Aller au contenu

Pinnacle22


Jj56
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir 

Lenteur avec la bande marron lorsque je mets les vidéos sur le plan de montage. 

Lorsque j'ouvre de nouveau le projet la bande marron enregistrement est toujours présente et s'efface lentement. 

Le logiciel n'est pas rapide, Pinnacle 20. Je voulais savoir si le 22 était rapide.

Pour l'export en fichier je n'ai pas de lenteur. 

Merci de vos conseils. 

Modifié par Jj56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas vraiment à ma question qui était "à quoi sert-elle".

 

Je vais t'expliquer :

Ça permet d'avoir une lecture fluide pendant le montage sur des passages que la puissance de ton ordinateur ne permettrait pas de lire en temps réel. Ces passages dépendent de la complexité de tes rushs et des effets que tu leur appliques. Par exemple des rushs en 4K, H.264 ou H.265, en 50 images par seconde nécessitent énormément de puissance pour être lus. Par exemple, des rushs en Full HD sur lesquels tu appliques de manière cumulative plusieurs effets, ça nécessite énormément de puissance pour être lus.

Dans ces situations, la barre marron qui devient verte (le rendu en arrière-plan) indique que Studio fait un rendu de la timeline. C'est à dire qu'il va calculer et écrire sur ton disque dur des fichiers vidéos de plus petite résolution et en mpeg2 et ce sont ces fichiers vidéos qui sont lus par Studio quand tu lances la lecture de ta timeline, au lieu des fichiers sources de ton montage. Par contre, lors de l'export ce sont bien tes fichiers sources qui sont utilisés.

 

Sauf qu'en réalité, dans 99% des cas, sur un PC moderne ça ne sert à rien. Si tu ne montes pas du 4K ou utilises plein d'effets en même temps sur un clip, le rendu en arrière-plan est inutile.
Pour le désactiver, il faut aller dans le menu Configuration, Panneau de configuration, Exporter et aperçu et mettre le curseur Seuil d'optimisation sur 0 ou Désactivée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation