Aller au contenu

Pinnacle Studio 21 plante à la création image disque


Sebastien Deneuchatel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la création d'un disque Blueray, le logiciel Pinnacle se bloque à 50% (soit après l'encodage au moment de la création image disque). Après plusieurs tentative le problème persiste et la gravure ne se lance jamais.

Pouvez vous m'aidez svp?

 

PS: Matériels

AMD RYZEN 7 2700X (8cores - 16 threads)

Nvidivia Gtx 1660Ti

Ram 16Go

SSD 1To + HDD 2To

IMG FAIL.png

Modifié par Sebastien Deneuchatel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

pas pouvoir t'aider , je ne grave pas du tout et je n'y connais rien dans cette partie de Studio.....................as tu essayé avec un autre projet ? ou en MPEG2 au lieu de H264 ..... de mon coté lorsque j'ai un souci  c'est souvent à cause du  format ou une transition ou un effet  etc etc .....qui bloque mon export pile poil à un endroit précis , en ce qui concerne le gravage je ne sais pas si les bugs sont communs avec les fichiers........

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'abord, j'éviterai de créer l'image sur le disque C:/qui doit être réservé aux programmes et non pas à des vidéos personnelles.

Tu n'as pas un autre disque ?

Puis, au vu de ta capture d'écran, je choisirais :

dans vidéo :

Standard (dérouler et sélectionner le format exact de tes rushes)

Cocher "toujours réencoder"

Qualité d'image : Equilibre

dans Audio :

Si tu n'as pas la panoplie audio pour écouter du Dolby Digital 5.01, sélectionne plutôt Dolby Digital 2.0, cela passe généralement beaucoup mieux.

 

Si ensuite ta gravure ne se fait pas, c'est qu'il y a un problème au niveau de ton projet sur Studio. Il faut alors faire un export du film et à un moment donné il y aura un message d'erreur qu'il faudra interpréter. Nous faire une capture d'écran du message d'erreur.