Aller au contenu

logiciel gratuit pour convertir mpeg1 en mpeg2 sous windows 10


kiki94
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, titof44 a dit :

ou alors faire une capture d'écran !!!!

OK ... mais on est alors en "image" et non en capture de caractères ... ce qui est moins souple à l'utilisation et plus lourd en Mo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel 

mais j essaie de de me mettre à la place de kiki94 qui,il me semble, ne maîtrise pas les outils informatiques 

ce n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JLB21 a dit :

Bonjour Charlie :wink:,

 

Moi aussi je possède un Bravia, mais de 2017. 

Les choses ont bien évolué car il y a peu de formats qu'il ne lise pas depuis l'USB :

 

• AVI (.avi)

Codec vidéo : MPEG1, MPEG2, Xvid, MPEG4, H.264, Motion JPEG

Codec audio PCM, MPEG1 Layer1/2, MPEG2 AAC (2ch), MPEG4 AAC (2ch), MPEG4 HE-AAC (2ch), Dolby Digital (2ch), Dolby Digital Plus (2ch), WMA v8, MP3

• ASF (.wmv, .asf)
Codec vidéo : WMV v9, Xvid, VC-1

Codec audio : MP3, WMA v8

• MP4 (.mp4, .mov, .3gp)

Codec vidéo : MPEG4, H.264, H.263, Motion JPEG, H.265

Codec audio : MPEG1 Layer1/2, MP3, MPEG2 AAC, MPEG4 AAC, MPEG4 HE-AAC

• MKV (.mkv)

Codec vidéo : WMV v9, MPEG4, H.264, VC-1, VP8, VP9, H.265

Codec audio : PCM, MPEG1 Layer1/2, MP3, MPEG2 AAC (2ch), MPEG4 AAC (2ch), MPEG4 HE-AAC (2ch), Dolby Digital (2ch), WMA v8, Dolby Digital Plus (2ch), DTS, FLAC, VORBIS

• WebM (.webm)
Codec vidéo : VP8, VP9

Codec audio : VORBIS

• PS (.mpg, .mpeg, .vro, .vob)

Codec vidéo : MPEG1, MPEG2

Codec audio : MPEG1 Layer1/2, MP3, Dolby Digital (2ch), Dolby Digital Plus (2ch), DTS, DTS 2.0

• TS (.ts, .m2ts)

Codec vidéo MPEG2, H.264, VC-1, H.265

Codec audio MPEG1 Layer1/2, MP3, Dolby Digital (2ch), Dolby Digital Plus (2ch), DTS, DTS 2.0

Moi, quand je lis qu'un fabricant de télé écrit dans les specs techniques que la télé sait lire le codec vidéo "MPEG4", ça me fait froncer le sourcil droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mpeg4 c'est un standard qui définit tout un tas de choses, dont des formats de compression vidéo;audio et un container.

Comme chaque norme Mpeg, elle est découpée en parts. Chaque part peut être divisée en profiles. Chaque Profile est divisé en Levels.

 

Part 2 : un format de compression vidéo appelé Mpeg 4 Visual

Le profil le plus connu de la Part 2 c'est le Advanced Simple Profile. Des implémentations célèbres de l'ASP sont DivX et Xvid.

 

Part 3 : un format de compression audio appelé Mpeg 4 Audio.
Le profil le plus connu est le Advanced Audio Codec ou AAC.

 

Part 10 : un format de compression vidéo appelé H.264 ou Advanced Video Coding

 

Part 14 : un format de fichier conteneur appelé Mp4 file format. Extension la plus connue le .mp4.

 

Tout ça pour dire que quand on écrit "compression en MPEG4" c'est plutôt flou, surtout quand juste après on liste aussi le H.264. Comme si l'un et l'autre n'avaient rien à voir.

 

 

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, saby a dit :

 

Tout ça pour dire que quand on écrit "compression en MPEG4" c'est plutôt flou, surtout quand juste après on liste aussi le H.264. Comme si l'un et l'autre n'avaient rien à voir.

Entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton propos, on ne peut pas dire que les choses soient très claires…:gif_perplexe3:

Si je sors avec ffmpeg un fichier en mkv avec codec vidéo MPEG4, 

332672295_Capturedcran2019-03-1612_29_45.thumb.jpg.9811bf39d04c2261d6fd74f73ad070cd.jpg517702037_Capturedcran2019-03-1612_30_13.thumb.jpg.841e133116f0fe1c8e0a90c703697ea5.jpg

 

Voici l'analyse de la vidéo qu'en fait MediaInfo :

489945572_Capturedcran2019-03-1612_33_38.thumb.jpg.8cd26f8b3fb57b8ed582318adebd1033.jpg

 

Je crois que tout cela nous (me) dépasse un peu, mais on ne peut nier l'existence d'un codec MPEG-4…:tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Mpeg4 Visual, Mais il y a une ambiguïté : Le Simple@L1 signifie Simple Profile, Level 1.

Et en-dessous on a l'info Advances Simple Profile.

Dans tous les cas, c'est inadapté à du Full HD en 50 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour l'entrée USB d'un téléviseur, on parlait seulement de savoir s'il acceptait ou non un fichier avec l'extension  .mpg   :smile: !

 

Pour revenir sur les variantes qui existent dans les codecs, souvent c'est un type d'extension que telle TV ne reconnaît pas  ... il suffit de changer l'extension sans aucun ré-encodage et ça marche.

(le plus souvent le problème sur des TV non récentes tourne autour de la reconnaissance de seulement deux extensions -->  mp4 et m2ts).

Les caméscopes et APN (depuis des années) n'utilisent que trois extensions en HD /UHD/4K --> mp4  /  mts(m2ts)  /  mov.  

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a mon problème c'était la lecture de DVD par la box Free révolution et c'est elle qui n'accepte pas certaines extensions si bien qu’après conversion en mp4 j'ai eu l'image mais pas le son et avec mon lecteur DVD LG c'est tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation