Aller au contenu

BUG A REPETITION POWERDIRECTOR 14/16/18


bruno60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement j utilise la version 16 de powerdirector.
voici la config de mon ordi, a savoir--carte mere Asus z170a - processeur intel i7 7700k -  memoire 16 go -ssd wd 500 go- carte graphique msi nvidia geforce gtx 1050 ti - watercooling de 360 - ecran iiyama de 40" resolution 3840x2160.
le montage des titres, se fait par des applications basic, image jpeg+pip+tite ou mp4+tites suivi des différents film au format *.mts ou *.mov ou mp4
Les plantages se font de manière alléatoire,ils peuvent se produire a l ouverture du fichier projet,tout le pc se bloc -- de se déplacer dans la time line -- d'ajouter une scene sur la time line, ect... La longeur de mes films varie de 30 minutes à 1 heure en général
le bug peut se produire à l 'ouverture,comme il peut se produire 1,2,3..... minutes apres.
A l'époque, j vais la version 14, le problème était identique, le SAV à essayer de trouver le problème sans résultat,j ai donc contacter intel,asus,microsoft qui ont pris la main sur mon pc pour resoudre certains problèmes, mais malgré tous les tests rien de positif en est sortie.


D'apres tous ces testes,mon pc fonctionne trés bien et sans problèmes hors mis powerdirector
j ai installer vegas pro-hitfilm express- davinci resolve nuke .Avec c'est logiciel, pas de plantage.

 

conclusion
power director ver.10 sous windows vista fontionné tres bien sous windows 10  les vers14 et 16 et meme la vers 18 que je teste, bug a répétition.  Ce logiciel est tres bien pour le montage rapide et tres conviviable,je l adore mais il n est pas stable? TROP DE BUG (38 bugs en 3 jours)
Je reste à votre disposition pour de plus ample renseignements
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'utilise la version 15 sans aucun problème de plantage. Mes films dépassent rarement les 20 mn ou 100 scènes. Avez-vous les mêmes plantages avec un film plus court par exemple de 5 mn  avec une trentaine de scènes ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à votre question, malheureusement j dirais oui, parfois le logiciel est à peine ouvert qu'il à déja planté 

ce logiciel plante de façon alléatoire, sans en connaitre la cause, suivi à 99% d un écran bleu windows

problème de compatibilité avec windows 10 , pilotes cyberlink, problème de configuration,????? personnes ne trouvent la solution

Ce logiciel est tres bien lorsqu'il fonctionne et tres conviviale contrairement à d autres logiciels pro ou l on peut faire beaucoup plus de choses mais beaucoup plus de paramètres à régler et bien souvent en anglais mais ils ne plantent pas, c est l avantage. Mieux vaut avoir les avantages que les inconvènients.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas de problème non plus chez moi avec vos versions (et Windows 7, pas 10)

parfois les problèmes peuvent venir de l'audio avec des fichiers mp3 par exemple.

 

Avez-vous quand même essayé entre deux plantages de créer un nouveau projet, plus court et avec un seul format de fichier ? Est-ce que ça plante dans ce cas-là ?

Le 02/11/2019 à 15:15, bruno60 a dit :

le montage des titres, se fait par des applications basic, image jpeg+pip+tite ou mp4+tites suivi des différents film au format *.mts ou *.mov ou mp4

sinon, pour ma part, je ne comprends pas trop la phrase en citation ci-dessus qui est intrigante.

-le montage des titres, je suppose que vous voulez dire le titrage ?

-c'est quoi une application "basic" ?

-une image tite ? 

-et vous mélangez des fichiers vidéo mts, des mov et des mp4 dans le même montage, celui qui plante? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci de me répondre sur ce sujet

pour l'introduction du film, je fais un titre qui se compose comme suit l un en dessous de l autre sur la timeline

- une image en *.jpeg ou un mp4 (la terre qui tourne dans l espace par exemple)

-            un pip ou pas dans un coin (partie de film exemple mariage)

-                     un texte animé

-une musique

donc une application simple ou basic sur la timeline

 

mes fichier *.mts sont des fichiers tournés par une caméra pro

mes fichier *.mov sont des fichiers tournés par une petite caméra de poing

mes fichier *.mp4 sont des fichiers bien souvent utilisé pour mes kromakeys ou de fond (particules,animations ect..)

 

Le problème que je rencontre,n'est pas lié au fichier vidéo ou autres, ce que je pense, dans la mesure ou le logiciel se plante parfois à l ouverture de celui-ci sans rien avoir fait.

donc, c est soit un problème de compatibilté avec windows 10,un pilotes ou autres

 

Avec vegas ou hitfilm, pas de plantage pour la meme composition, avec powerdirector, ce ne sont que des plantages à répétitions

ce logiciel est trés bien et tres conviviale pour des montages rapides sans trop de paramètre à régler pour les mises en formes à condition qu il ne plante pas à chaque instant.

que le projet soit long ou court, il plante, même à l ouverture

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno60 a dit :

Le problème que je rencontre,n'est pas lié au fichier vidéo ou autres, ce que je pense, dans la mesure ou le logiciel se plante parfois à l ouverture de celui-ci sans rien avoir fait.

c'est seulement vrai si le système n'analyse pas votre dernier projet au lancement justement. Un projet, ça peut se "véroler". S'il est vérolé, ça bloque le lancement. Je n'ai jamais rencontré ça avec PWD mais avec un autre logiciel : un seul fichier vérolé faisait tout planter.

C'est pour cela que je vous demandais si vous aviez pu créer un autre projet, Il m'avait semblé que vous disiez que ça plantait parfois à l'ouverture; en bon cartésien, cela laissait entendre que ce n'était pas à chaque fois par conséquent.

 

ps : les fichiers que vous décrivez sont loin d 'être si simples car il y a plusieurs associations de formats et d'extensions sur la même ligne de montage si je comprends bien. Même s'ils sont acceptés par d'autres logiciels, ils peuvnent expliquer les plantages si PWD est plus "sensible".

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelque soit le fichier utiliser ou non ou au lancement, même à la création d un nouveau fichier, il se plantera alléatoirement

soit à l'ouverture

soit en mettant un fichier sur la timeline, même parfois un fichier (une image, une vidéo...)

soit en déplacant la souris

ect......

au bout de 30 seconde,1minutes,2minutes.... ils plantes , c est rare que je puisse récupérer la sauvegade automatique qui est réglé sur 5 minutes

ce que je fais, je sauvegarde mon travail à chaque instant (je met un jpeg, je sauvegarde--je met un titre, je sauvegarde.......) pour ne pas perdre mon travail

 

Association de plusieurs formats ou non, il plante

 

pourquoi il plante, je ne sais pas , c est pourquoi j ai recours à ce forum et je remerci tous ceux qui me viennent en aide

et j aimerais découvrir la solution pour moi et voir d autres personnes

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc s'il ne plante pas tout de suite de façon systématique, on peut éliminer l'hypthèse d'un fichier vérolé.

 

Avez-vous tenté "résoudre les problèmes de compatibilités" en faisant clic droit depuis le logo de l'application (ou son raccourci) ? Et tentez de suivre les consignes qui s'affichent.

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui concernant ce sujet (voir fichier joint) il y a incompatibilité

en principe la correction de compatibilité à été résolu mais rien ne fait

cela dit que powerdirector 14/16/18 ne fonctionnerais pas sous windows 10

c est invraisemblable

peut etre que le problème vient de là

mais le sav de cyberlink me l aurais déjà dit avec tous les test effectués

 

 

compatibilité.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation