Aller au contenu

Quel stabilisateur ?


Daniel56550
 Partager

Messages recommandés

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun stabilisateur pour un camescope "normal" (Panasonic HCV 990). Je ne vois que des stabilisateurs pour sportcams, DSLR, hybrides, etc., à croire que personne n'utilise plus de vrai camescope ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner et m'aider à trouver cet oiseau rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'il faille rechercher dans les stabilisateur jusqu'a 3 kg et surtout verifier la longueur du caméscope /moteur du stabilisateur.

A mon avis tous les stabilisateur pour DSLR sont compatible avec le genre de caméscope que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titof44 a dit :

Bonjour

Je pense qu'il faille rechercher dans les stabilisateur jusqu'a 3 kg et surtout verifier la longueur du caméscope /moteur du stabilisateur.

A mon avis tous les stabilisateur pour DSLR sont compatible avec le genre de caméscope que tu as.

Bonjour,

Je suppose que son caméscope est le Panasonic HC-VXF990  (désigné comme étant un HCV990).

Effectivement concernant le poids (il pèse 400g) tout stabilisateur conviendrait ... sauf que !!

le problème est la partie arrière du caméscope (voir ci-dessous ce caméscope sur trépied) cette partie arrière est beaucoup trop longue pour beaucoup de stabilisateurs 3 axes.

 

1332640759_PanasonicHC-VXF990surpied.jpg.eccf2f9a556e5ed973dc82c5bc854100.jpg

 

Pour trouver un stabilisateur qui conviendrait ce n'est pas évident ... il faut chercher ...  et peut-être faire un test chez un marchand de stabilisateurs ... ce qui n'est pas évident.

Attendons la réponse de quelqu'un qui aurait une expérience sur ce sujet  (caméscope + gimbal)

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 J'ai deja testé avec succès l'equilibrage de ma canon hfg10 (161mm de long et 545g ) avec mon stabilisateur feiyu a2000  mais jamais été plus loin pour le moment.

L'idée étant pour moi de piloter le gimbal sur pied, à distance, avec l'appli et le smartphone pendant des conférences avec un camescope " longue durée " ( elle même pilotée par sa propre appli et un 2eme smartphone )... sur une seule jambe et les yeux bandés bien sûr ... :27_sunglasses2x2:

amha

crackers

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ronin-S et le Feiyu AK4000 sont compatibles de façon certaine. Mais ce sont des stab. assez pros et lourds (en tout cas le Ronin-S qu'on voit ci-dessous ici avec un "gros" Sony SR11).

 

P2310446.jpg

photo : © magazinevideo

 

Pour les catégories de stab. moins lourdes et moins chères, le problème des camescopes - comme ça été dit en partie précédemment - est leur encombrement (global) non seulement pour les fixer sur la plateforme mais en cours de mouvement du stab, un élément du camescope peut venir toucher un des 3 moteurs ou en restreindre l'utilisation. Et là c'est du cas par cas, il faut tester puisque cela dépend de l'encombrement du camescope et de la conception du Gimbal.

 

Le Feiyu A2000, plus modeste, semble convenir d'après crackers car  les dimensions d'un VXF990 doivent se rapprocher de celle d'un HFG10. Par contre le "petit" Feiyu G6 Plus devrait être trop limite bien qu'il supporte des camescopes un peu plus petits que le VXF990 (des Sony à mémoire flash par exemple).

 

Une solution éventuelle pour tester est de commander le produit et de le retourner à ses frais s'il ne convient pas.

 

Quant à la difficulté de trouver un stab. qui convienne à un camescope, cela s'explique par une industrie qui s'est essentiellement concentrée sur le marché des reflex / hybrides (puis actioncams / compacts), un marché porteur qui en plus, dans de nombreux cas, pêchait par le manque de stabilisation de ses boîtiers. Le camescope, lui, était souvent doté d'un stab. interne, et le marché, comme on le sait, n'est plus aussi porteur.

 

Sinon on dispose aussi de "poignées de stabilisation" plus simples et moins efficaces mais dévolues aux camescopes  :

 

sevenoak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation