Aller au contenu

8k vu en 4k mais sur écran HD


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je découvre parzazar ces images tournées en 8k (sur RED Epic W avec optiques anamorphiques Kowa).

 

Diffusées en 4k sur Youtube et lues sur écran HD 17" (ordi portable) :wacko:

 

Henosis (Neumann Films) :

 

 

Perso, je trouve le piqué (beaucoup) trop marqué (dans mes pauvres conditions de visionnage) avec la nécessité nécessaire d'une plus trop grande surface d'écran de diffusion.

 

Ma question est simple : je reste perplexe et je m'interroge :mellow: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

Merci pour cet essai en 8K ... vu aussi sur écran Full-HD 24 pouces de bonne qualité.

Personnellement ce piqué me plaît et va bien avec ce petit scénario original et fantastique ...

... c'est effectivement différent de Henosis le film et la musique.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

 

Tout ce que je me dis après avoir vu le clip HD de ton lien (dont je te remercie très sincèrement) convient parfaitement à mon écran 17" (dalle brillante) alors que 8k réclame des diagonales difficilement envisageables dans nos intérieurs (hormis pour nos amis membres châtelains ... et encore).

 

Le contenu du clip m'a suffit pour me baigner dans l'image sans recours à un piqué sculpté à la lame de rasoir.

 

Je maintiens que tout dépend de sa propre surface d'écran et ton 24" a sans doute déjà adouci le piqué (mais certainement encore de très peu).

 

La Sony Venice 8k est qualifiée chez les loueurs (en tous cas un) de caméra 70mm (c'est à dire un format prévu pour du kinopanorama et pas pour un petit ordi tout mignon comme le mien).

 

Quoi donc encore attendre du 8k qu'on ait ou pas déjà passé le cap du 4k (ou de l'uhd) et qu'on a de la place dans le salon que pour un 65" au vrai du vrai maximum.

 

Tout ce qui est en dessous reste bon et même parfait pour la HD (avec un contenu capable de vraie valeur ajoutée pour ne pas nécessiter d'autre facteur d'immersion).

 

(j'ai pensé aussi à une bêtise bête et idiote sur Kowa, je me suis dit que c'est bien pour du "turage" (décodeur : Kowa turage :blush-2: ! ... :crying2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NOEL a dit :

... c'est effectivement différent de Henosis le film et la musique.

Encore vraiment merci NOEL pour ce lien. Je viens de finir tout le clip. C'est d'une beauté et d'une splendeur inouïes venant confirmer le véritable facteur d'immersion.

 

Je m'incline, je m'agenouille et va jusqu'au plat ventre pour féliciter et saluer cette équipe de créateurs !

 

Cà peut parfaitement servir de leçon et d'exemple contre la médiocrité !

 

Reconnaissance totale pour cette découverte :eusa_clap:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir Patrice,

tu écris que ce qui te dérange ,c'est le piqué de l'image ( en fait la très très haute définition de ces images ) ,dont tu peux faire ensuite ce dont tu as envie ....

je sais combien tu aimes cet aspect CINEMA  , mais rien ne t'empêche de donner a ton montage un bel aspect CINOCHE, au montage ..!!

si a la base tu as une super qualité tu l'auras aussi après...non?

amicalement

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation