Aller au contenu

La Cardinale sera toujours dans l'Ouest avec Sergio Leone


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pu m'empêcher de mettre cette vidéo  pour Ciné7 et Le_Phostographt :

(vidéo du 18 novembre 2018)

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Claudia Cardinal je ne savais pas qu'elle parlait aussi bien français.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et Brunartiste (oui, elle parle français et je sais qu'en Italie, il ne faut pas répondre en italien à quelqu'un qui s'adresse à toi en français. Ce serait un affront contre sa bienséance et sa marque de culture).

 

Oui, j'ai récemment appris (sur YT) que c'était Sophia Loren prévue pour le rôle féminin que le co-scénariste Bernardo Bertolucci avait réussi à convaincre Sergio Leone d'intégrer au sujet mais elle faisait trop prostituée napolitaine et c'est Claudia Cardinale qui a été appelée pour faire davantage "nouvelle orléans".

 

Perso, l'apprentissage du cinéma étant véritable né d'Il était une fois dans l'ouest à 13 ans, il s'est néanmoins poursuivi avec cette entrée en scène de Claudia Cardinale pour continuer le cours avec un autre Maître :

 

 

Immense merci NOEL pour ce cadeau venant à point nommé comme le hasard qui n'existe pas, me remémorer une grande dame qui a accompagné mon initiation qui continue encore à ce jour (jusqu'à peut-être car c'est justement décidé d'aujourd'hui, me mener à nouveau jusqu'en Italie (sur des traces que je n'imaginais pas aussi profondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, j'apprécie toujours et encore maintenant la prestation de Jason Robards face à Claudia Cardinale (je sais pourquoi mais pas de cours improvisé).

 

On se rappelle tous (en français) du "fais comme si c'était pas grave" d'un immense acteur face à Claudia :

 

 

C'est vraiment vrai qu'il n'en existe plus des comme çà :crying2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Brunartiste a dit :

Bonjour,

Claudia Cardinal je ne savais pas qu'elle parlait aussi bien français.

Bruno

Bonjour,

Normal, c'est sa 1ère langue, elle n'a appris l'Italien qu'une fois adulte.

Elle est née à Tunis, à l'époque du protectorat français.

 

Wikipédia : Elle étudie au lycée Cambon, rue de Marseille à Tunis. Le sicilien est la langue parlée dans sa famille et le français la langue apprise pendant sa scolarité, de sorte que, bien qu'ayant toujours eu la nationalité italienne, elle n'apprend l'italien qu'à l'âge adulte, afin de pouvoir tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

Normal, c'est sa 1ère langue, elle n'a appris l'Italien qu'une fois adulte.

Elle est née à Tunis, à l'époque du protectorat français.

 

Wikipédia : Elle étudie au lycée Cambon, rue de Marseille à Tunis. Le sicilien est la langue parlée dans sa famille et le français la langue apprise pendant sa scolarité, de sorte que, bien qu'ayant toujours eu la nationalité italienne, elle n'apprend l'italien qu'à l'âge adulte, afin de pouvoir tourner.

Bonjour,

Tout ça montre bien mon ignorance à son sujet...

Qu'elle ait apprise le français avant l'italien j'étais loin de m'en douter.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL et Brunartiste

Il y a 2 heures, Brunartiste a dit :

Qu'elle ait apprise le français avant l'italien j'étais loin de m'en douter.

Et moi de m'en rappeler. Bravo et merci NOEL. Pour moi, elle est et reste italienne (et pour moi, c'est donc pas nouveau de voir des tunisien(ne)s de souche ressembler vraiment à des italien(ne)s).

 

Pardon et bisous la Tunisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation