
       
       
       
    • By NikoT
      Bonjour à tous,
      J'aimerais avoir vos avis sur ce petit montage. Il s'agit du film de nos vacances aux Mexique. Temples et plongées au programme. Tout est filmé avec une Gopro Hero4black.
      Merci beaucoup pour vos avis et conseils !

    • By croom71
      Bonjour à tous.

      Me voilà de retour pour vous présenter à l'occasion de mon 1er anniversaire de vidéaste amateur ma dernière vidéo. Il y a un an, j'ai acheté un drone DJI et une gopro. Depuis ce n'est que du plaisir depuis le choix du sujet jusqu'au montage. J'ai encore beaucoup de progrès à faire et je reste confiant pour arriver à faire ce que beaucoup font ici. Encore merci pour vos conseils éclairés qui ne manque pas de me motiver dans ma progression.

      La vidéo traite des restes du chateau de Passy les Tours dans la Nievre. La végétation dévore le site, mais au milieu de ces pierres, je vous assure que le calme est de mise. Plus de 600 ans d'histoire dans ces ruines qui lorsqu'elles ne l'étaient pas appartenaient au notable du coin qui participa en outre à la défense de La Charité sur Loire (58) lorsque Jeanne d'Arc l'assiégea.
      La vidéo à été faite avec drone DJI P2 + zenmuse. Les caméras sont gopro3BE et gopro4SE. Montage avec Adobe Premiere

      Bon visionnage malgré le mauvais rendu de Youtube....



      https://youtu.be/Cc3CyfJqNmE




      ++

    • By Alexandre Musher
      Bonjour, j'aimerais votre avis sur la vidéo suivante.
      Caméra: Gopro Hero 3 Black Edition et Yi
      supports: trépied, perche, poignet, cheville, tête, drone
      montage: Magix Fastcut
      Merci
      https://www.youtube.com/watch?v=lx32ah74SiI


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site