Jump to content
Ruchdy

J'hésite entre le C100 MII et XC10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter un nouveau boitier vidéo pour faire mes court-métrage. (Je bossais avec un canon70d)

J'aime beaucoup la qualité du XC10 et du C100 mais je ne sais pas trop choisir.

J'ai l'impression que le C100 propose plus d'options et de plus, je pourrais changer d'objectif par la suite mais quand je regarde les vidéos faite avec le Xc10 je ne vois pas de grande différences surtout que celui ci est moins cher.

En tout cas j'aimerais m'acheter un boitier spécialement pensé pour la vidéo et non pour la photo. 

Merci à tous.

L'avantage du C100 c'est de pouvoir récupérer les optiques de vos DSLR. L' XC10, sorte de super-bridge, a fait un flop commercial en particulier à cause de son prix en neuf, tout comme son successeur l' XC15 ... Dommage, ils avaient un bon potentiel et étaient vraisemblablement plus faciles à utiliser que la C100. Mais celle-ci me semble plus durable dans le temps.

Bonjour,

Cher et très limité le C100 .... Et pourquoi pas un Panasonic Gh5 avec un adaptateur (Viltrox ou Metabones)... Seul inconvénient l'autofocus très aléatoire, mais sinon question qualités c'est bien meilleur que le C100, un peu dépassé... 

Merci beaucoup pour vos retour je continu à me renseigner un maximum.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chrisbati
      Bonjour,

je rencontre des problèmes de saccades sous première pro 2020.
      Ce que je ne comprends pas c'est que les saccades apparaissent à la lecture du rush brut, sans filtre ou plug in.
      C'est ingérable car dès que je veux visualiser le rush et commencer à me déplacer dans la vidéo, ça bloque tout le temps.

Pour info, la vidéo (AVC;3840*2160) se lit et se navigue sans soucis en dehors de premiere.

Il me semble que j'ai configuré tout comme il faut, mais je me dis que j'ai du louper quelque chose à partir du moment où la vidéo se lit bien en dehors de premiere.

Pour info, ma config: I9 9900k / 32gb DDR4 3200 / SSD Sam 970Pro M2 (win10 + soft) / SSD Sam 860 Evo (Cache premiere) / SSD Sam 860 Evo (Rush) / CG MSI Gaming X gtx1070 (accélération CUDA dans première)

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati
    • By Thierry P.
      Le 1er octobre 2020, et durant 1 mois, magazinevideo lancera un concours simple (sur son principe) et inédit basé sur le cinéma et sur votre (grande) perspicacité. Des lots seront à remporter.

Nous travaillons dessus depuis quelques semaines, vous comprendrez pourquoi... 

Le temps de finir de préparer tout cela.

Rendez-vous le 1er octobre sur ce Forum.
    • By franck.franck
      Bonjour à vous tous,

Il semblerait que Canon ai des difficultés de livraison. En effet, sur plusieurs sites, quand vous voyez le Canon XA40, XA50, XA55, et autres, tous ces  caméscopes sont en cours d approvisionnements...... depuis le début du mois d Aout!!  Une explication?  Covid?  Rupture de stock?  Meme sur le site de Canon France
    • By olekhabiter7
      My friend told me that R6 is Better than R5 but why? I mean R5 has an 8k, 4k 120, 45 MP, and 20 per second burs picture. I just can't understand why R6 is better than R5 because R6 should be a little brother for R5
    • By L'Nauje
      Salut tout le monde,

je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 

• By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui a contribué de près ou de loin à l'histoire de la photo et de la vidéo essentiellement depuis son erre numérique.

-----------------------------------------------------------------------

Décès de William English qui a fabriqué le premier modèle de souris en bois tandis que Douglas Englebart en avait créé le design. Par la suite elle avait été améliorée au Xerox PARC, puis repérée par Steve Jobs en 1979 pour intégrer plus tard les Apple.

Tous les deux avait réalisé une démonstration en 1968 surnommée depuis Mother of All Demos présentée par Douglas Engelbart qui comprend : La souris, le copier/coller, la visioconférence, le lien hypertexte, le travail collaboratif, etc. dont voici une courte présentation...

• By MyPOV
      En ce moment je cherche un nouveau smartphone et ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la ribambelle de marques et des nouveaux modèles qui apparaissent chaque année. Les bons sites pour identifier leurs caractéristiques notamment en photo avec de vrais tests ne sont pas si nombreux.

Après bien des recherches, j'ai identifié gsmarena.com qui propose des essais complets et notamment une partie comparaison en photo entre plusieurs modèles à choisir. La partie base lumière est particulièrement intéressante pour pousser les appareils dans leur retranchement. Un exemple entre les Huawei  P30, Google Pixel 3, Huawei  P30 pro :
      https://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=5&idPhone1=9530&idPhone2=9256&idPhone3=9635

Enfin, il propose un grand filtre de sélection d'appareils à cette page :
      https://www.gsmarena.com/search.php3?

Par contre pour trouver les meilleurs prix je m'appuie sur https://www.idealo.fr/

Je suis preneur d'autres sites proposant de vrais tests, merci de les partager.
    • By VapologyMaster
      Bonjour à tous, 

Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.

Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.

Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 
      Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 

Video :
      -Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
      -Moniteur de contrôle externe
      -Rig épaule
      -Trepied

Son :
      -Rode NTG2
      -Perche
      -Enregistreur 4 pistes Zomm h5
      -Casque  Sennheiser HD25

Light :
      - 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k 

Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ? 

Merci  pour vos conseils. 

• By MyPOV
      Ce fil de discussion sans fin a pour objet de parler des évolutions de la vidéo dans le monde du sport qui est un secteur très novateur.

-----------------------------------------

Il y a environ un an en regardant un match de foot Barcelone/Atletico de Madrid, j'avais vu pour la première fois l'utilisation du bullet time popularisé par le film Matrix. Les caméras sont dirigées vers la surface de réparation ce qui permet de revoir une action en la gelant et de tourner autour. J’imagine que les caméras filment en continue dans un format image, puis à l'instant T le système permet de lire les images de toutes les caméras après un traitement d'une minute. A la différence d'un film, l'ensemble n'était pas stabilisé par interpolation pour corriger les sauts d'images issues des différents appareils comme on le voit sur cette vidéo :

Cela s'est encore amélioré avec l'arrivée du procédé au Parc des Princes du PSG pour cette nouvelle saison de foot. Le traitement est maintenant de deux à trois minutes mais il permet alors d'avoir une image stabilisée. Par contre je ne sais pas si l'ensemble des caméras est synchronisé pour couvrir les actions sur tout le terrain ou si c'est limité à une zone devant les buts.

• By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui selon chacun fait le pire ou le meilleur de l'usage de près ou de loin de la vidéo, de l’image ou du high-tech informatique.

--------------------------
      Un portrait quasi photographique de Napoléon Ier a été réalisé par intelligence artificielle par le photographe Bas Uterwijk pour cela il s'est appuyé sur une série de peintures voir sculptures représentant Napoléon, par contre l'IA ne fonctionne pas pour les vêtements, il a donc repris ceux d'une peinture de David.

sources :
      www.napoleon.org
      https://twitter.com/ganbrood/status/1263568060268584960
    • By MyPOV
      Cette discussion est dédiée aux documentaires sur les acteurs, réalisateurs, scénaristes, etc. du monde du cinéma.

Je commence avec I am Steve McQueen diffusé sur Arte jusqu’au 21 mars 2020 et récupérable avec Captvty, naturellement consacré à l'acteur Steve McQueen.
      https://www.arte.tv/fr/videos/082221-000-A/i-am-steve-mcqueen/

Je pense qu'il est mon plus jeune souvenir d'une série avec Au nom de la Loi.

C'est un 90 minutes informatif et complet, sa vie est bien détaillée avec notamment les témoignages de ses femmes et ses enfants. Mais je regrette qu'il n'y ait finalement, bien que ce soit en de nombreux passages, qu'une seule source où parle Steve McQueen. Il me semble que ça aurait pu être un peu écourté. Enfin je trouve le montage, un peu "sec" sur les transitions entre les étapes de sa vie.
    • By MyPOV
      Canon lance l’utilitaire EOS Webcam Utility pour convertir certains de ses appareils photographique en webcam avec un câble USB. Malheureusement pour l'heure, cet utilitaire n'existe qu'en version bêta pour Windows 10 64-bits et n'est disponible que pour les appareils du marché américain.

Donc pour ceux intéressés, il va falloir patienter et suivre la sortie d'une version pour les autres pays.

source : https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/self-help-center/eos-webcam-utility/

• By JFL
      Bonjour, 
      Est-il possible d'insérer un lien cliquable dans une vidéo diffusée sur le net via Facebook ou vimeo par exemple ?
      Merci
    • By Ciné7
      Je tombe par hasard sur cette surprise !

A la question, le cinéma, c'est quoi ?

2'30 pour servir d'intro puis de mémo :

• By NOEL
      Ne pas rater ce remake  ... cette version 2020   est excellente   ...

• Create New...