Jump to content

PIP endroit sélectif (avec PowerDirector)


titof34
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

je cherche a faire un montage vidéo: on imagine qu'on est sur une  voie ferrée avec un tunnel (qui n'est pas carré ou rond faut donc sélectionner pour adapter la taille )

au bout et qu'au moment de rentré dans ce tunnel... on découvre un autre paysage ,

la mer par exemple et on fait la transition vers celle-ci et ne vois plus la voie ferrée ni le tunnel ? 

ou 

par exemple mettre la deuxième vidéo sur la video d'une pièce avec un écran allumer d'une chien et faire la transition en remplaçant l'image qu'il y a sur le pc originale pour s'ouvrir sur une cascade  qui au final sera la continuité sans la piece et l'ecran ! 

dur a expliquer !!! 

des avis merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui avec le suivi de masque sur After Effect c'est possible , voici un tuto c'est pas dur à faire :

 

 

 

J'ai déjà utilisé cette fonction ça marche super bien en faisant une incrustation de plan dans une carte postale avec un zoom et passage au plan dans la carte postale un peu comme toi avec le tunnel et la mer je crois , tu as le suivi auto ou tu suis toi-même image par image. Après je sais pas quel logiciel tu utilises.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé 3 tutos qui peuvent t'aider en tapant " Power director masque suivi " sur Google , tu devrais pouvoir faire quelque chose avec :

 

 

 

 

En gros tu fais d'abord ton masque de suivi en découpant ton bout du tunnel et avec la mer en deuxième piste du devrais la voir dans le masque . J'ai pas testé car j'ai pas ce programme mais on est pas loin de la vérité ^_^

 

Sinon cherche d'autres tutos y'en a plein à priori et quelqu'un aura peut-être la solution sur le forum .

 

J'espère que ça va t'aider :)

Edited by Estebanos
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Estebanos a dit :

J'ai trouvé 3 tutos qui peuvent t'aider en tapant " Power director masque suivi " sur Google , tu devrais pouvoir faire quelque chose avec :

 

 

 

 

En gros tu fais d'abord ton masque de suivi en découpant ton bout du tunnel et avec la mer en deuxième piste du devrais la voir dans le masque . J'ai pas testé car j'ai pas ce programme mais on est pas loin de la vérité ^_^

 

Sinon cherche d'autres tutos y'en a plein à priori et quelqu'un aura peut-être la solution sur le forum .

 

J'espère que ça va t'aider :)

merci je ne les avais pas trouvé ces video ! c'est pile poil ce qu'il me faut merci bien !!!

si j'y arrive je mettrai le lien du film avec cet effet ! ;)

merci encore ! ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Super on attend ta vidéo, cool :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, j'ai essayé aussi (idem 9,5mm) par mes propres moyens, j'y suis arrivé mais c'est vrai que j'ai tellement galéré pour un résultat médiocre que je ne le referai plus. Les spectateurs étaient contents, pas moi !   A l'époque, j'avais donné un des films originaux à une société spécialisée pour voir la différence, les images du transfert étaient bien contrastées, au bon format, le Must !   Des souvenirs auxquels on tient, ce n'est pas si cher. On trouve des prix qui démarrent autour de 11-12 euros le film. Même si on a 10 bobines à transférer, 110-120 euros, c'est à peine 1 plein 1/2 d'essence au tarif d'aujourd'hui !   Il n'y a pas que la FNAC, je suis sûr que vous pouvez trouver une autre société, il y en a plein. Le mieux est de se rendre dans les locaux de la société si vous en trouvez une proche de chez vous, cela permet de voir le matos et le sérieux du responsable.
    • Bien d'accord avec toi Michel... et j'ajoute que réduire la taille de la projection pour filmer de plus près fera encore plus apparaitre le grain de l'écran... Il existe aussi, dans le même genre, la projection par transparence, sur dépoli... Bref quel que soit le moyen "amateur" ce ne sera pas la panacée...  
    • Ce n'est pas pour jouer les troubles fête, mais je vous préviens que cette technique ne donne pas de bons résultats. Déjà, le super8 c'est pas très bon comparé à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui, mais c'est pire quand on filme une projection. J'ai essayé. Si les films ont une valeur sentimentale, il faut débourser pour recourir à des machines spécialisées. Les professionnels ont des logiciels capables de corriger les défauts (rayures par exemple) et de modifier la colorimétrie vieillissante. C'est cher, mais ça vaut le coup.
    • Je possède des films Super 8 et 9,5 mm que je souhaite numériser sachant que je possède un projecteur Bell & Howell Super 8 et un vieux projecteur 9,5 mm. Je ne souhaite pas avoir recours à une entreprise spécialisée (FNAC ...) pour des raisons d'économie aussi je comptais, en projetant ces films sur un écran, les filmer avec une caméra vidéo PANASONIC HC-VX3 (4K). Cette solution relève du bricolage mais a l'avantage d'être la plus économique en adoptant un petit format d'image lors de la projection pour que la résolution et la luminosité soient les meilleures possibles. Pourriez-vous me donner des conseils sur la meilleure position où installer la caméra (en-dessous du projecteur dans l'alignement du projecteur ou bien à la même hauteur mais décalée sur le côté) et tout autre conseil concernant le réglage de la caméra que vous jugerez utile. Merci par avance pour vos conseils et remarques. Bien cordialement.
    • Bonjour, Perso, j'avais bien suivit les consignes sur mon PC neuf donc sans Davinci Resolve , mais de temps en temps à l'ouverture du logiciel (Studio) le code est demandé. J'ai donc mis le code d'activation sur une clé USB et je fait un copié/collé... 
    • Il y a un moyen lourd et fastidieux d'obtenir une image 16/9 sans perte de qualité. ça consiste à rogner les pixels inutiles de chaque côté de l'image. Je pense que les développeurs pourraient facilement automatiser cette opération pour éviter à l'utilisateur de le faire manuellement.  Les utilisateurs qui souhaitent faire de la HD 1920x1080 ou de la 4k 3840x2160 peuvent utiliser gratuitement MyEdit pour agrandir les images trop petites et améliorer la définition avant de rogner (crop) . Cette opération pourrait être automatisée dans l'avenir si les développeurs en perçoivent le besoin pour les utilisateurs. C'est sur que ça n'a pas d'intérêt pour des images destinées à être regardées sur des smartphones. Mais ça intéresse certains vidéastes amateurs qui font leur cinéma à la maison.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up