Aller au contenu

Pinnacle Studio 21 plante à la création image disque


Sebastien Deneuchatel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la création d'un disque Blueray, le logiciel Pinnacle se bloque à 50% (soit après l'encodage au moment de la création image disque). Après plusieurs tentative le problème persiste et la gravure ne se lance jamais.

Pouvez vous m'aidez svp?

 

PS: Matériels

AMD RYZEN 7 2700X (8cores - 16 threads)

Nvidivia Gtx 1660Ti

Ram 16Go

SSD 1To + HDD 2To

IMG FAIL.png

Modifié par Sebastien Deneuchatel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

pas pouvoir t'aider , je ne grave pas du tout et je n'y connais rien dans cette partie de Studio.....................as tu essayé avec un autre projet ? ou en MPEG2 au lieu de H264 ..... de mon coté lorsque j'ai un souci  c'est souvent à cause du  format ou une transition ou un effet  etc etc .....qui bloque mon export pile poil à un endroit précis , en ce qui concerne le gravage je ne sais pas si les bugs sont communs avec les fichiers........

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'abord, j'éviterai de créer l'image sur le disque C:/qui doit être réservé aux programmes et non pas à des vidéos personnelles.

Tu n'as pas un autre disque ?

Puis, au vu de ta capture d'écran, je choisirais :

dans vidéo :

Standard (dérouler et sélectionner le format exact de tes rushes)

Cocher "toujours réencoder"

Qualité d'image : Equilibre

dans Audio :

Si tu n'as pas la panoplie audio pour écouter du Dolby Digital 5.01, sélectionne plutôt Dolby Digital 2.0, cela passe généralement beaucoup mieux.

 

Si ensuite ta gravure ne se fait pas, c'est qu'il y a un problème au niveau de ton projet sur Studio. Il faut alors faire un export du film et à un moment donné il y aura un message d'erreur qu'il faudra interpréter. Nous faire une capture d'écran du message d'erreur.

 

 

Personnellement je ne fais jamais graver un disque avec Studio. Je crée une image puis ensuite je grave avec Nero.

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

et pourquoi tu n'essaierais pas les réglages suivants (voir mon image), ceux que j'utilise régulièrement pour le blu-ray et qui fonctionnent à chaque fois.

J'exporte le BD en ce format (surtout car certains lecteurs Blu-Ray ne prennent pas le 50p sur les disques BD).

Qui n'essaie rien n'a rien.

 

EDIT : j'ajoute qu'à chaque fois que j'ai choisi "Auto-détect" pour la vidéo, cela a toujours planté. Quant à l'audio Dolby Digital 5.1, itou.

 

Paramètres d'exportation disque.jpg

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours cocher ré-encoder, cela met plus de chance de ton côté.

 

Euh, Studio 9 cela date vraiment et je crois que c'était un logiciel pour un vrai débutant dans le montage vidéo. Depuis il y a l'évolution, la technologie qui pousse à toujours plus, Studio 23 vient de sortir et ce type de logiciel s'adresse maintenant à un débutant +++++ car on arrive à devenir un professionnel du montage (ce sont les clients qui ont poussé à la roue et aussi les autres fabricants de logiciels, alors Studio a dû s'adapter pour rester concurrentiel) et bien entendu nos méninges doivent fonctionner le double ou triple si on veut rester dans la course, hélas. :sazur23q:

 

Concernant ton problème je ne pense pas qu'il y ait un bug car sinon nous serions tous à l'avoir dans la même version (j'ai la même que la tienne et je ne rencontre pas ce pb).

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mamounette a dit :

Tu peux toujours cocher ré-encoder, cela met plus de chance de ton côté.

 

Euh, Studio 9 cela date vraiment et je crois que c'était un logiciel pour un vrai débutant dans le montage vidéo. Depuis il y a l'évolution, la technologie qui pousse à toujours plus, Studio 23 vient de sortir et ce type de logiciel s'adresse maintenant à un débutant +++++ car on arrive à devenir un professionnel du montage (ce sont les clients qui ont poussé à la roue et aussi les autres fabricants de logiciels, alors Studio a dû s'adapter pour rester concurrentiel) et bien entendu nos méninges doivent fonctionner le double ou triple si on veut rester dans la course, hélas. :sazur23q:

 

Concernant ton problème je ne pense pas qu'il y ait un bug car sinon nous serions tous à l'avoir dans la même version (j'ai la même que la tienne et je ne rencontre pas ce pb).

 

Ce que je veux dire par là c'est que le software était plus stable. pour studio 14 j'avais eu ce genre de problème jusqu'a ce qu'un patch me soit proposé et plus de problème. Je pense qu'il font juste la course à la nouvelle version sans se soucier de la stabilité maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu avais bien installé le dernier patch de Studio 21 ? A savoir 21.5.0.274

Le problème avec cette course aux versions, c'est que le matériel ne suit plus. En regardant la configuration requise pour faire tourner cette dernière version 23, et bien mon matos est hors-course.

