Aller au contenu

Sony camera HDR PJ 780 - soucis dans la fonction enregistrement


Dom S
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, quelqu'un pourrait t il m'éclairer sur le soucis suivant:

 

je dois filmer des longues séquences et ma camera automatiquement divise mon film en sequence et ce,  apres 17 min (a peu pres 2GB) et a chaque fois ca me gene  fortement au montage.Car je perds un mot ou l'autre et je dois faire fort attention a l'ordre des sequences.

Ca doit etre un reglage que je ne maitrise pas .

Pour info, je filme en HD (bonne qualite mais pas top qualité) avec une tres grande carte mémoire

Merci a celui qui aura un conseil avisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça ne viendrait pas d'un problème de formatage ? En FAT(16) un fichier est limité à 2Go tandis qu'en FAT 32 c'est beaucoup plus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Phénomène (pour ne pas dire problème) connu,  avec tous les caméscopes qui filment en AVCHD un spectacle ou une conférence, les fichiers sont découpés en tronçons de 2 Go.

Ceci est résolu à l'aide de l'utilitaire Sony livré avec le caméscope (Picture Motion Browser) . En utilisant ce logiciel pour importer les fichiers rushes depuis le caméscope vers l'ordinateur, les fichiers découpés en 2 Go sont systématiquement réassemblés dans le répertoire d'import choisi sur le PC.

Mais pour ne pas utiliser cet utilitaire Sony (c'est mon cas) j'ai opté pour une autre solution qui permet de recoller les tronçons de rushes et ainsi d'éviter les désagréments concernant le pertes de l'audio aux raccords.

 

Voici les 2 liens qui expliquent tout et permet de télécharger un petit fichier ZIP  donnant un batch (commande ancienne avec le DOS) qui permet le ré-assemblage :

 

  Enregistrer un spectacle avec une caméra AVCHD

 

qui conduit à la fin de ce premier sujet à ce lien suivant :

Assembler des clips AVCHD en 30 secondes (cas d'un spectacle)

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation