Aller au contenu

probleme de visionage apres montage


jmcdedigne
 Partager

Messages recommandés

bonjour , je possède depuis peu un caméscope panasonic , le HC-VX980 4K rien a dire sur cet appareil , j ai juste un souci pour lire des films  après montage sur ma tv via un disque dur . après montage de film aucun souci pour le lire sur mon ordi , mais sur la tv problème , soit ne prend pas le format soit le prend mais mauvaise qualité d image que dois je faire merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, la marque de ton téléviseur. 

As-tu essayé de passer par ta box. Là aussi, le modèle de box et donc indirectement ton fournisseur, à de l’importance. Tu peux aussi passer par ton lecteur de DVD si tu en possède un et s’il a une entrée USB. 

Si ton film n’est pas trop long, mets-le sur une clé USB.

 

As tu bien créé le fichier de ton film par « fichier ». Le fichier obtenu est en MP4.

 

La lecture d’un film est parfois problématique. J’ai moi-même rencontré quelques problèmes.

Pour résumer : caméra Sony HD, je filme en AVCHD, montage sur iMovie, export sur clé USB, téléviseur Sony, box Orange, lecteur DVD Sony. J’ai tout essayé. J’ai eu quelques soucis de lecture de mes clés USB. 

Curieusement, je fais des montages pour un ami. Il passe par sa box non-Orange pour lire ses films et il n’a jamais rencontré de problèmes.

C’est bien capricieux tout ça.

 

Voici un an ou deux, il y a eu des posts à ce sujet échangés sur le forum. Il en ressortait que les caprices dépendaient du vecteur de lecture téléviseur, box, lecteur de DVD, et important : formatage de la clé USB. Personnellement, avec le bon formatage, je ne rencontre plus de problèmes de lecture directe sur mon téléviseur. 

Nous n’avions pas évoqué la lecture sur disque dur, c’est pour celà que je te conseille de faire des essais avec une clé USB.

 

Je vais essayer de te trouver les posts échangés à l’époque.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà

 

 

https://forum.magazinevideo.com/topic/32635-clé-usb-non-lue-du-nouveau/?tab=comments#comment-156584

 

 

il y a 29 minutes, YANIK a dit :

Et aussi, la marque de ton téléviseur. 

As-tu essayé de passer par ta box. Là aussi, le modèle de box et donc indirectement ton fournisseur, à de l’importance. Tu peux aussi passer par ton lecteur de DVD si tu en possède un et s’il a une entrée USB. 

Si ton film n’est pas trop long, mets-le sur une clé USB.

 

As tu bien créé le fichier de ton film par « fichier ». Le fichier obtenu est en MP4.

 

La lecture d’un film est parfois problématique. J’ai moi-même rencontré quelques problèmes.

Pour résumer : caméra Sony HD, je filme en AVCHD, montage sur iMovie, export sur clé USB, téléviseur Sony, box Orange, lecteur DVD Sony. J’ai tout essayé. J’ai eu quelques soucis de lecture de mes clés USB. 

Curieusement, je fais des montages pour un ami. Il passe par sa box non-Orange pour lire ses films et il n’a jamais rencontré de problèmes.

C’est bien capricieux tout ça.

 

Voici un an ou deux, il y a eu des posts à ce sujet échangés sur le forum. Il en ressortait que les caprices dépendaient du vecteur de lecture téléviseur, box, lecteur de DVD, et important : formatage de la clé USB. Personnellement, avec le bon formatage, je ne rencontre plus de problèmes de lecture directe sur mon téléviseur. 

Nous n’avions pas évoqué la lecture sur disque dur, c’est pour celà que je te conseille de faire des essais avec une clé USB.

 

Je vais essayer de te trouver les posts échangés à l’époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Yanik,

Il me semble que les problèmes que tu expliques ne semblent pas liés aux problèmes de lecture en 4K(UHD) sur un téléviseur.

Or le problème de jmcdedigne  est suite à son utilisation récente du nouveau Panasonic HC-UX980 qui filme en 4K(UHD).

C'est pourquoi je lui ai de suite écrit hier :

Il aurait été judicieux de dire si c'est en regardant le film sur un téléviseur 4K (2160p)  ou sur un téléviseur Full-HD (1080p) ??

... et n'a pas encore répondu à cette question et en plus il faut qu'il confirme que c'est bien en filmant en 4K. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation