Aller au contenu

Achat d'un Sony FDR AX33


veni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après beaucoup de lecture de test, avis, forum et video, je pense que je vais craquer pour le Sony FDR AX33 qui est à très bon prix sur Amazon.

 

Je me demande juste si celui si ne risque pas d’être dépasse d'ici un an par exemple, je vois qu'il est de 2016 et l’électronique avance très vite...

 

Au début je voulais prendre le CX625 n'ayant pas forcement besoin de l'UDH mais qui peut le plus peut le moins alors pour la différence de prix pourquoi pas. Je me dis que je pourrais toujours recadrer dans l'UHD pour en sortir un joli film en HD.

 

Il servira surtout pour enregistrer les sorties avec le petit en souvenir et principalement lors des visites chez la sourie au grande oreille.

 

Je regardais d'autre marque chez panasonic comme le V180, v770 mais au final je trouve que les videos vues sur youtube sont trop saccadé lors des déplacements et ça me donne vraiment la nausée, je trouve que le sony corrige vraiment bien le mouvement.

 

Merci pour vos retour concernant mon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour veni et bienvenue,

 

Oui le Sony FDR-AX33 que l'on trouve encore et qui est en solde à 514 €  sur Amazon, est un bon choix  et c'est d'un bon rapport qualité-prix. (beaucoup plus intéressant qu'un CX625 (un modèle plutôt bas de gamme).

Concernant la HD, il faut savoir que tout modèle 4K permet de choisir le format Full-HD si on le désire vraiment. Malgré tout le format 4K encodé en HD après montage est une très bonne solution, qui permet aussi du recadrage  (comme si on avait un zoom plus puissant) et aussi de conserver ses originaux en 4K (rushes) pour une utilisation plus tard pour un encodage en 4K après montage.

Je reviens sur son année de sortie: Ce n'est pas 2016, mais 2015.

En 2016, c'est le Sony FDR-AX53 qui est sorti --> fiche technique ICI

Et voilà la fiche technique du FDR-AX33 --> C'est ici

 

(Il faut savoir que ces 2 modèles ont été testés par MAGAZINEVIDEO, mais pour y avoir accès il faut être "membre premium")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel et merci pour ta réponse.

 

J'ai vu après coup les dates de sortie oui et les tests également et diverse video de test.

 

Je voyais la 4k dans ce sens justement oui de pouvoir recadrer ensuite. De toute façon pas le choix à la maison pas de 4k en moniteur.

 

Le AX53 me plait beaucoup mais il est plus chers et pour un premier caméscope je trouve que 514 euros est déjà un prix correct pour éviter le premier prix.

 

Concernant le stabilisateur d'image il y a une grosse différence entre le ax33 et le ax53?  Ce que je veux absolument éviter d'avoir c'est cette impression de non fluidité quand on bouge un peu plus rapidement. Je ne sais pas d’ailleurs si il  a un nom à ce phénomène mais ca donne vraiment envie de vomir :P .

 

 

Edit: je viens de voir que la différence est principalement sur le zoom que je n'utiliserai pas aussi loin et sur la stabilisation " Actif intelligent " qui de doute façon ne fonctionne pas en 4k sur le ax53.

 

Je viens de passer commande, j'aurai déjà de quoi me faire la main et apprendre des choses. Merci en tous cas :D

 

 

Modifié par veni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎09‎/‎01‎/‎2019 à 20:09, veni a dit :

 

...je viens de voir que la différence est principalement sur le zoom que je n'utiliserai pas aussi loin ...

Je viens de passer commande ...

 

il y a 36 minutes, bobine75 a dit :

J'ai la sony AX33 depuis sa sortie et je filme en 4k. Elle est excellente. facile a transporter en voyage....

Le modèle 53 est très bien également un tout petit plus.

 

Le petit plus est surtout intéressant pour la focale courte du zoom (grand angle),

27 mm sur l'AX53 au lieu de 30mm sur l'AX33. 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation