Aller au contenu

Problème d’enregistrement


Chris96
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je viens de m’inscrire sur le forum en espérant trouver une solution, je m’explique je possède un caméscope canon uc200 ( donc plus tout jeune ) et j’ai des films sur cassette 8mm que je voudrais enregistrer sur mon pc ou Mac ( je précise les deux ) au cas où il y a un branchement plus simple entre ces deux ordi, afin de pouvoir les mettre sur dvd, j’ai également le logiciel Sos cassette vidéo de Magix, mais malgré ceci je n’y parviens pas, si vous pouvez m’aider dans la démarche à suivre concernant le branchement se serai top je joint quelques photos du matériel ( logiciel, branchement, et arrière de mon caméscope ) j’ai également investit dans un convertisseur ( je sais pas si cela était utile )  péritel vers hdmi étant donné que mon caméscope sur tv se connectait avec le rca jaune et noir vers la peritel. 

 

merci aux personnes qui me viendront en aide :smile:

BAA94005-523E-49CD-8CC7-7C5E4CAFE82F.jpeg

EF0475A5-4D35-4237-BF9E-5246E54A9159.jpeg

A9CD7A08-AA4A-40E9-9551-C8D6564DA891.jpeg

AE938BB5-0E88-4802-B7F1-190814FA1D8A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe seule la clé Magix fait la liaison caméra/PC.

Quel est le logiciel utilisé pour travailler les enregistrements?

Je connais pas le convertisseur Péritel//HDMI et là je doute de son utilité.

A quel moment avez-vous un soucis? 

Le principe pour la clé (j'ai la même sans marque) est:

1/ Brancher la clé sur caméra (son+vidéo) l'autre coté sur PC

2/ Mise en route Logiciel capture du PC et la caméra en lecture

3/ Enregistrer les rushs sur le PC dans un dossier choisis...

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement le convertisseur Péritel HDMI ne sert à rien.

Voilà en image ci-dessous , les branchements à faire en sachant que l'audio de ce caméscope est MONO (couleur: Blanc ou Bleu) alors que les câbles d'aujourd'hui sont Stéréo (canal gauche : Blanc ou Bleu / canal droit : rouge). Les fiches jaunes étant pour la vidéo composite.

 

Donc dans les images données, il manque un câble Vidéo Audio composite avec des Fiches mâles. (il remplacera le câble d'origine avec péritel)

 

Branchements.thumb.jpg.f60d6f151950984af19dcc0dfe596430.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

merci pour vos réponse donc le convertisseur ne sert à rien c’est bon à savoir, ça me fera gagner du temps :smile: 

ensuite pour le câble manquant j’en ai un qui traîne dans un tiroir je vais essayer de faire le test, par contre je sais pas si c’est un soucis avec la clé de magix mais sur mon pc équipé Windows 10 j’ai l’impression qu’elle ne répond pas donc j’ai essayer sur un pc sous Windows 7 là le pilote de la clé s’installe mais me semble que derrière le bouton noir qui se trouve sur cette clé il devrait y avoir une lumière qui s’allume et là j’ai rien :sazur23q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Avec ce branchement sur mon pc équipé de Windows 7 j’ai enfin la vidéo qui apparaît dans le logiciel "magix film sur dvd8" par contre l’image est en noir et blanc faut il faire un réglage spécifique ? Pour l’avoir en couleur ? Et pensez vous que cette clé ne fonctionne pas sur mon pc equipé de Windows 10 par souci de compatibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris96 a dit :

Merci beaucoup !! Avec ce branchement sur mon pc équipé de Windows 7 j’ai enfin la vidéo qui apparaît dans le logiciel "magix film sur dvd8" par contre l’image est en noir et blanc faut il faire un réglage spécifique ? Pour l’avoir en couleur ?

Dans le logiciel magix, il y a un paramétrage permettant de choisir la norme vidéo (PAL/SECAM)

Pour ce Canon en vidéo 8 .... il faut choisir : Pal-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

je vous remercie effectivement maintenant j’ai la couleur :smile: par contre autre question est ce que le logiciel de conversion joue un rôle important à la qualité de la vidéo ? Car j’ai tester avec magix que je possède, et avec un august vgb 100 qu’on m’a prêter et avec ce dernier j’ai l’image qui saccade à des moments alors qu’avec le magix cela ne le fait pas même si je met la cassette a la même scène. 
 

Avez vous un convertisseur de qualité à me conseiller afin d’essayer d’avoir la meilleure qualité possible ? 
 

merci 

Modifié par Chris96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris96 a dit :

Bonsoir 

 

je vous remercie effectivement maintenant j’ai la couleur :smile: par contre autre question est ce que le logiciel de conversion joue un rôle important à la qualité de la vidéo ? Car j’ai tester avec magix que je possède, et avec un august vgb 100 qu’on m’a prêter et avec ce dernier j’ai l’image qui saccade à des moments alors qu’avec le magix cela ne le fait pas même si je met la cassette a la même scène. 
 

Avez vous un logiciel de qualité à me conseiller afin d’essayer d’avoir la meilleure qualité possible ? 
 

merci 

Bonsoir,

Un logiciel meilleur que celui livré avec SOS cassette  qui est une version simplifiée de VDL (Video DeLuxe). __ Voir ICI

 

Le logiciel livré avec SOS cassette s'appelle "Vidéo Easy".

Nota:  Il faut quand même savoir qu'il ne faut pas espérer obtenir une qualité extraordinaire à partir du format  Vidéo 8.

(le format Vidéo 8 étant équivalent aux cassettes VHS anciennes, en plus ces cassettes peuvent avoir mal vieilli, pertes d'aimantation de la matière magnétique).

Pour info:

Vidéos tutorielles de Video Easy

 

Bonne suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je me suis mal exprimé je voulais pas forcément parler d’un logiciel de montage ( a moins que celui ci apporte un rôle important à la qualité d’image ? ) mais je voulais savoir si un convertisseur vhs dvd peut être de meilleure qualité d’un modèle à l’autre ?  
 

et autre question même si effectivement la qualité n’est pas extraordinaire peux ton espérer un meilleure résultat en pensant par un professionnel ? 
 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris96 a dit :

mais je voulais savoir si un convertisseur vhs dvd peut être de meilleure qualité d’un modèle à l’autre ?

Bonjour,

Je rejoins grosso modo ce qui a été dit.

De mon expérience personnelle, à gamme de prix à peu près égale, l'état de conservation de la source et du matériel source, est infiniment plus déterminante que les éventuelles différences de qualité, minimes, d'un modèle de convertisseur à l'autre, le procédé étant finalement le même. Par contre, si vous le faites faire dans un laboratoire, la qualité s'avérera éventuellement (un peu) supérieure. Mais ce n'est pas (du tout) le même prix. Et il n'est pas certain que vous vous rendrez compte que c'est supérieur.

 

Les laboratoires sont surtout une bonne idée pour tout ce qui concerne le transfert de films Super 8, Film 8mm ou 9,5mm car l'opération est lourde à faire individuellement. Pour la vidéo 8mm, Hi-8, VHS, je suis moins sûr que cela vaille le coup. Mais je suis prêt à écouter des avis contraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que certains modèles ne sont que de simples convertisseurs A/D => en sortie ils distribuent un flux numérique brut. et là ce qui peut jouer c'est la fréquence de suréchantillonage et la profondeur en bits d'encodage de chaque échantillon. Comme le dit Thierry, à gamme de prix équivalente, je ne pense pas qu'il y ait de différences majeures entre chaque appareil.

 

D'autres encodent en plus le flux en sortie. Là, le choix du codec, du bitrate et des options d'encodage que le codec autorise peuvent être déterminants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation