Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps dans l'idée de créer une série de petits reportages sur des personnages sortant un peu de notre ordinaire...

Le premier de la série (et j'espère qu'il y en aura bien d'autres) : Jean-Claude Bardet, un montalbanais bien connu, qui continue à faire vivre un artisanat créé au même endroit en 1823, par un de ses ancêtres familiaux...

bonsoir,

de superbes images ,un montage raffiné ,bravo Charlie ....très intéressant  !!

merci du partage :bien:

Superbe travail Charlie. Tout est très bien. J'aimerais suivre ton chemin. Bravo!

Posted (edited)

Bonsoir et merci Charlie  :bien:  ... excellent reportage ... image/son, une belle réalisation.

(Par contre et c'est indépendant du reportage, les explications entre Burin, Mourlan, Corse, Hte Savoie et les Pyrénées sont difficiles à digérer  :) )

Edited by NOEL

Salut Michel,

Je te comprends et j'avais un peu peur que ce soit indigeste, mais pas facile de passer outre puisque c'est l'histoire familiale...

D'ailleurs sur les pages Facebook relatives à Montauban, beaucoup de ceux qui connaissent bien le personnage découvrent la généalogie de cette boutique emblématique et de son mystérieux atelier (à part le chat, personne n'y entre m'avait-il dit quand je lui ai proposé ce reportage :) )....

bonjour à tous  , 

petit homme fort sympathique , même si au début je me perds dans ses explications de générations ( peut être que tu aurais dû raccourcir) , sinon le film est top , hyper sobre  et mets bien en valeur cette personne si attachante , bravo !

J'AI coupé... beaucoup, sinon ça durait 10 minutes de plus ....  mdr  Mais il est tellement volubile que c'est parfois impossible de couper et je ne pouvais décemment pas tout lui faire recommencer....  :) 

Il y a 5 heures, TimLaugen a dit :

petit homme fort sympathique , même si au début je me perds dans ses explications de générations ( peut être que tu aurais dû raccourcir)

TimLaugen, tu as raison, ta remarque est proche de la mienne, malheureusement, sans ces explications générationnelles, il manquerait un chapitre sur l'histoire de ce vieux magasin, donc Charlie a eu absolument raison de conserver cette partie ... il était impossible de raccourcir !

Posted (edited)

Et oui Michel, et au vu des  réactions sur la page Facebook relative à Montauban, beaucoup, qui connaissent pourtant Jean-Claude, en découvrent la généalogie... et l'atelier :)  C'est bien le but.. 

Edited by Charlie

Un document bien sympathique. Charlie

Si la version que l'on voit n'a pas été remaniée depuis, je trouve que les explications généalogiques sont au contraire limpides. Comme quoi... Des histoires de généalogie compliquées, j'en ai tout autour de moi et elles sont bien plus coriaces. Quelques repères graphiques de dates en surimpression peut-être auraient parfait la présentation.

J'aurais juste laissé 1 ou 2 virgules musicales ponctuer le reportage de 7 minutes car les explications enchaînent avec des explications.

Le choix de ne pas le faire parler en action était je suppose lié à la dangerosité, et au bruit des machines ? En avez-vous discuté au préalable ?

Bonjour Thierry,

Non rien n'a été remanié depuis la version initiale et je ne trouvais pas non plus que ce soit trop touffu...

J'avais fait initialement des prises en action effectivement, mais il partait dans des explications complexes, détaillées, et au final ce qui est explicite en  trois mots et 5 secondes aurait duré une minute  :)  .. Ajoutons-y le bruit pas facile à gérer....

On a donc refait les prises dans le sens que j'ai conservé...

Bonjour à tous.

Je me suis régalé.

Une critique : entre deux phrases on dirait que tu as appliqué un noise gate. Ça rend le discours de J-C "haché".

Bonsoir,

Non pas de Noise gate...  Sur certaines phrases j'ai juste réduit le bruit de fond un peu trop présent par moments... Mais il  a  de toute façon un discours à la fois volubile et haché...