Aller au contenu

pinnacle 22 et son


bobbi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J' utilise  pinnacle 22 , et je voudrais moduler le son de la piste principale de montage , pour créer une seconde piste son en dessous qui recevra l' audio : quand les personnes parlent , je minimise le son de la piste audio, etc .... Avec les versions antérieures , dont la 20 , je plaçais des balises qui me permettaient , selon leurs positions , de majorer ou minimiser l 'intensité du son , ainsi que leurs durées . Je ne parviens pas à faire cela  avec 22 : je ne parviens pas à trouver ces balises : où et comment les chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mamounette a dit :

Bonsoir,

Est-ce que tu veux parler des images clés permettant de moduler l'audio sur la piste son ?

 

oui : sur 20 , il avait des petits carrés de couleur blanc  qu' on peut créer et bouger  sur le tracé du " son " du clip   , de la piste principale de montage ; si on les montait , on amplifiait le volume du son , si on les descendait , on diminue le son , et on pouvait bien sûr les bouger de gauche à droite , selon l 'endroit qu 'on voulait ; ( avec le recul , oui , il s' agit des images clés .

Sur pinnacle 22 , en activant l ' outil " table de mixage avec panning 5,1 surround   et niveaux " , la tête de liste se modifie et apparait , à l' extrème droite de cette " tête de liste " , un curseur qui gère le  " master volume " du clip  : mais comment moduler  ( finement )  ce volume ?

Tullius détritus parle d ' outil de priorisation : je ne vois pas comment activer cet outil : dans l' entête d' une piste AV  ( principale , par exemple  ) , j' ai  , de gauche à droite  : les 3 petits points pour ( clic droit  )  créer une nouvelle piste ... ,   puis la piste A/V avec son n° , puis l' " oeil pour le controle vidéo , puis le controle audio , et enfin , à l 'extrème droite , j' ai un curseur pour le " master volume " du clip.

Après débute le film ....Comment faire apparaitre le " mode mixer audio"  avec ses 2 pistes décrites ds le guide utilisateur ? , et le panner : où est -il ?  J' ai acheté la version 22 à 29 euro , peut -être cela n' est pas inclus ???  En tous cas , merci pour l 'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bobbi,

Si tu avais ces petits carrés de couleur blanc sur Studio 20, tu avais au minimum la version "plus".

Dans la version de "base", elle est dite de base et n'a pas toutes ses fonctions. Je ne comprends pas que tu ais voulu régresser de version lors de la mise à jour.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Pinnacle s'obstine à proposer cette version avec laquelle on ne peut faire grand chose.

C'est comme pour les voitures, tu as celle de base sans options, et puis au fur et à mesure que tu prends des options le tarif augmente. Mais sincèrement, pour la différence de prix, cela vaut le coup d'investir au moins dans la version "Plus". Quant à "Ultimate", elle donne droit à tout.

 

Je ne suis pas certaine non plus que l'outil "priorisation vocale" soit disponible dans cette version de base.

 

Voir ma réponse sur une question des images clés :

 

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamounette tu me sauves la vie . Si je pouvais , je t' épouserai ... si tu savais le temps et l' énergie que je dépense pour ce " loisir " ... j' ai de nombreuses autres questions , mais on verra plus tard.J' avais pinnacle 20 , et depuis 8 mois environ , je travaille tous les jours , au moins 2 à 4 heures  à faire un seul film d' environ 2 heures , et, pour exporter ,  j' ai tj cette flèche grise en forme de cercle , qui t ' empêche de  " créer une image  " . ( ou alors , elle sera grise , avec cette flèche  )  Donc après  des centaines de tentatives en modifiant toutes sortes de paramètres désordonnés  ( car bien sûr , je ne suis pas informaticien , ni doué , voire un peu con ... )  j' ai essayé  ( bêtement ) de tout recommencer avec une nouvelle version : la 22 . Mais là , nouveau problème : impossible de faire un DVD Blu Ray : les commandes ont disparues :  le miracle a voulu qu ' en cherchant par tout sur le net , j' échoue sur cet article de toi ou de tullius détritus  , qui explique comment  accéder au DVD , autrement qu' en utilisant " My DVD "  ( que j' ai bien sûr acheté en plus )  : eh ben il suffit d '  aller  " activer les anciennes activités ' , et  d' activer " authorer " : et là , on retrouve les anciennes fonctionalités pour créer une image , puis graver cette image ....

Donc ce  forum est prodigieusement utile ,   les ennuis des uns , et surtout les solutions peuvent servir d' autres ,  et encore mercis à vous , qui répondaient .

Très amicalement ,

bobbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mamounette et à Sabi : pour clore le sujet sur la modulation du son :  j' ai acheté cet après midi studio 23 " ultimate " :   la vie redevient merveilleurse , avec toutes sortes de transitions , de menus , et entre autres , de possibilités  de moduler le son : quand on veut dans le clip , et pourquoi pas  en début ou./et    en fin de clip ;  Comment faire : commencer par acheter  "ultimate " ; en version de base , c' est impossible .

Vifs remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation