Aller au contenu

Tapio 2: il arrive !!!!!

Noter ce sujet

titof44
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas (j'en fais partie, désolé, mais je ne pense pas être le seul), il faudrait à mon avis que tu précises de qui il s'agit quand tu publies le message. Sinon ça ne parle qu'aux initiés sur un Forum nautique.

Bonjour Thierry 

cest la suite de la vidéo sur Tapio déjà sur le forum 

pour résumé:

1er juillet 2018 départ d’une course autour du monde en solitaire sans aides extérieures avec des moyens de navigation comme il y 50 ans durant le tour du monde de MR Moitessier et Robin Knox-Johnston.

Moitessier 1er de la course avait fait demi tour devant la ligne d’arrivée .

Donc l’année dernière 18 partants seul 5 sont arrivés cette année après abandons ou  chavirages 

Tapio que j’avais filmé avant le départ est arrivé 5ème et dernier au bout de 322 jours de mer.

j’ai pu faire ces 2reportages grâce à son fils qui travaille avec moi.

Cette course est la Golden Globe Race

salut crackers

le plan penche car j'avais mon pied et la cam a bout de bras !!!beaucoup de monde et journalistes et je ne voulais pas perdre ma place devant le podium!!! ce n'est pas une excuse !!!

pour la durée je vais voir !!!

Je me doute qu'il y a une raison ... tu ne veux pas le redresser ?

Ne serait il pas interessant de melanger les 2 moments ? commencer par l'arrivée en mer bien sur , introduire la sequence de l'estrade ... mais prolonger par le son des plans de l'estrade en continuant les images de mer , bien plus sympas ?

Modifié par crackers

j'avais cette idée pour une future version

j'ai fait un essai de redressage mais ça ne me plaisait pas!!!

Modifié par titof44

Il y a 21 heures, titof44 a dit :

Rappelons aussi le palmarès du film de titof en festival régional :sleep: ! (à consulter sur le même précédent topic).

Bonsoir,

Bravo Christophe, cette version 4  est excellente ... le petit problème d'horizon sur le public "qui penche" comme l'a fait remarquer crackers ... est difficile à corriger, pour ne pas dire impossible ...

en effet, en téléchargeant le film j'ai testé cette correction, conclusion, il est préférable (à mon avis) de ne rien changer.

1) parce que le défaut d'horizon n'est pas constant pendant le panoramique  (concernant surtout la 2ème séquence à 7m44s)

2) l'angle à corriger est trop important,  donc redresser oblige de couper une bonne partie de la tête du public.  

Conclusion c'est bien comme ça  :bien: ... ou alors il faut supprimer ces 2 séquences ... ce qui serait dommage ...  

Bonjour

Suite aux remarques de crackers !!!! voici une version 5!!!!

cette version sera présentée au club ce soir !!!

Modifié par titof44

désolé d'en remettre une couche mais à mes yeux ça ne change pas grand chose .

1ere idée :

pourquoi ne pas essayer de commencer par la montée sur l'estrade  puis pendant que ça cause placer les images de mer et les voix en off ( sous-titrage de l'anglais ? ) ?

2eme idée .

commencer par la mer mais avec l'estrade ( pendant que le speaker parle dans la V5 ) puis la tête de Tapio en PIP pendant qq secondes ?

Ayant bien conscience de tout foutre en l'air avec mes idées à la con ,  sache que je dis ça en toute amitié ; juste des propositions ... ;-)

Modifié par crackers

L'idée de crackers, c'est ce que j'avais mis comme autre solution dans mon dernier message, conserver le son mais mettre d'autres images (plans de coupe) ... mais j'ai finalement supprimé cette possibilité à la fin de mon message.

Le résultat obtenu dans cette version 5, est bien celui que j'ai obtenu dans mon test ... la surface montrant le public dans l'image est trop petite pour que ça ne choque pas en faisant penser à un mauvais cadrage...

Modifié par NOEL