Autre chose, j'ai vu que tu avais une carte NVIDIA, comme moi, et j'ai eu beaucoup de souci avec NVIDIA à l'export et pour graver. On m'avait fait mettre Accélération matérielle "Aucun" ou "Intel" dans le panneau de configuration, et depuis je n'ai plus eu de souci. Actuellement j'ai "Aucun".

Bon courage.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mamounette a dit :

Est-ce que tu avais bien installé le dernier patch de Studio 21 ? A savoir 21.5.0.274

Le problème avec cette course aux versions, c'est que le matériel ne suit plus. En regardant la configuration requise pour faire tourner cette dernière version 23, et bien mon matos est hors-course.

Autre chose, j'ai vu que tu avais une carte NVIDIA, comme moi, et j'ai eu beaucoup de souci avec NVIDIA à l'export et pour graver. On m'avait fait mettre Accélération matérielle "Aucun" ou "Intel" dans le panneau de configuration, et depuis je n'ai plus eu de souci. Actuellement j'ai "Aucun".

Bon courage.

Bon l'encodage c'est figé à 50%, soit au statut créer une image disque.

La version est bien 21.5.0.274 et l'accélération matérielle sur aucun.

Je désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

Ne pas désespérer, jamais. Il y a toujours une solution en vue.

Je maintiens qu'il y a quelque chose dans ton film qui fait que Studio rejette l'image disque.

 

Alors, quelques points précis :

1. pas de montage, ni d'export ni d'image disque dans C:\réservé au montage. Si tu n'as qu'un seul disque, c'est sûr que tu rencontreras toujours des problèmes.

2. défragmenter régulièrement le disque sur lequel il y a les fichiers rendus car sur un film long, les fichiers temps s'accumulent et on s'aperçoit vite qu'ils prennent beaucoup de place, et surtout qu'ils sont trop fragmentés au cours d'un projet et ensuite Studio doit aller récupérer des petits bouts disséminés un peu partout.

3. avant de faire un export d'un film ou image, supprimer les fichiers rendus (panneau de configuration/emplacement de stockage/emplacement des fichiers) de façon à ce que Studio réencode tout proprement. Car réencoder au moment de l'image refait des fichiers rendus sur des fichiers déjà rendus dans le fichier temps. C'est comme des tiroirs et après Studio ne sait plus où chercher.

 

Je dirais que c'est mon B-A-BA lorsque je fais un film qui fait plus d'une heure.

 

Bien entendu il ne faut pas que rushes, projets, fichiers temps soient sur le disque C:\ et de plus en SSD (disque qui ne doit pas être défragmenté). Pour les disques mécaniques pas de souci.

 

Fais donc ce que je préconise. Je propose, tu disposes. A toi de voir.

De toute façon, compte tenu de tes déboires, il faut absolument que tu supprimes les fichiers rendus actuels pour que Studio les recréent proprement.

Cela va prendre du temps mais au moins ton film sera propre.

Ensuite, avant de faire une image, fait un export de ton film. Si l'export se passe bien, c'est qu'il n'a aucun défaut. Et alors on peut passer à l'image.

Mais pour que tout se passe encore pour le meilleur des mondes, je te suggère de reprendre cet export (tout propre) sur un nouveau projet et de faire ensuite ton image.

 

Si après cela l'image ne se fait pas, je n'ai plus qu'à me pendre :smiley5:.

J'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mamounette a dit :

Bonjour Sébastien,

Ne pas désespérer, jamais. Il y a toujours une solution en vue.

Je maintiens qu'il y a quelque chose dans ton film qui fait que Studio rejette l'image disque.

 

Alors, quelques points précis :

1. pas de montage, ni d'export ni d'image disque dans C:\réservé au montage. Si tu n'as qu'un seul disque, c'est sûr que tu rencontreras toujours des problèmes.

2. défragmenter régulièrement le disque sur lequel il y a les fichiers rendus car sur un film long, les fichiers temps s'accumulent et on s'aperçoit vite qu'ils prennent beaucoup de place, et surtout qu'ils sont trop fragmentés au cours d'un projet et ensuite Studio doit aller récupérer des petits bouts disséminés un peu partout.

3. avant de faire un export d'un film ou image, supprimer les fichiers rendus (panneau de configuration/emplacement de stockage/emplacement des fichiers) de façon à ce que Studio réencode tout proprement. Car réencoder au moment de l'image refait des fichiers rendus sur des fichiers déjà rendus dans le fichier temps. C'est comme des tiroirs et après Studio ne sait plus où chercher.

 

Je dirais que c'est mon B-A-BA lorsque je fais un film qui fait plus d'une heure.

 

Bien entendu il ne faut pas que rushes, projets, fichiers temps soient sur le disque C:\ et de plus en SSD (disque qui ne doit pas être défragmenté). Pour les disques mécaniques pas de souci.

 

Fais donc ce que je préconise. Je propose, tu disposes. A toi de voir.

De toute façon, compte tenu de tes déboires, il faut absolument que tu supprimes les fichiers rendus actuels pour que Studio les recréent proprement.

Cela va prendre du temps mais au moins ton film sera propre.

Ensuite, avant de faire une image, fait un export de ton film. Si l'export se passe bien, c'est qu'il n'a aucun défaut. Et alors on peut passer à l'image.

Mais pour que tout se passe encore pour le meilleur des mondes, je te suggère de reprendre cet export (tout propre) sur un nouveau projet et de faire ensuite ton image.

 

Si après cela l'image ne se fait pas, je n'ai plus qu'à me pendre :smiley5:.

J'attends de tes nouvelles.

Alors j'ai mis le dossier de rendu sur le HDD 2To puis supprimer tous les rendu pour qu'il les refasses. Pour l'export du film sous forme de fichier en H264 aucun souci l'export se fait avec un beau fichier de 64Go. Lorsque que je l'exporte au format disque avec les menus donc, le problème persiste à 50% au statut "créer une image disque". 

C'est moche.... Et çà me gonfle...

Help me please. Je crois que je vais aller faire le montage sur l'ancien PC avec studio 14 et le vieux i5 de première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien,

D'abord inutile d'éditer mon message à chaque fois que tu donnes une réponse. Cela alourdit le sujet et il est déjà assez compliqué comme ça.

Donc, ton export du film sous forme de fichier en H264 s'est déroulé dans de bonnes conditions. Ton projet n'est donc pas incriminé.

Maintenant le problème persiste au statut "créer une image disque" et pour la première fois tu parles de "menus".

Ce serait donc au niveau des menus que le problème existe.

Je sais, parce qu'il y a eu des messages sur le forum Pinnacle (dommage que tu ne te sois pas inscrit) que certains menus ont posé problème à la création d'un disque mais je ne me souviens plus quels étaient les menus incriminés. Personnellement je n'utilise que des menus basiques car je choisis ensuite  moi même mes fonds.

Le modérateur de Studio et les cadors de l'informatique sur ce logiciel étant sur le forum Pinnacle,  je me trouve maintenant bien démunie pour te proposer une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je savais que mon projet était propre " ayant une longue expérience sur ce sujet" du coup tu penses qu'en changeant les menus cela va résoudre mon problème? Je reste donc sur ma position de stabilité d'un software bâclé...

C'est chiant car s'est long de paramétrer un menu DVD ou Blu-ray . Le souci de ce projet c'est qu'il me faut un menu DVD et chapitré à tout prix. C'est un gala de danse que je réalise tous les années et les gens ont besoins de ces chapitres pour la sélection de leurs danses. MyDVD étant à chier avec aucune personalisation des titres, police ou taille de caractère je suis obligé d'éliminer ce logiciel de M***e...

A qui saura  me venir en aide. Je suis prêt à payer pour la bonne solution...

Merci à Mamounette pour ces essais mais mon problème n'est toujours pas résolu.

 

PS:pour information le menu utiliser " en Authorer " est le menu "contenu bonus/ creative pack 1 (medley) société 2 principale et société inférieur pour le chapitrage"

Et je présice que je n'avais jamais eu ce genre de problème sur la dernière version 14 que j'utilisait auparavant

 

Modifié par Sebastien Deneuchatel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis AVID STUDIO, l'interface de ce logiciel a complètement été modifiée et on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable avec un Studio 9. Les nouvelles versions sont multipistes avec des propriétés qu'on avait pas auparavant (j'ai débuté avec la version 10).

Je ne saurais te dire pour les menus que tu as utilisés. Personnellement je n'utilise que les menus dans "SPECIAL" (image) et ainsi je mets mes fonds personnels. Je n'ai jamais eu de souci pour créer des images disques. J'ai déjà fait des disques avec 12 chapitres et je n'ai jamais rencontré de problème. Peut-être que ce (medley) société a un souci. Seuls des habitués pourraient te renseigner.

Je n'utilise pas du tout MyDVD car je n'aime pas le "tout fait". Trop d'assistance tue la création artistique.

Si tu veux une bonne aide, inscris toi au forum Pinnacle. Le modérateur passe moins souvent ici car non seulement il est encore en activité mais il s'occupe de faire de la formation sur Studio. Je ne sais d'ailleurs pas comment il arrive à tenir debout tellement ses nuits sont ultra courtes.

Je suis désolée mais je ne peux guère faire plus.

 

EDIT : j'ai regardé d'un peu plus près ta réponse sur ton export tout propre, tout beau de 64 Go !!!! Tu penses que Studio peut digérer un tel volume pour une image disque ? C'est peut-être là ton souci. Je fais pourtant des Blu-ray mais jamais je n'ai dépassé 12 à 14 Go, même si les disques Blu-ray acceptent 25 Go. Mais 64 Go, mazette !

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pouvoir faire plus.

 

Pour ceux qui voudraient graver des blu-ray, ne pas oublier non plus que la gravure de disques Blu-Ray nécessite l'achat (pour chaque version) d'un module externe distinct à partir du produit, et ce depuis la version Studio 19. La demande d'activation se fait à partir de barre des tâches en haut du logiciel, en déployant le point d'interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation