Aller au contenu

televiseur 8 K


TimLaugen
 Partager

Messages recommandés

Alors tu n'as jamais vu de vidéos en UHD diffusées sur une télé UHD. 4 fois plus de pixels qu'avec du Full HD, la différence est saisissante.

 

Je ne parle pas de regarder les Fanges de la téléréalité en 4K, mais de vraies images 4K prises avec un caméscope ou un drone, sans la contrainte du débit inhérente à ta box ou la TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si ton Blu-ray n'est qu'en Full-HD, l'afficher sur une télé en 4K ne fera pas des merveilles. L'upscaling, on peut le prendre dans le sens qu'on veut, ça ne fait qu'une chose : inventer des pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet de l'article est la 8K qui ne dispose actuellement d'aucune source. Même pour la 4K, tout ne relève pas de la seule définition, il y a aussi les espaces de couleurs supportés mais encore faut-il avoir des films ayant été filmés en les exploitant et que toute la chaîne de production ait réellement été respectée, jusqu’à la diffusion... avec le téléviseur en bout de processus ; Ce qui fait peu de films existants au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec TimLaugen que le but premier de l'évolution hd/uhd/8k est de permettre de plus grandes diagonales d'écran.

 

Pour les programmes, c'est avant tout le sport (et surtout le foot) qui semble le plus en bénéficier.

 

Ce sont les chaînes de sport, les 1ères à s'équiper.

 

J'ai entendu (sans le certifier mais j'ai noté) que les écrans d'ordi les mieux adaptés pour le montage 4k sont les 2560x1440 en 27". Ce qui confirmerait qu'il faudrait à la fois se préoccuper de la résolution et de la meilleure surface d'écran.

 

En tv de salon, l'UHD n'apporterait rien en dessous de 65".

 

Reste à refaire les calculs avec la 8k dont je pense que des jeux olympiques (donc le sport) vont être ou ont déjà été la promo de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

En tv de salon, l'UHD n'apporterait rien en dessous de 65".

 

La prochaine fois que tu passes vers chez moi, tu t'arrêtes prendre l'apéro et je te passe des images brutes prises par mon Mavic au dessus de la Méditerranée en 4K d'abord sur ma télé LG UHD 43", plutôt moyen de gamme et ensuite sur une télé Full HD Sony haut de gamme de 40". Si je te dis "maintenant tu peux repartir avec ma carte SD et une des 2 télés", il n'y a aucune chance que tu me laisses la LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, saby, j'admets totalement que les dalles évoluent en qualité même en bas de gamme. Je ne conteste pas le plaisir que tu en retiens. J'ai déjà vu un programme sur la "petite" tv uhd d'un voisin lors aussi apéro et qu'il était heureux d'avoir acheté à son budget (marque liée à l'enseigne de son grand magasin).

 

Je précise aussi que je n'ai rien contre l'uhd et le 4k (étant même contraint dans ma paroisse à envisager de filmer en 5k) mais comme TimLaugen, ma tvhd LG 52" ne me sert surtout qu'à visionner des blu-ray hd mais déjà dans d'excellentes conditions). Je ne regarde plus la télé et toujours pas le sport.

 

En magasin, j'ai déjà vu un blu-ray 4k pour la démo d'une tv uhd de 55" et en effet, je dis oui !

 

Le 8k s'accompagne néanmoins d'annonces de tv 85" et même 95" et je crois que y a qu'au Japon qu'il y a déjà des programmes en 8k mais qu'en événementiels dont en sport.

 

Je dis seulement que la diagonale a tout autant d'importance dans sa taille que la résolution mais en effet, on reste sans souci dans le principe du qui peut le plus, peut le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

 

En tv de salon, l'UHD n'apporterait rien en dessous de 65".

 

Salut Ciné7 ... en es-tu certain ???

 

https://www.numerama.com/tech/661917-sony-a9-il-faut-quon-parle-des-televiseurs-oled-de-48-pouces.html

 

Nota: Tout le monde n'a pas envie d'avoir un grand écran dans son salon .... esthétique discutable !

 

Test du LG 48 pouces OLED:

https://www.journaldugeek.com/test/tv-lg-oled-48cx/

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation