Aller au contenu

Panasonic Hc-X1 ou Canon GX10


buzami
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Après quelques années à découvrir la vidéo en fullHD je voudrais passer à l'UHD en 50p. Je réalise la captation d'un son et lumières chaque année et je voudrais améliorer le rendu. Le bridge Panasonic fz 1000 m'a permis de découvrir l'UHD. Il est super mais pour filmer ce n'est pas l'idéal. 

Etant amateur, je n'ai pas besoin de toutes les fonctions du HC-X1 d'autant que l'absence de prise micro 3.5 m'ennuie j'ai déjà un RODE videomic pour mon fz1000. De plus la taille me fait un peu peur c'est une caméra vraiment très grosse pour un habitué du Panasonic HC-X920. 

Le Canon GX10 semble beaucoup plus simple et léger et un peu moins cher mais l'image est-elle aussi belle ?

Difficile de se faire une opinion avec les vidéo du site. Le test du Canon XF400 même base que le GX10 d'après ce que j'ai compris a été fait en hiver et en salle alors que le test du HC-X1 a été fait en été dans un superbe cadre. Du coup les images du Panasonic sont beaucoup plus belles. J'ai vu aussi d'autres vidéo sur YouTube où la couleur tire sur le rouge pour le GX10. 

Si certains utilisent cette catégorie de caméras Canon, pourriez-vous me dire si la qualité de l'image est bien là en UHD bien sûr . Et le Hc-X1 donne-t-il une plus belle image car c'est cela qui est déterminant pour moi . 

Merci d'avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Il me semble que c'est un faux probleme .

Je ne vois pas vraiment l'utilité de la 4k en tant que telle .

 Avec mon ax100 et mon G80 je l'utilise en 25p et 30p, en complément du full hd 50p, pour pouvoir faire des recadrages ( faux bi-cam ) ou des panos dans un plan fixe mais je n'éprouve pas l'envie de basculer en 4k 50p car la qualité full hd de mes cams me satisfait .

Il faut penser aussi à la puissance necessaire au montage ( à moins de passer par des proxy ) et à la diffusion plutot " restreinte " à ce jour .

Pour ameliorer le rendu je chercherais plutot un meilleur full hd ...

Ce que je peux dire c'est que l'ergonomie des canon ( hfg30 , xa20, gx10, xf400 ... ) n'est pas terrible à mes yeux .Le viseur est trop petit , l'oeilleton idem et le bouton pour passer de l'iris au gain ou au shutter est malcommode .

Je préfère de loin celle des sony ( ax100, ax700, hxr nx80 etc ... ) . Donc , dans ton cas , je regarderais ( aussi ) l'ax700 .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais réfléchir encore un peu. Mais j'avais cru lire que la compression était plus forte sur les modèle Sony avec un débit plus limité en UHD. Pour le montage, je travaille sur des séquences courtes là plupart du temps donc l'UHD devrait passer. Il y a aussi le zoom en 12x. Si la qualité d'image est équivalente cela place le GX10 au dessus à mon avis. Mais c'est difficile de faire un choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buzami a dit :

Mais j'avais cru lire que la compression était plus forte sur les modèle Sony

En effet . 60 ou bien 100 Mb/s pour les sony contre 150 Mb/s pour les canon en 4k .

Avec la sony je ne vois pas la différence ( et je ne suis pas le seul ) alors je reste à 60 Mb/s .

 

Concernant le zoom des sony qui est plutot x18 :

 

 

mais au delà, mon questionnement portait sur l'opportunité de la 4k 50p avec cette ergonomie discutable en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation