Aller au contenu

probleme video sur le forum


TimLaugen
 Partager

Messages recommandés

@TimLaugen

 

4 questions :

Ne serait-ce pas uniquement une erreur de réseau ? Et en recommençant, est-ce la même chose ?

 

Sur quel navigateur ? Et en changeant de navigateur ?

 

Toutes les vidéos ou seulement certaines ?

 

En cliquant sur le "En savoir plus", à quelle page de YouTube arrive-t-on ? Que dit-elle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci  ,

 

cela ne marche pas uniquement sur  les videos qui sont présentes sur le forum   aujourd'hui aussi.......je continue les tests sur d'autres videos ,néanmoins j'ai trouvé la solution , je clic sur la petite flèche rouge( capture 1) et immédiatement à suivre je clic "youtube" en bas à droite (capture 2 ) et là ça marche.....

1.png

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, magazinevideo a dit :

@TimLaugen

 

 

 

Toutes les vidéos ou seulement certaines ?

 

 

 

Merci.

 

 

 oui à premiere vue toutes les videos , mais apres blocage lorsque je clic en bas droite (fleche rouge ) , j'arrive sur la page d'accueil youtube mais pas sur la video en question

 

 

.

6.png

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une parade 100% satisfaisante

Il faut que nous puissions déterminer :

hypothèse A : -si le problème est local chez l'utilisateur, ou lié à sa connexion Internet

hypothèse B -si le problème vient de YouTube

hypothèse C -si le problème vient d'un élément que nous pourrions contrôler.

 

Tant que nous n'avons pas de certitude, nous sommes oibligés de creuser au cas (improbable a priori) où ce serait l'hypothèse C. Pour cela il faut connaître le navigateur que vous utilisez pour essayer avec le même. Et que se passe-t-il en changeant de navigateur ? Avez-vous essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de navigateur est bien moins technique que de faire un montage !

 

Vous téléchargez Firefox par exemple si vous pensez ne pas l'avoir.

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Et vous essayez d'aller sur une vidéo du Forum avec Firefox.

 

Le résultat sur cet autre navigateur éliminera ou confirmera une hypothèse.

 

En totu cas, pas de problème sur Chrome, je viens d'essayer sur Windows et Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TimLaugen a dit :

 

 en effet je viens d'installer firefox et le probleme a disparu merci !

Ah !!!! ... Bonjour TimLaugen, j'ai eu exactement le même problème l'année dernière ... aussi bien avec CHROME qu'avec IE11 (je suis toujours avec WIN 7).

 

C'est comme ça que je suis passé à FIREFOX ... (et j'ai d'abord commencé par supprimer CHROME).

Après installation de FIREFOX et suppression de CHROME ... plus du tout de problème, aussi bien avec IE11 qu'avec FIREFOX ... tout est devenu OK !

... je n'ai jamais su pourquoi ... les mystères de l'informatique :eusa_wall: ...

 

Ci-dessous, le lien vers mon fameux sujet avec le même problème que toi :

Problème d'accès à un film sur YouTube en cliquant sur un lien

... :smile:

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir aujourd'hui le même problème alors que je suis sur Firefox, ça ne fonctionne plus sur Magazinevideo, avec le dernier message de Ciné7 :

 

Curieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TimLaugen a dit :

salut Noel ,

 

 je suis resté sous chrome  et et et ............................le problème a disparu quelques jours après ......en attendant des jours meilleurs regarde plus haut comment je contournais le problème tout en gardant mon navigateur

 

Merci pour la réponse... 

Effectivement la dernière fois c'est revenu "OK"  sur Firefox et IE11 (1 ou 2 jours plus tard) ... sans savoir pourquoi. (Par contre j'avais supprimé Chrome ... croyant qu'il était le fautif  :eusa_wall: ..

Merci pour la parade, je la connais ... mais c'est mieux quand ça fonctionne normalement :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 15:16, TimLaugen a dit :

salut Noel ,

 

 je suis resté sous chrome  et et et ............................le problème a disparu quelques jours après ......

 

Le 31/03/2020 à 17:42, NOEL a dit :

 

Merci pour la réponse... 

Effectivement la dernière fois c'est revenu "OK"  sur Firefox et IE11 (1 ou 2 jours plus tard) ... sans savoir pourquoi. (Par contre j'avais supprimé Chrome ... croyant qu'il était le fautif  :eusa_wall: ..

Merci pour la parade, je la connais ... mais c'est mieux quand ça fonctionne normalement :smile: !

Salut TimLaugen,

Même phénomène que pour toi ... sans rien faire (il faut être patient) et 2 jours après ça fonctionnait (le jeudi 2 avril) :eusa_wall:

Difficile de penser que la configuration du site ne soit pas en cause, puisque pendant la durée de ce problème sur Magazinevideo, ça fonctionne partout ailleurs :sweatingbullets:   

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation