Aller au contenu

Port La Nouvelle

Noter ce sujet

IXES
 Partager

Messages recommandés

Toujours très jolie (allonsy, très belle) vidéo.

Le petit défaut du IXES débutant est subrepticement revenu (le tronc d'arbre couché sur la plage filmé 3 fois de suite, soit au moins une fois de trop si on admet le changement d'angle) mais la recherche du mariage entre l'image et la musique pour accompagner celui entre l'homme et la nature, fonctionne à merveille du point de vue de l'émotion.

Perso, c'est déjà si satisfaisant :rolleyes:

Donc, bravo !

à l’instant, Ciné7 a dit :

Toujours très jolie (allonsy, très belle) vidéo.

Le petit défaut du IXES débutant est subrepticement revenu (le tronc d'arbre couché sur la plage filmé 3 fois de suite, soit au moins une fois de trop si on admet le changement d'angle) mais la recherche du mariage entre l'image et la musique pour accompagner celui entre l'homme et la nature, fonctionne à merveille du point de vue de l'émotion.

Perso, c'est déjà si satisfaisant :rolleyes:

Donc, bravo !

J'ai fait une fixation sur ce tronc d’arbre venu de nul part, et encore je n'ai pas tout mis, mais mon effort n'a pas été visible.

Je déconseille ce lieu pour ceux qui n'aiment pas le vent.

Merci pour ton appréciation

IXES, je ne me suis pas privé du plaisir de revisionner, le tronc d'arbre, c'est 4 fois :sweatingbullets: mais tu parles de l'univers en intro et je te confirme que tu es finalement parvenu à exprimer son ressenti (et donc sa force et donc sa présence) avec beaucoup de coeur :eusa_clap:

Modifié par Invité

salut à tous , 

encore une fois film très bien réalisé mais comme dit Ciné 7 , le tronc d'arbre "un peu trop ", aussi dans cette immensité à perte de vue , ou tu nous montres la pureté du paysage , on peut y voir au loin 2 bons vieux utilitaires Peugeot 2.5 hdi (je plaisante)  année 1998 ( je plaisante encore , ça suffit !) .....qui coupent un peu l'ambiance avec aussi les camping cars sur la fin, mais bon ......,tes musiques sont toujours très bien choisies , perso  je me débrouille toujours pour que la musique fasse la durée du film , soit en raccourcissant celui ci ou  en rallongeant la musique sur le plan de montage avec un petit cut et un fondu audio , ni vu ni connu ça ne s'entends pas à l'oreille si c'est bien fait , sauf bien sûr , par exemple sur des images de mer et que tu enchaînes sur de la montagne  , pourquoi pas différencier avec 2 fonds sonores , (les pros du cinéma confirmeront ou pas) , mais cela n'était pas le cas pour ton film........encore bravo et aussi au petit chien ,le fil conducteur de tes films !

Salut Ciné7 (Patrice), TimLaugen, Christophe,

Merci pour vos remarques.

Quand je pense que Ciné7 a visionné 4 fois le tronc d’arbre, c'est chouette, non ?

Personne ne m'a demandé comment j'avais fait pour suivre les chars à voile, pourtant c'est un exploit. Pas la peine de me torturer, je dirai pas.

Le petit chien, c'est une malinoise qui paraît gentille, pas du tout pour ceux qui connaissent cette race.

Pour la séquence où je vais filmer les mouettes avec le drone, j'ai été obligé de revenir rapidement car elles tournaient autour du drone, d'où ma conclusion: la couleur blanche n'est pas synonyme de paix, ni la prôner car on peut finir avec 3 clous. 

J'ai une question à vous soumettre. J'ai une vidéo à faire sur le Larzac, mais le problème c'est que le vent soufflait très fort, et même l'APN sur un trépied, cela bougeait beaucoup.

Alors, je me lance ou pas ?

Dois-je annoncer en voix off que je n'ai pas la maladie de Parkinson ni bu du Clos Guilhem ?:a8:

mais oui et ne surtout pas le supprimer ce vent , aussi tout dépend du rendu sur ton film , bien souvent c'est pas terrible le vent qui s'engouffre dans le micro , à toi de voir , peut etre prévoir un petit doublage plus sympa ........ ou alors un savant mélange entre la voix off , un fond sonore et le vent.....bon courage

il y a 12 minutes, IXES a dit :

Dois-je annoncer en voix off que je n'ai pas la maladie de Parkinson ni bu du Clos Guilhem ?:a8:

Dis toi que si ta vidéo est inregardable, faute avouée, à moitié pardonnée et c'est déjà çà de gagné face aux huées du public.

Perso, avis défavorable si vraiment la cata tout du long, on ne s'obstine pas (Une réputation, çà s'entretient sans risquer le discrédit).

Et c'est comme les troncs d'arbre, on peut couper :blush-2:

Je tiens toutefois à te faire savoir qu'avec ton attirail, tu nous a quand-même loupé le pano final alors que tu venais de révéler ce que tu as intégré du langage (notamment avec les forces universelles en présence). C'est l'apanage des vrais cinéastes.

Ne réduis pas ce vrai progrès à néant sur un coup de vent, ... euh sur un coup de tête !

On ne t'a pas demandé comment tu as suivi les chars à voile parce qu'on les regardait eux :P

à l’instant, Ciné7 a dit :

avis défavorable si vraiment la cata tout du long, on ne s'obstine pas

Mouais....tu as peut etre raison après tout ......si vraiment c'est pas terrible  en effet , y a que lui qui peut savoir......:crying2:

Bonsoir et salut TimLaughen, il s'agit de confort visuel mais tu as aussi raison si IXES use de stratagèmes (entre images et sons) pour nous le sauver (et nous captiver).

Sympa les réponses, on s'amuse comme des gamins, c'est comme cela que je conçois la vie.

Alors je me lance, je ferai le film, même si Mercalli devient rouge, génial, non ?

Salut IXES ... tu vas trop vite ... je suis presque persuadé que tu n'as même pas vu les photos que j'ai ajoutées à ton précédent film sur le Salagou.

Modifié par NOEL

Il y a 19 heures, Ciné7 a dit :

Bonsoir et salut TimLaughen, il s'agit de confort visuel mais tu as aussi raison si IXES use de stratagèmes (entre images et sons) pour nous le sauver (et nous captiver).

Une fois on m'a donné un film à monter " on te fait confiance , tu es un champion ce sera forcement bien " ......ben voyons ... après lorsque cela relève de la magie  moi je ne sais pas faire , en gros si le film est pourri , il restera pourri , tu peux en faire ce que tu veux c'est comme ça , maintenant je monte ce que je filme et rien d'autre..... pas envie de passer pour un guignol !

Il y a 23 heures, TimLaugen a dit :

mais oui et ne surtout pas le supprimer ce vent , aussi tout dépend du rendu sur ton film , bien souvent c'est pas terrible le vent qui s'engouffre dans le micro , à toi de voir , peut etre prévoir un petit doublage plus sympa ........ ou alors un savant mélange entre la voix off , un fond sonore et le vent.....bon courage

Bonsoir TimLaughen, je te répondais à ton "tu as peut-être raison" en te disant que tu as toi aussi raison de rester dans la proposition face à l'obstination tenace et farouche de IXES de présenter sa vidéo venteuse et incitatrice au mal de mer !

Loin de moi l'idée de t'encourager à en faire autant et de te faire passer pour un guignol.

Merci en tous cas de partager ton vécu et les bonnes résolutions que tu en as tiré.

IXES n'a pas encore assez intégré l'exigence de sacrifice de certains rushes en montage. Il aurait filmé 10 fois son tronc d'arbre, on aurait dû le supporter 10 fois de suite dans sa vidéo. Nous le connaissons depuis ses 1ers pas et on lui a dit mais des fois, tout d'un coup, çà lui reprend :sleep:

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

Nous le connaissons depuis ses 1ers pas et on lui a dit mais des fois, tout d'un coup, çà lui reprend :sleep:

Je suis certainement atteint d'onomatomanie car je n'ai pu m’empêcher de filmer x fois ce tronc d'arbre, mais après mettre documenté sur ce terme, l'onomatomanie n'est pas une maladie mentale, ouf !:fete:

Après avoir visionné les rushes de ma prochaine vidéo, paf, j'ai filmé plusieurs fois le même objet.

Finalement en n'en mettant qu'un, le film durera 3 minutes au lieu d'une heure, c'est bien, non?:99_muscle2x: