Aller au contenu

Problème d’enregistrement


Chris96
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je viens de m’inscrire sur le forum en espérant trouver une solution, je m’explique je possède un caméscope canon uc200 ( donc plus tout jeune ) et j’ai des films sur cassette 8mm que je voudrais enregistrer sur mon pc ou Mac ( je précise les deux ) au cas où il y a un branchement plus simple entre ces deux ordi, afin de pouvoir les mettre sur dvd, j’ai également le logiciel Sos cassette vidéo de Magix, mais malgré ceci je n’y parviens pas, si vous pouvez m’aider dans la démarche à suivre concernant le branchement se serai top je joint quelques photos du matériel ( logiciel, branchement, et arrière de mon caméscope ) j’ai également investit dans un convertisseur ( je sais pas si cela était utile )  péritel vers hdmi étant donné que mon caméscope sur tv se connectait avec le rca jaune et noir vers la peritel. 

 

merci aux personnes qui me viendront en aide :smile:

BAA94005-523E-49CD-8CC7-7C5E4CAFE82F.jpeg

EF0475A5-4D35-4237-BF9E-5246E54A9159.jpeg

A9CD7A08-AA4A-40E9-9551-C8D6564DA891.jpeg

AE938BB5-0E88-4802-B7F1-190814FA1D8A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe seule la clé Magix fait la liaison caméra/PC.

Quel est le logiciel utilisé pour travailler les enregistrements?

Je connais pas le convertisseur Péritel//HDMI et là je doute de son utilité.

A quel moment avez-vous un soucis? 

Le principe pour la clé (j'ai la même sans marque) est:

1/ Brancher la clé sur caméra (son+vidéo) l'autre coté sur PC

2/ Mise en route Logiciel capture du PC et la caméra en lecture

3/ Enregistrer les rushs sur le PC dans un dossier choisis...

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement le convertisseur Péritel HDMI ne sert à rien.

Voilà en image ci-dessous , les branchements à faire en sachant que l'audio de ce caméscope est MONO (couleur: Blanc ou Bleu) alors que les câbles d'aujourd'hui sont Stéréo (canal gauche : Blanc ou Bleu / canal droit : rouge). Les fiches jaunes étant pour la vidéo composite.

 

Donc dans les images données, il manque un câble Vidéo Audio composite avec des Fiches mâles. (il remplacera le câble d'origine avec péritel)

 

Branchements.thumb.jpg.f60d6f151950984af19dcc0dfe596430.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

merci pour vos réponse donc le convertisseur ne sert à rien c’est bon à savoir, ça me fera gagner du temps :smile: 

ensuite pour le câble manquant j’en ai un qui traîne dans un tiroir je vais essayer de faire le test, par contre je sais pas si c’est un soucis avec la clé de magix mais sur mon pc équipé Windows 10 j’ai l’impression qu’elle ne répond pas donc j’ai essayer sur un pc sous Windows 7 là le pilote de la clé s’installe mais me semble que derrière le bouton noir qui se trouve sur cette clé il devrait y avoir une lumière qui s’allume et là j’ai rien :sazur23q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Avec ce branchement sur mon pc équipé de Windows 7 j’ai enfin la vidéo qui apparaît dans le logiciel "magix film sur dvd8" par contre l’image est en noir et blanc faut il faire un réglage spécifique ? Pour l’avoir en couleur ? Et pensez vous que cette clé ne fonctionne pas sur mon pc equipé de Windows 10 par souci de compatibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris96 a dit :

Merci beaucoup !! Avec ce branchement sur mon pc équipé de Windows 7 j’ai enfin la vidéo qui apparaît dans le logiciel "magix film sur dvd8" par contre l’image est en noir et blanc faut il faire un réglage spécifique ? Pour l’avoir en couleur ?

Dans le logiciel magix, il y a un paramétrage permettant de choisir la norme vidéo (PAL/SECAM)

Pour ce Canon en vidéo 8 .... il faut choisir : Pal-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

je vous remercie effectivement maintenant j’ai la couleur :smile: par contre autre question est ce que le logiciel de conversion joue un rôle important à la qualité de la vidéo ? Car j’ai tester avec magix que je possède, et avec un august vgb 100 qu’on m’a prêter et avec ce dernier j’ai l’image qui saccade à des moments alors qu’avec le magix cela ne le fait pas même si je met la cassette a la même scène. 
 

Avez vous un convertisseur de qualité à me conseiller afin d’essayer d’avoir la meilleure qualité possible ? 
 

merci 

Modifié par Chris96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris96 a dit :

Bonsoir 

 

je vous remercie effectivement maintenant j’ai la couleur :smile: par contre autre question est ce que le logiciel de conversion joue un rôle important à la qualité de la vidéo ? Car j’ai tester avec magix que je possède, et avec un august vgb 100 qu’on m’a prêter et avec ce dernier j’ai l’image qui saccade à des moments alors qu’avec le magix cela ne le fait pas même si je met la cassette a la même scène. 
 

Avez vous un logiciel de qualité à me conseiller afin d’essayer d’avoir la meilleure qualité possible ? 
 

merci 

Bonsoir,

Un logiciel meilleur que celui livré avec SOS cassette  qui est une version simplifiée de VDL (Video DeLuxe). __ Voir ICI

 

Le logiciel livré avec SOS cassette s'appelle "Vidéo Easy".

Nota:  Il faut quand même savoir qu'il ne faut pas espérer obtenir une qualité extraordinaire à partir du format  Vidéo 8.

(le format Vidéo 8 étant équivalent aux cassettes VHS anciennes, en plus ces cassettes peuvent avoir mal vieilli, pertes d'aimantation de la matière magnétique).

Pour info:

Vidéos tutorielles de Video Easy

 

Bonne suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je me suis mal exprimé je voulais pas forcément parler d’un logiciel de montage ( a moins que celui ci apporte un rôle important à la qualité d’image ? ) mais je voulais savoir si un convertisseur vhs dvd peut être de meilleure qualité d’un modèle à l’autre ?  
 

et autre question même si effectivement la qualité n’est pas extraordinaire peux ton espérer un meilleure résultat en pensant par un professionnel ? 
 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris96 a dit :

mais je voulais savoir si un convertisseur vhs dvd peut être de meilleure qualité d’un modèle à l’autre ?

Bonjour,

Je rejoins grosso modo ce qui a été dit.

De mon expérience personnelle, à gamme de prix à peu près égale, l'état de conservation de la source et du matériel source, est infiniment plus déterminante que les éventuelles différences de qualité, minimes, d'un modèle de convertisseur à l'autre, le procédé étant finalement le même. Par contre, si vous le faites faire dans un laboratoire, la qualité s'avérera éventuellement (un peu) supérieure. Mais ce n'est pas (du tout) le même prix. Et il n'est pas certain que vous vous rendrez compte que c'est supérieur.

 

Les laboratoires sont surtout une bonne idée pour tout ce qui concerne le transfert de films Super 8, Film 8mm ou 9,5mm car l'opération est lourde à faire individuellement. Pour la vidéo 8mm, Hi-8, VHS, je suis moins sûr que cela vaille le coup. Mais je suis prêt à écouter des avis contraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que certains modèles ne sont que de simples convertisseurs A/D => en sortie ils distribuent un flux numérique brut. et là ce qui peut jouer c'est la fréquence de suréchantillonage et la profondeur en bits d'encodage de chaque échantillon. Comme le dit Thierry, à gamme de prix équivalente, je ne pense pas qu'il y ait de différences majeures entre chaque appareil.

 

D'autres encodent en plus le flux en sortie. Là, le choix du codec, du bitrate et des options d'encodage que le codec autorise peuvent être déterminants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voir l'annonce ENSEMBLE COMPLET TILTA POUR DJI RS 2/3/4 pro (combo) Particulier vend en urgence ensemble complet TILTA et compatible GIMBAL DJI RS2/3/4 PRO(COMBO): - TILTA ADVANCED RING GRIP - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DJI RING GRIP - TILTA POWER SUPPLY MODULE FOR DJI RING GRIP - TILTA DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA REAR OPERATING CONTROL HANDLE ENSEMBLE COMME NEUF (aucunes rayures, cassures, fissures) AVEC EMBALLAGES D'ORIGINES ET TOUS LES ACCESSOIRES D ORIGINE. CASI PAS SERVI. AFFAIRE A SAISIR POUR TOUS OPERATEURS VIDEOS PHOTOS.. Annonceur ricolyon Date 10/10/2025 Prix 950,00 € Catégorie VENTES ACCESSOIRES VIDÉO, AUDIO DIVERS Préférences de paiement virement  
    • Oui, mais au vu de ce que tu écris, tu n'as pas besoin non plus de la fibre… Un ADSL à seulement 2/3 Mbps comme certains le vivent encore te suffisait…   Et pourtant tu n'as pas refusé son installation…  
    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation