Aller au contenu

Bohemian Rhapsody


TimLaugen
 Partager

Messages recommandés

salut les petits amis !

 

on vit vraiment une époque formidable ! ...ci joint un extrait du film "Bohemian Rhapsody" , ou l'on voit Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury lors de sa prestation au Live Aid  en 1985 , le stade de Wembley , les milliers de fans ( 100 000 au total ) etc etc ...tout y est même le soleil , la mise en scène est quasi identique , bref un travail de titans .......sauf que la réalité est tout autre , seulement  300 figurants ont été sélectionnés et filmés sur plusieurs  angles différents   et devant un fond vert , tous avec des perruques car aujourd'hui la mode est aux cheveux courts mais pas dans les années 80 ,seule la scène a été  reproduite à l'identique  , le reste n'est que d'immenses draps verts tendus en l'air dans un champs de" patates" , en effet Wembley  depuis 30 ans a subi plusieurs rénovations , il était impossible de tout refaire au même endroit ,la guitare est bien celle de Brian May le jour du concert ainsi que la batterie de Roger Taylor, pour le film Adidas a refait a l'identique les baskets de Freddie ........, mais oui elle est pas belle la vie ! ! !  bon visionnage  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel morceau d'anthologie quand même... J'ai la chair de poule chaque fois que je l'entends... Le temps n'a pas de prise sur des événements pareils....

 

Et ça me rappelle une anecdote liée à une autre phénomène, celui des Beatles... que je regardais un dimanche soir lors de leur premier concert parisien (1964 de mémoire) sur la TV familiale...

Ma mère totalement ignorante de ce que ça représentait pour moi (en fait elle s'en tapait complètement), passait à ce moment là avec son seau et son balai, prête à aller faire le ménage dans les bureaux contigus à notre appartement de fonction... Et je la revois encore, debout pendant un bon quart d'heure, devant la TV seau et balai à la main, face à ce groupe qu'elle n'avait jamais entendu (sauf peut-être de loin sur mes 33T du fond de ma chambre) mais qu'elle découvrait enfin... Un moment que je n'oublierai jamais, 55 ans après... Je n'ai quand même jamais su ce qu'elle en pensait... :) 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

j'ai acheté le BD ultra HD 5 (HDR 10+ ) de Bohemian Rhapsody (le BD FHD est fourni avec )...

difficile de faire la différence entre le FHD et ULTRA HD ..

je conseille a ceux qui hésiteraient a prendre le FHD si le TV 4K fait un bon upscaling....

 

 ceci dit ce BD est superbe et si on aime ce genre de musique et de concert c'est un vrai bonheur ....:eusa_clap:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Cine 7 (Patrice)

j'ai un TV 55" Panasonic OLED. (TX-55FZ800 )   ..avec un lecteur ultra HD Panasonic également (DP-UB 820)

je me régale avec les BD FHD alors, avec" seul sur Mars" par exemple c'est un vrai régal ....que je regarde en Ultra HD  HDR10

pour le coup la il vaut mieux  acheter le 4k( UHD )..

ce n'est que mon humble avis comme dit l'ami crackers....

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'oled Panasonic doit être un régal, bravo pour le choix et merci de ton partage sur le blu-ray de Bohemian Rapsody (que je n'ai toujours pas vu, snif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des LEDS et OLED ...qu'en est-il vraiment au sujet de  la nocivité pour les Yeux  ?

 

On trouve des articles divers et parfois contradictoires au sujet de choix de la technologie.

Comme celui-ci:

865574680_ProblmedesEcransOLED.jpg.484ff5856434ebef852c0d3d5a71fa73.jpg

 

On trouve aussi le contraire entre LCD et OLED ... OLED moins fatigants ???   ... difficile de faire le bon choix ?

Mais difficile de savoir quand on dit LCD si c'est ceux avec retro-éclairage à LED  appelés TV LED  ou les anciens,

comme mon TV Sony 100% LCD (donc moins mauvais pour les yeux).

 

Pour revenir aux vidéos sur Bohemian Raphsody  ... il y a aussi la vidéo comparant les 2 scènes (1985 et 2018)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TimLaugen a dit :

salut les petits amis !

 

(...) la réalité est tout autre , seulement  300 figurants ont été sélectionnés et filmés sur plusieurs  angles différents   et devant un fond vert 

Salut tim et tout le monde,

 

Rien de nouveau sous le soleil (comme dirait Thierry P. sous son parapluie), tout çà date de Gladiator pour les séquences du Colisée de Rome (à voir les making of de ce modeste petit film d'art et d'essai sans grande ambition).

 

Sauf qu'en effet, j'ai appris ce matin que le record de public dans les tribunes n'était pas de 100.000 fans mais que de 30.000 spectateurs et en plus, même pas à Rome mais à Tarragone en Espagne (d'où peut-être et pourquoi pas, laissez moi m'exprimer, le surnom pompeux de Maximus : l'espagnol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation