Aller au contenu

Objectifs équilibrés pour Gimbal


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse sur le net.

Je m'explique.

Je vais bientôt m'équiper d'un Alpha 7 III et d'un stabilisateur Zhiyun Weebill S.

J'ai un ami qui a une config a peu près similaire et il a choisi l'objectif Sony Objectif G SEL-P18105G Monture E 4/PZ 18-105 mm F4.0

C'est un objectif à ouverture constante.

Il me dit que son zoom est équilibré, il veut dire par là que lorsqu'il change de focale, l'équilibrage de son gimbal n'est pas impacté.

Je n'arrive pas à trouver des infos sur ce sujet. Comment peut-on savoir qu'un objectif est équilibré ?

Est-ce une résultante de son ouverture constante ?

Cela voudrait dire que tout les objectifs à ouverture constante son équilibrés ?

 

Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous plaît ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il a voulu dire "reste" équilibré... En effet si on l'équilibre avec le zoom à la plus courte focale, le stab compensera l'allongement de l'optique...

J'ai le cas avec un Crane + et mon Sony RX10 MIII (je ne peux toutefois pas aller jusqu'aux 600 mm, trop de déséquilibre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement l'objectif ne change pas de taille lorsqu'on change de focale. Seules les lentilles se déplacent à l'intérieur.

Apparement c'est un zoom motorisé.

Mais la vraie question est -> Comment savoir si tel ou tel objectif à les mêmes fonctions que ce Sony 18-105 ?

Pour savoir si il a les mêmes specs, que peut-on trouver d'écrit dans la description du caillou sur internet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NekVidéo a dit :

Je n'arrive pas à trouver des infos sur ce sujet. Comment peut-on savoir qu'un objectif est équilibré ?

Ben faudrait être plus explicite alors, parce que ta demande semblait pourtant claire    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NekVidéo a dit :

... J'ai un ami qui a une config a peu près similaire et il a choisi l'objectif Sony Objectif G SEL-P18105G Monture E 4/PZ 18-105 mm F4.0

C'est un objectif à ouverture constante.

Il me dit que son zoom est équilibré, il veut dire par là que lorsqu'il change de focale, l'équilibrage de son gimbal n'est pas impacté.

Je n'arrive pas à trouver des infos sur ce sujet. Comment peut-on savoir qu'un objectif est équilibré ?

Bonsoir... c'est assez facile de trouver la réponse ...

Il suffit de lire les infos sur ce zoom sur le site Sony:... --> C'est ICI

Et voilà ce que l'on peut lire :

Paragraphe:  Technologie de zoom héritée des équipements professionnels :

... La longueur de l'objectif reste constante lors de la mise au point et du zoom.

 

A partir du moment où on choisit un modèle de zoom "NON à pompe" ... on est certain que l'équilibrage sera correct après équilibrage de l'APN (sur le gimbal) quelle que soit la focale du zoom et la mise au point.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation