Aller au contenu

[RÉSOLU] c'est quoi ça ?


crackers
 Partager

Messages recommandés

Salut crackers,

Je pense que tu veux donc dire la liste de tous ceux qui changent quelque chose sur leur compte... comme le montre ta liste

OUI ! je bénéficie de la même chose et effectivement ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crackers a dit :

bonsoir

mineure certes mais par curiosité j'aimerais savoir à quoi servent ces profils

Salut les djeunes, à faire parler les curieux ! Dont j'étais, d'ailleurs surpris de voir qu'autant de membres inconnus venaient de changer leur photo de profil tous en même temps, 21 mn avant que je regarde en urgence vu le "c'est quoi çà" effrayé de crackers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après recherche, je crois avoir compris 90% du phénomène.

 

Les personnes dont la photo de Profil change sont des personnes qui se sont réellement inscrites sur le Forum. Elles ont un dénominateur commun, elles se sont inscrites en utilisant leur compte Facebook, possibilité qui est donnée sur la plupart des sites d'inscriptions évolués.

Si elles changent leur photo de Profil sur Facebook, cela la change aussi sur magazinevideo si l'option de modification de Profil est activée. Il n'y donc pas de visite de magazinevideo de la part du membre dans ce cas.

 

Deux hypothèses à ce stade :

-soit elles ont changé leur photo de Profil durant les x dernières années et Facebook effectue en arrière-plan depuis quelques jours une mise à jour progressive des applications qui sont interfacées avec elle (cas de magazinevideo).

-soit Facebook est victime d'une attaque et les photos de Profil se changent à l'insu de leur plein gré des membres, avec des photos bidon. Ce serait le plus embêtant.

 

Par précaution, j'ai inhibé provisoirement la fonction de modification de profil. Même si en toute logique, cela devrait avoir une fin, les membres inscrits depuis Facebook étant les seuls concernés, et étant minoritaires (quelques petites centaines de membres depuis l'origine au maximum)

 

Concernant enfin l'utilité de l'Activité du Forum (ce que vous appelez les listes), elle regroupe tout : messages postés, téléchargements postés, nouveau membre qui a rejoint la communauté, etc.. et membre qui change sa Photo de profil. Même si c'est d'un intérêt mineur, ça peut être utile de savoir que quelqu'un a changé sa photo de Profil pour le reconnaître si on n'a pas mémorisé son pseudo. Là c'est exceptionnel qu'il y en ait autant, d'ailleurs c'est pour cette raison que vous avez fini par le remarquer. 

 

En tout cas, il n'y aucune intrusion sur magazinevideo. Ca se passe au niveau de Facebook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci également Thierry P. pour ces précisions et aussi pour la recherche de la cause même si ce n'était pas une réclamation mais un trait d'humour (en tous cas, considéré comme tel) destiné à crackers que je salue.

 

Mais c'était bien de connaître la raison de ces multiples changements de photo de profils simultanés.

 

(Perso, recours très rare au fil d'actualités du forum mais dont l'utilité n'est pas contestée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, crackers a dit :

conclusion provisoire : rien de grave , docteur !

oui sauf si toutes les photos de Profil des membres inscrits via Facebook ont été changées à l'insu de leur plein gré. Les membres se retrouvent dans ce cas par ricochet sur le Forum avec une bobine autre que la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Thierry pour ces bonnes explications  :bien: !

Encore une raison de plus pour ne pas m'inscrire sur Face de Bouc ... malgré leurs demandes continuelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fort occupé, je n'avais pas eu le temps de pousser l'investigation.

 

Finalement, il est sûr que les membres ont changé leur photo de profil volontairement, sans piratage.  Les photos ne sont pas bidon. D'ailleurs si elles l'avaient été, on aurait probablement eu des photos ridicules, voire graveleuses.

 

En effet, j'ai visité plusieurs comptes dont la photo est en grande cohérence avec leur page FB et surtout leur actualité récente (leur "vie" relatée sur FB).

 

2 exemples récents :

 

https://www.facebook.com/quentindaro

 

https://forum.magazinevideo.com/profile/18644-quentin-daro/

Capture d’écran 2019-05-31 à 10.26.32.jpg

 

autre exemple :

https://www.facebook.com/daniel.monnat

 

https://forum.magazinevideo.com/profile/17784-daniel-monnat/

Capture d’écran 2019-05-31 à 10.25.51.jpg

 

C'est donc la première des deux hypothèses qui semble la bonne, je me suis juste trompé sur le timing ("durant les x derniers mois" et pas années)

Le 30/05/2019 à 08:06, Thierry P. a dit :

Deux hypothèses à ce stade :

-soit elles ont changé leur photo de Profil durant les x dernières années et Facebook effectue en arrière-plan depuis quelques jours une mise à jour progressive des applications qui sont interfacées avec elle (cas de magazinevideo). (...)

 

Il n'existe pas de raison d'incriminer FB à ce stade qui utilise probablement un outil de mise à jour qu'il a le droit d'utiliser, notre interfaçage avec Facebook résultant d'un choix de notre part et non d'une contrainte imposée par Facebook. Il se peut aussi que ce soit nous qui ayons oublié de mettre à jour un paramètre et FB compense notre oubli par une procédure automatique. Du point de vue éditeur (le nôtre), et des utilisateurs de FB qui s'inscrivent sur MV, c'est au contraire très pratique que Facebook mette à jour le profil de l'utilisateur de temps en temps.

 

FB a des défauts mais pas dans le cas présent.

 

Je rétablis donc le paramètre de modification de profil que j'avais suspendu provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, crackers a dit :

Noel va enrager de ne pas pouvoir verifier ... :27_sunglasses2x2:

 

 

Il y a 2 heures, Thierry P. a dit :

 

En effet, j'ai visité plusieurs comptes dont la photo est en grande cohérence avec leur page FB et surtout leur actualité récente (leur "vie" relatée sur FB).

 

Bof ! ... beurk !  .... quelle intimité ...  il faut aimer raconter sa vie à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation