Jump to content

Sony camera HDR PJ 780 - soucis dans la fonction enregistrement

Recommended Posts

Bonsoir, quelqu'un pourrait t il m'éclairer sur le soucis suivant:

je dois filmer des longues séquences et ma camera automatiquement divise mon film en sequence et ce,  apres 17 min (a peu pres 2GB) et a chaque fois ca me gene  fortement au montage.Car je perds un mot ou l'autre et je dois faire fort attention a l'ordre des sequences.

Ca doit etre un reglage que je ne maitrise pas .

Pour info, je filme en HD (bonne qualite mais pas top qualité) avec une tres grande carte mémoire

Merci a celui qui aura un conseil avisé!

Bonjour, ça ne viendrait pas d'un problème de formatage ? En FAT(16) un fichier est limité à 2Go tandis qu'en FAT 32 c'est beaucoup plus.

Edited by MyPOV

bonsoir, merci de vous interesser a ma requete. cest possible car je n avais pas ce soucis auparavant.

j'ai du changer ca par megarde. Mais savez vous. ou puis je trouver ce reglage? 

Bonsoir,

Phénomène (pour ne pas dire problème) connu,  avec tous les caméscopes qui filment en AVCHD un spectacle ou une conférence, les fichiers sont découpés en tronçons de 2 Go.

Ceci est résolu à l'aide de l'utilitaire Sony livré avec le caméscope (Picture Motion Browser) . En utilisant ce logiciel pour importer les fichiers rushes depuis le caméscope vers l'ordinateur, les fichiers découpés en 2 Go sont systématiquement réassemblés dans le répertoire d'import choisi sur le PC.

Mais pour ne pas utiliser cet utilitaire Sony (c'est mon cas) j'ai opté pour une autre solution qui permet de recoller les tronçons de rushes et ainsi d'éviter les désagréments concernant le pertes de l'audio aux raccords.

Voici les 2 liens qui expliquent tout et permet de télécharger un petit fichier ZIP  donnant un batch (commande ancienne avec le DOS) qui permet le ré-assemblage :

Enregistrer un spectacle avec une caméra AVCHD

qui conduit à la fin de ce premier sujet à ce lien suivant :

Assembler des clips AVCHD en 30 secondes (cas d'un spectacle)

Bonne suite !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Elkrolo
      Bonjour,

Je suis réalisateur par passion et j'essaie de gagné ma vie avec mon art. Je suis pour le moment éducateur mais j'ai des prestations de temps à autres. Ici, j'ai accepté pour la deuxième fois d'être animateur/formateur de jeune qui voudrait se lancé dans la vidéo. J'utilise Adobe Premiere Pro et je voudrais bossé avec les jeunes sur deux machines plus ou moins bien équipé pour le montage. Ma seule contrainte est que c'est la Premiere fois que je dois fournir le matos et je n'ai qu'une licence personnelle d'Adobe Premiere Pro. Je ne peux donc pas le fournir aux étudiants et l'association qui m'engage ne peut pas non plus de licence Adobe style scolaire... Je suis donc contraint de prendre mes PC personnelles et de trouver un programme de montage dans la même ligne de Premiere pour ne pas être trop perdu. Que me conseillez vous?

J'ai consulté ce site et j'avoue avoir du mal à me décidé et pas assez de temps dans ma vie pour tester tout les programmes de cette liste...

Liste des programmes de montage gratuit: https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-de-montage-video-pour-windows-1223666.html

Merci pour votre aide.
    • By Shiv'
      Bonjour,

Je suis absolument, complètement et désespérément débutant, et je ne comprends pas la majeure partie des sigles et abréviations utilisées.
      En fait, un ami va me prêter ce le Legria HV40 (ici :https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/canon-legria-hv40/3928.htm )  pour un mois durant lequel je souhaite tourner un documentaire. Lui-même ne l'a utilisé qu'avec des cassettes.
      Je souhaite savoir si je vais pouvoir utiliser ce caméscope facilement et numériser sans problème les vidéos que j'aurai prises (sans passer par le support cassette). En effet, je ne disposerai que d'un ordinateur portable (assez puissant, cela dit). Est-ce que par exemple je pourrais enregistrer les vidéos sur la carte MiniSD, et ensuite les passer sur l'ordinateur ?

EDIT : J'ai trouvé la notice (ici : https://files.canon-europe.com/files/soft33709/Manual/HV40_IB_FRA.pdf ), si j'ai bien compris il y a un emplacement de carte SD mais le HV40 ne l'utilise que pour les photos et pas pour les vidéos.
      Si j'ai bien compris, il faut donc que je trouve un moyen de transférer via un FireWire sur mon PC. D'après ce que j'ai trouvé pour le moment, les câbles adaptateurs FireWire / USB sont tous des arnaques, et je n'ai pas de slot Express Card / PCMCIA sur mon ordinateur portable... La seule solution sur laquelle je suis tombée pour le moment est d'utiliser une Pinnacle Studio MovieBox mais je n'ai pas l'impression que ce produit soit encore en vente, et de plus j'ai l'impression que c'est très cher...

Je suis de plus en plus perdu !

Merci d'avance,
      Shiv'

• Create New...