Aller au contenu

J'hésite entre le C100 MII et XC10


Ruchdy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter un nouveau boitier vidéo pour faire mes court-métrage. (Je bossais avec un canon70d)

J'aime beaucoup la qualité du XC10 et du C100 mais je ne sais pas trop choisir.

J'ai l'impression que le C100 propose plus d'options et de plus, je pourrais changer d'objectif par la suite mais quand je regarde les vidéos faite avec le Xc10 je ne vois pas de grande différences surtout que celui ci est moins cher.

En tout cas j'aimerais m'acheter un boitier spécialement pensé pour la vidéo et non pour la photo. 

 

Merci à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du C100 c'est de pouvoir récupérer les optiques de vos DSLR. L' XC10, sorte de super-bridge, a fait un flop commercial en particulier à cause de son prix en neuf, tout comme son successeur l' XC15 ... Dommage, ils avaient un bon potentiel et étaient vraisemblablement plus faciles à utiliser que la C100. Mais celle-ci me semble plus durable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cher et très limité le C100 .... Et pourquoi pas un Panasonic Gh5 avec un adaptateur (Viltrox ou Metabones)... Seul inconvénient l'autofocus très aléatoire, mais sinon question qualités c'est bien meilleur que le C100, un peu dépassé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation