Aller au contenu

Quel matos chosir?


columroad007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une société et je souhaite faire des vidéos divers pour présenter mes produits et diffuser sur mon site etc... . 

Quel est  le matériel de base pour avoir un rendu correct digne de ce nom?  Image, son, lumière, logiciel etc... .
Sachant que je veux simplement faire des vidéos basiques ou je parle et quelques tutos, peut être des timelaps aussi. Mais je veux un rendu pro.
Merci pour votre aide!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 ... pour un rendu " pro " , rien de tel que faire appel à un pro ...

blague à part, la plupart des camescopes/apn/action cams font de belles images pour peu qu'il y ait suffisamment de lumière ...

Avant tout, faudrait donner un budget global ...

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous possédez un smartphone correct, avec une centaine euros d'accessoires on peut s'en sortir mais tout dépendra de vos produits, de votre savoir-faire à l'image et en mise en scène. Le côté "pro" se trouve souvent plus côté du gars qui se trouve derrière la caméra que dans le matos lui-même. Car pour se retrouver en mode fenêtré sur Youtube pas besoin de péter le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en logiciel tu as shotcut qui est gratuit.

comme lumière tu dois avoir des lampes mobiles chez toi qui pourraient faire l'affaire . fais en sorte que les types d'éclairage soient similaires . Cherche " temperature de couleur " et

" eclairage 3 points ".

Pour le son , un micro cravate filaire coute 20€. il permet d'avoir une prise près de la source ( en cachant le fil bien sur ) de qualité.

Pour la cam , essaie d'abord avec un smartphone et juge si la qualité est suffisante .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crackers a dit :

alors en logiciel tu as shotcut qui est gratuit.

Pour conseiller notre ami qui se renseigne, je ne connais pas Shotcut qui a l'air intéressant. En revanche, il existe deux autres logiciels gratuits et non des moindres (ils sont très utilisés), qui s'ajoutent à ce dernier :

 

-VSDC Free Video Editor

-DaVinci Resolve (16)

 

Testés en accès libre :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-logiciel-de-montage-gratuit-vsdc/37839.htm

 

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/presentation-davinci-resolve-16/39086.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Iphone 10 est excellent en prise de vues et possède une excellente profondeur de champ étendue du fait de sa focale. Utilisez l' appli FilmicPro pour mieux contrôler les paramètres de prise de vues et audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, columroad007 a dit :

Il n' y a pas de profondeur de champ sur l'iphone en video

je suppose que tu veux dire que tout est net ( = il y a une grande profondeur de champ ) ?

Pour avoir l'inverse ( fond flou )  il faudrait un capteur plus grand ( loi optique ) et/ou avoir un premier plan proche et un arrière plan lointain avec une ouverture du diaphragme la plus grande possible ( chiffre " F " petit ) .

Pour 500€ tu peux aussi trouver un apn ( hybride ou bridge ) avec un relativement grand capteur qui pourra te permettre cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas completement !

- micro olympus , pourquoi pas ( je ne connais pas )

- lumières : ça me parait encombrant et trop puissant a moins d'avoir du recul ... avant d'acheter quoi que ce soit je ferais simplement avec les moyens du bord et j'aviserais si ça ne convient pas ( pas la peine d'éclairer comme Versailles non plus ... )

- filmic pro ?  ... j'utilise open camera, c'est gratuit et ça me suffit !

- logiciel : un point difficile car il en existe plusieurs et leur ergonomie peut etre différente ... il va falloir tester puis choisir 

- la camera : c'est vrai que pour un rendu en plan fixe tel que l'exemple , un smartphone suffit ... ...:smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro : celui choisi n'est pas alimenté et je ne suis pas sur que ton phone lui fournisse le courant nécessaire (à vérifier parmi les utilisateurs aguerris à ce genre de prises de vues :)  ) ...

Tu as celui-ci, alimenté et avec un câble de 6m.. par exemple..

 

https://www.fnac.com/mp35886618/Novhill-Micro-cravate-Omnidirectionnel-Audio-Enregistrement-avec-6m-cable#int=S:Suggestion|FA:TMG|176062|35886618|BL2|L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. merci pour  vos retours encore une fois:

OK je résume à nouveau:

Je pars sur open camera. Par contre j'ai cherché sur app store et je ne trouve rien? Tu es sur de toi?

Je vais prendre le micro que tu me conseilles Charlie. Alimenté en gros ca veut dire que je peux le brancher sur mon iPhone et que ca fonctionne c'est ca? Ok je pars la dessus alors
Pour le parapluie photo, je pense que je vais partir sur celui que j'ai dit au pire j'en utiliserai qu'un sur deux  et pour 40 euros autant tenter. Ca jouera peut être un peu sur l'image.

Pour le logiciel  je verrai avec un logiciel gratuit.

Vous validez?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation