Aller au contenu

Le saut d'un Malinois

IXES
 Partager

Messages recommandés

Super !:smile:

J'ai couru pendant plusieurs années avec un Malinois, il me tirait pendant plus de 10 km… Ces chiens ont une force et une énergie considérable qu'ils doivent absolument dépenser quotidiennement…

Bonjour,

D'accord avec JLB21, sur le malinois,

... c'est à la fois, la puissance s'un cheval de trait et les performances d'un cheval de course ... difficile à tenir en laisse ... et je comprends IXES (Jean-Claude) qui cherche continuellement des endroits où il peut le laisser courir en toute liberté :bien: !    

Bonjour Christophe, JLB21, Michel,

Je ne sais pas comment était ton malou, JLB21, mais la mienne tue systématiquement les chats qui s'aventurent dans ma propriété.

Samedi dernier, il y en a un qui n'a pas fait 10 mètres, je n'ai rien pu faire. (photo).

C'était absolument horrible avec quelle violence IXES l'a envoyé en l'air pour le tuer quand il est retombé.

Dans mes balades, je ne la quitte jamais des yeux et la rappelle au pied si quelqu'un s'approche car c'est une grande protectrice.

Si d'aventure une personne s'approche de moi pour me dire bonjour, je lui dis, ne me serrez pas la main sinon elle vous mord.

Quand dans mes balades je dors dans des lieux complètement sauvages et isolés, je suis tranquille. 

Chat tué par IXES (12).jpg

@IXES

Bonsoir,

On est effectivement hors sujet. Mais je préférerais que vous retiriez votre photo avant qu'elle ne soit référencée par Google.

D'un point de vue juridique, il semble que vous soyez dans votre droit dans la mesure où le chat a traversé votre propriété. Mais si par hasard le propriétaire du chat ou quelqu'un qui le connaît tombe sur votre photo, votre photo étant publique, vous pourriez avoir des ennuis. Je dis ça pour vous. Le cas est particulier, mais mieux vaut être prudent (*).

Sans vous donner des conseils, tentez d'en parler à un dresseur.

(*) j'ai déjà été contacté suite à un unique coq que j'avais filmé à 300 kms d'ici, puis mis en ligne dans une vidéo du site, le propriétaire a reconnu le coq qui était celui du poulailler de sa fille !

Il y a 10 heures, IXES a dit :

Bonjour Thierry,

Ok, c'est plus prudent, merci.

Eh bien !!!  ... heureusement que j'avais copié ta photo pour l'envoyer à ma fille qui a un malinois (une femelle ... une malinoise ??)

(en effet ma chatte se cache partout où elle peut dés qu'elle voit sa chienne dans la maison ... IXES, merci, par ton expérience qui m'a fait comprendre que ma chatte n'était pas folle ... alors qu'elle n'a pas peur des autres chiens).

Thierry a raison d'avoir écrit cette recommandation :

"....tentez d'en parler à un dresseur"

Modifié par NOEL

Bonjour Michel,

J'ai suivi les recommandations de Thierry car je n'ai pas envie que cela porte préjudice à notre forum.

Cela dit, moi qui aime les animaux, j'ai eu très mal au cœur de voir ce chat mort, et je l'ai enterré en limite de ma propriété qui est un bois et le l'ai béni, oui, je suis comme cela!

Je suis très au courant du comportement d'un malinois pour en avoir eu un précédemment, Pytou.( photo)

Le Malinois n'accepte que le chat de la maison, pas les autres et IXES se comporte correctement, donc, soit prudent avec ta chatte car la Malinoise de ta fille n'en fera qu'une bouchée.

Pytou et moi (49).jpg