Aller au contenu

championnat du monde de chiens de traineau

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Par ces temps de canicule, un peu de fraicheur !

me voila repassée de la fiction, au reportage...

Merci de me donner vos avis et conseils pour améliorer ce montage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aime assez .

Pas grand chose à critiquer !

Bonnes images et bon montage à mes yeux .

Manque peut etre quelques plans très larges de la montagne et des plans en mouvement au sol ?

La voix off est très correcte .

Je suis surpris par l'absence de titre et de bandeaux sous les personnes interviewées .

amha

crackers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa et crackers,

 

alfa, en voyant le titre, je t'ai crue partie au pôle nord ("diantre !" me suis-je murmuré) mais en effet, excellent reportage avec néanmoins la satisfaction rassurante que tout ceci est organisé et suivi par des vétérinaires même encore étudiants.

 

Bravo et à eux (les vétos et les toutous) et à toi, alfa !

 

(détail, j'ai encore mon souci de ne pas voir la vidéo en ligne ou en lien mais cette fois le copié/collé sur google a fonctionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis.

Je vais intégrer des plans larges car j'en ai pris. Par contre, les plans en mouvement au sol que j'ai faits ne sont pas bons car j'ai toujours un spectateur qui s’insère dans le plan. Il était très difficile de faire des prises de vue correctes autrement qu'en se mettant à un emplacement, si ce n'est propice, du moins pas trop défavorable puis en calant l'angle de caméra.

Les interviews ont été faites à l'arrachée et c'est la première fois que j'en fais. je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter les noms. Mais après avoir eu des retours sur ce montage et donc l'avoir amélioré, je vais l'envoyer à la fédération française qui pourra j'espère m'indiquer le nom des organisateurs interviewés.

alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa (crackers et cine7)

de très belles images 

un bon montage 

le thème musical me plait bien

je trouve que le premier plans arrive brutalement,pour ma part,mais ce n’est que mon avis,j’aurais utilisé un ou 2 plans de drone pour situer l’action.

comme dit crackers il me manque un titre.

l'intervention de la véto est top 

bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciné7,

Merci pour tes remarques. Si je croise les toutous je ne manquerai pas de leur transmettre.

Peux-tu me dire comment insérer le lien youtube pour que qu'il fonctionne sur ce site?

je fais un copier coller du lien http ... mais il reste sous la forme copier coller et non sur celle d'un lien

alfa

PS : ce retour au reportage, ne m'exonère pas de la poursuite difficile du court métrage de fiction... il y en a sur le feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer sur "partager" puis dans la nouvelle fenêtre, seulement sur "copier" (l'adresse se sélectionne d'elle-même) puis sur ton post, sur clic droite, simplement coller.

 

Je remarque toutefois que je suis le seul à signaler ce souci.

 

Edit: Moi non plus, je ne t'exonère pas d'un court-métrage de fiction :smile:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un copier coller et cette fois ça fonctionne!

Une petite hypothèse; j'ai du faire le copier coller trop tôt après le téléchargement de la vidéo sur YouTube

... Pour les suivant, voici donc le lien direct. Merci ciné 7 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alfa et titof, je profite de toute cette générosité (du reportage, du refus de s'exonérer et de la vôtre) pour donner aussi des nouvelles de mon encore peut-être 1er long-métrage, tout va bien avec encore des efforts de chiens de traîneaux mais j'ai le souffle et les muscles (et si vous saviez tout, c'est pas peu dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, alfa a dit :

je vais l'envoyer à la fédération française qui pourra j'espère m'indiquer le nom des organisateurs interviewés.

tu pourrais faire de simples copies d'écran et leur demander les noms en amont en leur expliquant ta démarche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens seulement de voir la vidéo, merci alfa pour cet agréable reportage. Belles images et bonnes explications :eusa_clap: :bien: !

(par contre la qualité du micro utilisé pour la voix-off ne m'emballe pas. Je pense que c'est le micro qui donne un timbre de voix curieux  manquant d'aigu etc... mais ce n'est peut-être que ma perception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro est un samson CO1U branché en USB... qui date d'une petite dizaine d'année.

J'ai enregistré en prenant garde de ne pas me mettre face à l'écran de l'ordi et dans une pièce pas trop grande.

Je vais essayer d'enregistrer avec le rode videomic que je monte sur mon APN, pour voir si c'est meilleur.

Je pense surtout que je suis très nulle en son et ne sais pas le travailler après enregistrement. Si tu connais des tutos gratuits ou abordables pour un amateur, je suis preneuse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa,

Bonne idée de faire un essai avec un Videomic.

(Concernant l'âge du micro utilisé, ce n'est pas son âge qui est important mais sa qualité à l'origine).

Personnellement je n'ai utilisé que quelques fois la voix-off ... donc pas vraiment d'expérience.

Concernant les micros, juste pour info,  voilà 2 liens sur les choix et leurs caractéristiques :

LES MICROS - LA THEORIE - comment bien choisir son micro

LES MICROS - LA PRATIQUE - choisir un micro

et ce lien :

Comment Enregistrer une Voix Off

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation