Aller au contenu

Musée Ingres Bourdelle de Montauban

Noter ce sujet


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Après 3 ans de travaux, le musée Ingres de Montauban a rouvert ses portes le 14 décembre. Le célèbre peintre et son violon ont fait un peu de place à un autre montalbanais bien connu, Antoine Bourdelle, sculpteur élève de Rodin. Deux visites m'ont permis de collecter photos et vidéos (il m'en manque un peu) pour un montage auquel j'associe le spectacle audiovisuel projeté sur les façades lors de l'inaugurations...

Je souhaitais faire court, à la fois lent (ah ces ralentis, Patrice :) ) et dynamique... 

 

  

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 bonne réussite ces melanges images fixes et videos .

La photo du batiment du musée au début est plus saturée que dans  les videos suivantes.

Certains plans surex.

Il semble qu'il y ait 2 qualités d'images ?

J'aurais redressé les perspectives ...

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les photos de façades sont faites sous éclairage artificiel et les suivantes lors de la projection audiovisuelle lors de l'inauguration... Le contraste est forcément bien différent... Quant aux plans surex (sauf quand c'est volontaire lors de fusion d'images) je dois y revenir.... J'en suis au stade de maquette...

Prises photos et/ou vidéos avec Sony RX10 et Gh5 et lors de deux visites (avec une lumière extérieure différente... Ceci peut expliquer cela  :) ... 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

belle maquette !!

pour ma part je trouve qu’il y à trop de surimpression on ne distingue pas grand chose par moment 

ce n’est que mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charlie a dit :

(ah ces ralentis, Patrice :) )

Bonsoir Charlie et crackers et titof ("et les drôles de dames" me démangeait mais je me suis dit, non, j'vais pas oser :smiley5-2: ... )

 

Cà va les ralentis Charlie, ils sont chorégraphiés (et pas sur n'importe quoi, musicalement parlant) :bien: !

 

Charlie, on reconnaît très bien ta signature notamment ici, parmi tout cet art et ces artistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée c'était de traduire à la fois la lenteur, celle qu'on s'impose habituellement quand on visite ce genre d'endroit, et la multiplicité des choses à découvrir, sans laisser au spectateur le temps de respirer et en lui donnant envie d'aller voir de plus près ce qu'il n'a fait qu'entrapercevoir... 

 

Le spectacle final dans la salle du Prince noir est assez particulier... La projection sur le mur du fond s'anime au rythme du déplacement des visiteurs analysé par des ... capteurs...  Plus il y a de monde plus ça bouge et se décompose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Charlie ... j'ai bien aimé cette incitation à la visite de ce lieu magique ...  les fondus et la musique emportent le spectateur dans le rêve et la méditation.

... mais j'ai surtout aimé ton film de l'été dernier Un roi de France au château de Piquecos en 1621 (suggéré dans ta signature) ... que je qualifierais de suite, même style, que la belle histoire : Mirabilia - Mémoires d'Aveyron ... avec cet historien-conteur, Pierre Malrieu ...  :eusa_clap-2:... :bien: 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation